[Trouvé] Biglotron 41

captain_herlock dit:Sers-t-il pour le wi-fi?

année 90 ?

Tu me diras, c'est moins bête que les fantômes...

Sicander dit:Plus sérieusement, on s'en sert avec le truc dont on voit un bout sur la 3ième photo... C'est un four micro-onde, un téléviseur (non visiblement), un appareil de cuisine, de hi-fi, de bricolage, un aquarium ?

On ne s'en sert pas avec le truc qu'on voit, qui est un ampli Hi-fi.



pas pour chasser les fantômes ! :lol:

pas pour le wi-fi non plus.

Sicander dit:Tu me diras, c'est moins bête que les fantômes...


En même temps, tous les être humains (moi y compris) ne connaissent pas forcément la date exacte de la création du wi-fi :)

Heuu, à tout hasard, pong? :kingboulet:

A-t-il pour objet de détecter quelque chose, comme par exemple la présence de câble électrique dans le mur ?

captain_herlock dit:
Sicander dit:Tu me diras, c'est moins bête que les fantômes...

En même temps, tous les être humains (moi y compris) ne connaissent pas forcément la date exacte de la création du wi-fi :)

Double excuse car le wifi est inventé en 1996... :oops:

captain_herlock dit:[...]Heuu, à tout hasard, pong?[...]

Non. Ce n'est pas un jeu. Rien de ludique.
Hermi dit:A-t-il pour objet de détecter quelque chose, comme par exemple la présence de câble électrique dans le mur ?

Rien à voir non plus avec la réception de n'importe quel signal ou la détection de quoi que ce soit.

sert-il à brouiller les signaux extérieur?

Voilà un objet qui m'intrigue de plus en plus....

Tu dis que son fonctionnement n'est utile que si on le fait agir sur un autre objet ; cet objet est-il :
- une télévision ?
- une chaîne hi-fi ?
- un ordinateur ?
- plus généralement, un appareil électrique ?

Et est-il plutôt du domaine des loisirs ou du domaine professionnel ?

Récapitulons

- ça fait environ 20x7x4 cm.
- ça émet des ondes.
- ce modèle date des années 90.
- la forme a évolué mais la fonction est restée.
- L'efficacité est sujette à controverses.
- vers la fin des années 90, l'objet a acquit une "utilité" INDIRECTE pour nos systèmes d'affichage.
- Son champs d'action ne dépasse pas 1 centimètre.
- ça fonctionne grâce à une pile 9 volt.
- son fonctionnement n'est utile que si on le fait agir sur un autre objet.

---

- ça n'émet pas de son. (Pour être tout à fait précis : son fonctionnement fait un peu de bruit)
- ça n'éloigne pas les insectes ou les animaux.
- Le bitognot du dessus n'est pas un potentiomètre.
- L'emballage plastoc ne sert à rien.
- ça ne mesure pas les décibels.
- ça n'absorbe rien.
- ça n'a aucune visée médicale ou thérapeutique.
- les ondes qu'il émet ne sont pas faites pour être reçues par un système communiquant.
- ça ne sert pas à zapper.
- ce n'est pas une balise de position.
- ça n'a rien à voir avec la cavitation.
- ça ne mesure pas l'audimat. ça ne mesure rien du tout.
- ça ne chasse pas les fantômes ;)
- ça ne sert pas au Wi-fi.
- On ne s'en sert pas avec un ampli Hi-fi.
- ça n'a rien de ludique.
- ça ne reçoit aucun signal.
- ça ne détecte rien.
- ça ne brouille rien.
- il n'agit pas DIRECTEMENT sur un système électronique. Mais son utilité n'est détectable que grâce à des appareils électroniques hi-fi de préférence, mais aussi télé, écrans, ordinateurs. Donc c'est plutôt pour le loisir.

Vraiment dur celui là...

Finalement, je me demande si c'est pas une machine qui fait PING...

Son champ d'action ne dépasse pas un cm ? donc il faut qu'il soit posé ou juste à côté de l'objet avec lequel il fonctionne, c'est bien cela ?

est-ce l'ancêtre de la wiimote ? ah non ce n'est pas ludique...

le bouton n'est pas un potentiomètre donc il ne change rien à l'intensité mais sert-il à faire varier une fréquence ou à orienter des ondes ? un champ magnétique ? un laser ?

Est-ce un niveau à bulle électronique ?

Un plip de voiture ? un truc pour démarrer sa voiture ?

Hermi dit:[...]Finalement, je me demande si c'est pas une machine qui fait PING...

kaklou dit:- ça n'émet pas de son
;)
Sicander dit:[...]donc il faut qu'il soit posé ou juste à côté de l'objet avec lequel il fonctionne, c'est bien cela ?

Il ne fonctionne pas avec, mais quand il est en cours de fonctionnement il agit sur l'objet qui effectivement est très près de lui, pas plus de 2 mm de distance.
le poney dit:[...]le bouton n'est pas un potentiomètre donc il ne change rien à l'intensité mais :
- sert-il à faire varier une fréquence ou à orienter des ondes ?
- un champ magnétique ?
- un laser ?
- Est-ce un niveau à bulle électronique ?

vu sous un autre angle et de plus près :

- le bitognot rond du dessus n'est pas un bouton.
- ce bitognot ne sert pas à faire varier la fréquence des ondes electro-magnétiques que l'objet émet.
- L'objet dans son entier ne sert pas à faire varier ou orienter des ondes, un champ magnétique, ou un laser.
- Ce n'est pas un niveau. Ce n'est pas un outil.
Sicander dit:Un plip de voiture ? un truc pour démarrer sa voiture ?

C'est quoi un plip ? :|
ça n'a rien a voir avec les voitures, si ce n'est avec l'autoradio.

edit : ce n'est pas un plip non plus

un plip ça permet d'ouvrir/fermer la bagnole à distance.
Il n'y a pas de brevet sur ce quoi ?
(c'est ce qui écrit dessus)

Sicander dit:un plip ça permet d'ouvrir/fermer la bagnole à distance.
Il n'y a pas de brevet sur ce quoi ?
(c'est ce qui écrit dessus)

merci pour le plip. :china:

Non, apparemment il n'y a pas de brevet d'accepté, mais il a l'air encore en cours d'étude. D'ailleurs, je crois bien que c'est pour ça que l'efficacité est controversée. Le type a semble-t-il trouvé quelque chose d'utile, mais il n'arrive pas à expliquer parfaitement scientifiquement ce que c'est, devant les sceptiques calés dans le domaine. :lol:

Donc, même si je comprends le principe général annoncé, les détails sont beaucoup trop techniques pour moi.

Waou! De plus en plus bizarre ce biglo...

C'est pas un truc qui sert à supprimer d'un écran de télé les vilaines marques laissées par un aimant qui aurait été approché trop près ?

non, ça n'agit pas directement sur les écrans.

D'ailleurs, pas précaution, il vaut mieux ne pas l'approcher trop près des équipements sensibles aux rayonnements électro-magnétiques, genre piles, cartes bancaires, ou autres, car il contient de puissants électro-aimants.