[Trouvé] Biglotron 63

Noisette dit:Bon, alors çà élimine une bonne série de propositions que j'avais en tête.
Est-ce que l'objet a un utilité avec la photographie argentique ou numérique?

Numérique

Serait-ce un photographieur (= une machine qui photographie) d’étoiles filantes ?

Un photographieur de planètes ?

Un photographieur ?

Renardod dit:Serait-ce un photographieur (= une machine qui photographie) d'étoiles filantes ?
Un photographieur de planètes ?
Un photographieur ?

L'objet sert à photographier, certes.
Mais quel est sa particularité ?
Il n'est pas lié à l'espace et le ciel.

Est-ce que le biglotron sert à photographier à une échelle définie ?

Noisette dit:Est-ce que le biglotron sert à photographier à une échelle définie ?

C'est à dire ??
En tout cas, le biglotron ne fait pas de zoom ni de macro photo.

Je pensais à un appareil pour reproduire des objets qui ont besoin de garder une échelle, genre carte ou photo aérienne.

Sinon, est-ce un appareil utilisé pour numériser des documents papiers, comme des archives ?

Noisette dit:Je pensais à un appareil pour reproduire des objets qui ont besoin de garder une échelle, genre carte ou photo aérienne.
Sinon, est-ce un appareil utilisé pour numériser des documents papiers, comme des archives ?

Non, pas pour numériser des docs.
Allez, vous y êtes presque...

pour faire des photos en 360° ?

le poney dit:pour faire des photos en 360° ?

Bravo, c'est bien ça. Cet appareil, appellé Giroptic 360° HDR, est destiné pour le tourisme ou l'immobilier, et permet de faire une photo en panoramique en un seul cliché.
Pour plus d'nfo :
Le site du constructeur
Reportage sur un JT

Comment se faire griller sur la ligne par un vulagaire poney après s’être acharné à poser toutes les questions … :evil:

Quoi? Mauvais perdant, moi ?
Naaaann, j’avais même pas imaginé la bonne réponse.

Vas-y Poney, balance ton biglotron !

Noisette dit:Comment se faire griller sur la ligne par un vulagaire poney après s'être acharné à poser toutes les questions ... :evil:
Naaaann, j'avais même pas imaginé la bonne réponse.

:mrgreen:
Noisette dit:Comment se faire griller sur la ligne par un vulagaire poney après s'être acharné à poser toutes les questions ... :evil:
Naaaann, j'avais même pas imaginé la bonne réponse.

Moi aussi, je serai énervé. Mais c'est le jeu :lol: