benderouen dit:Le biglotron a-t-il un rapport avec ton alcoolisme ? L'alcool me conserve pour continuer a oublier que je bois ; il peut être utilisé quelquefois avec de l'alcool. Le biglotron sert-il à verser un liquide ? Non Le biglotron s'utilise-t-il avec un verre ? une bouteille ? un vase ? un bol ? une casserole ? un saladier ? un vase ? avec une petite bouteille et un bouchon Je pense avoir fait un peu e tour des récipients qui me viennent par l'esprit. Est-ce que c'est un doseur à pastis?
benderouen dit:Quelle est la taille du type de bouteille qui s'utilise avec le biglotron? de petites bouteilles de 5 cm le biglotron sert-il à reboucher une bouteille ? Non, il se pose dans le bouchon mais n'est pas étanche ; c'est d'ailleurs son rôle le biglotron est-il souple ou rigide? il est dur et en bois plein. Je ne sonnais pas l'espèce du bois, mais certaines essences conviennent mieux que d'autres le biglotron a-t-il un usage lié à la température ? non le biglotron peut-il exister dans d'autre formes à son extrémité ? non, c'est juste une tige avec une boule en bois au bois le biglotron s'utilise-t-il avec un bouchon en liège ou en plastique ? c'est en plastique, mais le liège ou d'autres matériaux sont utilisables Faut-il tourner/pousser/tirer le biglotron lors de son utilisation ? le pousser dans le bouchon et c'est tout Le biglotron est-il creux/plein ?
Le biglotron sert il à appliquer quelque chose par capilarité (le liquide remonte par la tige pour se diffuser par porosité via la boule) ? Je pense par exemple à du cirage ou autre.
Tu brûles !! Attention avec le bois, ça va mettre le feu. En effet, un liquide monte par capilarité et … On ne l’applique pas sur quelque chose d’autre.
Est-ce que çà sert à siphonner les réservoirs d’essence ?
Est-ce que le biglotron a à voir avec l’expression : “Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin, là !”
Un rapport avec : - Les bouchons d’oreille ? - Les bouchons automobiles ? - Les bouchons de pêches ? - Les bouchons de poils dans les canalisations ? - Les bouchons de pétanque ? - Les hibou-chons ?
Est-ce que le biglotron remplace les bouchons ? Est-ce qu’il abîme les bouchons ?
Edit : message écrit en même temps que freddy_p. je vais réfléchir sur la capilarité…
Je te l’accorde : c’est un diffuseur d’huiles essentielles.
Tu plantes le bout de bois dans la bouteille et par capilarité l’huile monte et se diffuse dans la piéce par la boule en bois.
Suivant les huiles choisies : c’est agréable (sapin, citron, orange, canelle, …) entétant (patchouli, menthe,…) relaxant (lavande, lavandin,…) répulsif pour les animaux ou désagréables (bois de cade, camphre …) désinfectant (thym, marjolaine,…) et ensuite on fait ses propres mélanges pour son petit chez soi et son ambiance. C’est la science des parfums et des ambiances.