Je crois que benj2 a trouvé la bonne piste.
Est-ce que le bigltoron se fixe sur le robinet de la baignoire et permet de mélanger l’eau avec du savon pour faire plein plein plein de mousse ? C’est pour cette raison que çà amuse les enfant.
Une sorte de mélangeur à bain moussant ?
(et si ce n’est pas çà, je m’en vais de ce pas l’inventer )
C’est une machine pour faire des bains à bulles type jacuzzy.
Ça ressemble vraiment à un appareil qu’on fixerait sur le bord de la baignoire. J’aurais bien imaginé un appareil à faire de la mousse en effet.
Ça n’a rien à voir avec la température du bain sinon ? Soit pour éviter qu’elle soit trop chaude. soit pour permettre aux enfants de rajouter de l’eau chaude ?
Est-ce un équipement de sécurité ?
Edit: ah mais j’y suis ! N’est-ce pas un équipement qui se monte sur un robinet pour éviter que les petits turbulents se fracassent le crâne ?
Edit: ah mais j'y suis ! N'est-ce pas un équipement qui se monte sur un robinet pour éviter que les petits turbulents se fracassent le crâne ?
Bingo !
Effectivement, la principale fonctionnalité de ce biglotron et de protéger le robinet d'une baignoire (les chocs et la chaleur du robinet)
Outre cela, il y a un réservoir pour faire un bain moussant + le déflecteur permet de faire une cascade pour se rincer les cheveux ou autre bétise

Des photos ca parle +
Fîchtre! Même si je n’ai pas trouvé ce biglotron je tiens une invention pour faire plein plein plein de mousse!
En attendant que je mette au point mon bidule il faut que je m’achète ce biglotron.
Bravo pour ce biglotron très corsé ! Je n’aurais jamais pu trouver cette fonction, utile et originale à la fois.