C’est une partie d’un objet, ou un accessoire ?
C’est pas un truc qu’on trouve sur les cordes des balançoires ?
C’est un truc pour fabriquer des cordes.
ça a quelques chose à voir avec la théorie des cordes de la physique théorique (pour fournir une description de la gravité)?
Quitte à chercher loin…
Ah le biglotron, ça fait toujours plaisir cette section du forum : faut la faire vivre !!!
Est-ce que cet anneau ne serait pas utilisé pour faire une sorte de “komboloï”
tel qu’on les trouve en Grèce ou dans certains pays d’Afrique ?
Ca me fait penser à un instrument de musique façon percu ou un objet anti-stress qu’on balance d’un doigt à l’autre, façon komboloï !!!
Bien à toi.
est-ce que c’est l’espèce de jeu de plage qui consiste à se renvoyer l’objet en écartant 2 cordes enfilées à l’intérieur?
Désolé tout le monde pour le délai de réponse, je suis parti un peu loin du clavier.
En effet, bravo Djul, le biglotron a quelque chose à voir avec l’archerie (ce n’est pas un élément d’arc). Mais quoi ?
Ce n’est pas une partie d’objet, on pourrait le qualifier d’accessoire.
Vous n’êtes pas très loin à mon avis.
benj2 dit:Désolé tout le monde pour le délai de réponse, je suis parti un peu loin du clavier.
En effet, bravo Djul, le biglotron a quelque chose à voir avec l'archerie (ce n'est pas un élément d'arc). Mais quoi ?
Ce n'est pas une partie d'objet, on pourrait le qualifier d'accessoire.
Vous n'êtes pas très loin à mon avis.
Pour lisser les flèches ?
J’avais pensé à une masse d"équilibrage / stabilisation, mais c’est une partie d’un arc, non?
Ça ne sert pas à lisser les flèches. Et ce n’est pas une partie de l’arc. C’est plutôt un accessoire.
Lié à la visée ?
Hahaha! C’est un protège-pouce?
Ca doit avoir un rapport avec la fausse corde qui sert à bander l’arc je pense.
Par contre le nom exact un frein ?
Ou alors c’est un poids d’équilibrage à mettre au bout d’une tige pour contrebalancer l’énergie cinétique due à la libération de la corde et permettre une meilleure stabilité du tir.
si c’est pas l’un des deux honte sur moi qui ai fait du tir à l’arc en club
On appuie la branche inférieure de l’arc dessus, le biglotron posé au sol, quand on exerce une flexion sur l’arc pour le bander ? pour éviter d’abimer la poupée inférieure?
Et ce n’est que du vocabulaire d’archerie, hein!
Une pointe de flèche pour blonde ?
C’est zaknafein666 qui a raison, bien que le rôle du biglotron ne s’arrête pas à cela je le vallide : c’est une bague d’archer. La page suivante explique comment ça marche : http://www.binhdinh-salongcuong.org/FR_ … estre.html
Les archers occidentaux utilisent d’autres techniques, ce qui explique que les archers ici présents n’ont pu identifier le biglotron facilement.
La bague en question est en jade, est très ancienne et vient de Chine.
Voilà, à zaknafein666 de relancer le biglo
J’fais y penser, j’y reviens demain.
Au québec il est 1 heure du matin donc, laissez moi dormir là-dessus!