[Trouvé et nommé] Quoi N°15

OliveMontpellier dit:un chalumeau ?
un briquet ?
comme il n'y pas d'échelle...
Alors je chauffe :?:

Non x 2.

L'objet mesure 23 cm de haut, le tube 80 cm. Suffit de demander...:-)
trotinnette dit:une des premières pompe à essence ?

Non.

peut-on dire que c’est un objet qui gonfle ?

une douche ? ou une machine pour faire des lavements ? :mrgreen:

OliveMontpellier dit:peut-on dire que c'est un objet qui gonfle ?

Non
Ghost64 dit:une douche ? ou une machine pour faire des lavements ? :mrgreen:

Non, et OUI.

Maintenant, trouvez moi le nom de l'engin.

Indice: moule à gaufres

:wink:

L’indice ne m’inspire pas.
Par contre j’ai trouvé le nom d’Irrigateur pour ce genre d’engin:

Voir ici

je reviens trop tard ^^ tanpis

desmodus dit:L'indice ne m'inspire pas.
Par contre j'ai trouvé le nom d'Irrigateur pour ce genre d'engin:
Voir ici

Non, du moins il y a mieux défini.

2 ème indice: bachi-bouzouk

Je dirai alors une seringue à clystère améliorée, constituée d’un chlysoir et d’une chlysopompe

cho7 dit:Je dirai alors une seringue à clystère améliorée, constituée d'un chlysoir et d'une chlysopompe

Clysopompe, ça ira très bien... :pouicbravo:

Découverte en duo par desmodus et cho7

Spéciale dédicace à Keiyan, à Teignardshow et au Capitaine Haddock

Yeah, on a gagné ! :clownpouic: :kingpouic:

:lol: Quel bel objet et bravo pour cette énigme :pouicok: :mrgreen:

Du coup j’avais bien compris l’allusion des moules a gaufres, par contre les deux premiers liens de google sur les insultes du capitaine Haddock ne referencent pas ce terme. Je risquait pas de trouver.

Mais quitte a entrer dans le domaine du sujet je trouver le nom d’irrigateur encore pire compare a clysopompe.

Je n’aurais plus jamais la meme reaction en tout cas quand on me parlera d’irrigation maintenant.

:P

desmodus dit:Du coup j'avais bien compris l'allusion des moules a gaufres, par contre les deux premiers liens de google sur les insultes du capitaine Haddock ne referencent pas ce terme. Je risquait pas de trouver.
Mais quitte a entrer dans le domaine du sujet je trouver le nom d'irrigateur encore pire compare a clysopompe.
Je n'aurais plus jamais la meme reaction en tout cas quand on me parlera d'irrigation maintenant.

Je n'ose imaginer la prochaine partie d'Amyitis...
desmodus dit:Du coup j'avais bien compris l'allusion des moules a gaufres, par contre les deux premiers liens de google sur les insultes du capitaine Haddock ne referencent pas ce terme. Je risquait pas de trouver.
Mais quitte a entrer dans le domaine du sujet je trouver le nom d'irrigateur encore pire compare a clysopompe.
Je n'aurais plus jamais la meme reaction en tout cas quand on me parlera d'irrigation maintenant.

Ca a été censuré dans les éditions ultérieures concernées, comme quelques rares insultes "discutables" proférées par le dit personnage.
On en apprend avec ces énigmes...