[Trouvé]Quoi n° 135

pour des photographie avec un long temps de pause ? je n’y connais pas grand chose…
en Astronomie par exemple ( déjà vu juste au dessus, mais pas pour suivre, mais pour avoir plus d’objets sur la photo en calant/orientant bien l’appareil…)?
Ou alors pour des photos panoramiques ou en 3 D ?
Pour placer un “radar” ? Ca aussi c’est de la photo, non :modopouic: ?

non pas de moteur, rien à voir avec l’astronomie non plus, le temps de pause n’a pas forcément besoin d’être long même si le réglage tres précis ne se prète pas pour des photos de choses se déplacant.

Oui pour la notion d’orientation de l’appareil.
Oui pour les photos panoramiques ou en 3D (c’est donc la bonne réponse)

J’attends donc le terme exact qui désigne ce quoi.

La stéréophotographie ?
La photographie panoramique par assemblage ?
C’est pas la même chose, une c’est en 3D, l’autre c’est 360 °, non ?

Number 6 dit:La stéréophotographie ?
La photographie panoramique par assemblage ?
C'est pas la même chose, une c'est en 3D, l'autre c'est 360 °, non ?

Houla non non tu t'éloignes, il s'agit bien de photographie panoramique.
Ce que je demande maintenant c'est le nom du quoi (objet) non de celui du domaine dans lequel il est utilisé.

Pour info c'est aussi un terme d'optique, mais il y a une légère différence à l'appliquer à la photographie.
Grumly dit:....Ce que je demande maintenant c'est le nom du quoi (objet) non de celui du domaine dans lequel il est utilisé.
Pour info c'est aussi un terme d'optique, mais il y a une légère différence à l'appliquer à la photographie.

Une tête panoramique ? (avec un petit coup de pouce de Google, je le reconnais, pour être sur)

Bingo, j’avais aussi Nodal, mais c’est plus propre au modèle en question. ^^

Pour info j’ai trouvé ce quoi en cherchant ninja dasn google image :D

Grumly dit:Bingo, j'avais aussi Nodal, mais c'est plus propre au modèle en question. ^^
Pour info j'ai trouvé ce quoi en cherchant ninja dasn google image :D

Ca ma l'air d'un objet bien pratique, pour avoir tenté de me servir de la fonction panoramique de mon APN avec un simple tripode....

Je vous réchauffe le quoi suivant...

N°6
Number 6 dit:
Grumly dit:Bingo, j'avais aussi Nodal, mais c'est plus propre au modèle en question. ^^
Pour info j'ai trouvé ce quoi en cherchant ninja dasn google image :D

Ca ma l'air d'un objet bien pratique, pour avoir tenté de me servir de la fonction panoramique de mon APN avec un simple tripode....
Je vous réchauffe le quoi suivant...
N°6

http://images.google.com/imgres?imgurl= ... r%26sa%3DN

De ce que j'ai compris de mes recherches sur ce quoi apres avoir trouvé la photo (pour pouvoir répondre à vos questions) pour réussit un panoramique il faut que le point fixe de l'appareil soit l'objectif. Ce détail pris en compte on comprend mieux la difficulté de réaliser un panoramique sans cet accessoire. (En gros tu dois prendre tes différentes photo sans bouger le centre de l'objectif d'un millimètre. tu montes donc le quoi sur un trépiedet apres tu utilises les fonctionnalités du quoi pour parvenir à tes fins.)