[Trouvé] Quoi N° 47

Hervé Marly dit:Tout à coup, Il me souvient avoir déjà vu ce genre d'instrument, je ne connais pas son nom exact, mais il est est utilisé pour faire des prélèvements d'eau à des profondeurs plus ou moins précise puis de remonter à la surface le tout sans "polluer" le l'échantillon. Non ?


Euh bah non... non, malheureusement...

Allez un petit indice : ça sert comme accessoire pour un sport/loisir de groupe ^^

Number 6 dit:
Hervé Marly dit:Je n'ai pas regardé :roll: , promis-juré-craché, je n'aime pas la triche !

Moi non plus, un de mes premiers quoi a déjà sauté comme ça...:-) mais j'avais pas prévu les fouineurs rusés, donc ce n'était pas vraiment de la triche.
DocteurClick,
pourriez vous nous répondre à toutes nos questions, nous vous en saurions gré....
ça va nous aider un peu.
    La taille de l'engin notamment, et son utilisation militaire ?
    Donc ça lance quelque chose ?
    Ca se rempli d'eau ? d'explosif gazeux, solide, ou liquide ? d'essence ou d'un liquide inflammable? de moutarde , de ketchup ?

Ou alors on lance le Quoi deviné "pile poil",
sans réponses aux questions jusqu'à l'exacte identification ?


ça se remplit de liquide et d'explosif, et lol pour tout le reste ^^


taille de l'engin, 30 cm max environ

Oui, j'ai anticipé le coup du lien parceque je connais bien les petits malins ;)
mais bon la prochaine fois je met ça sur mon serveur ^^

Un genre de lance-pigeon d'argile pour les ball-trap ?

si tu remplace beaucoup de choses dans ta phrase, c'est ça ;)

Arrrghh

Un lance-quelquechose pour stands de tirs (à l'arc/ pierre/chamboultout) dans les foires


:|

ahhhh... pas loin !

Est-ce que-t-il par hasard ce truc-muche ne servirait pas à relever des silhouettes style bandits etc dans les parcours de tir rapides. Tu sais un peu comme au cinéma ? si tu vois ce que je veux dire

on approche...

mais non ;)

ça sert bien dans un sport de tir

Bon bon,

Réfléchissons.

S'il fonctionne avec de la poudre c'est pour être utilisé partout, même là où il n'y a pas d'électricité. Donc par exemple dans la montagne ou la forêt…

On peut le déclencher à distance avec une corde attachée à la gachette. Donc par quelqu'un caché ou par un fil dissimulé.

Ca donne l'impression d'être fabriqué en pvc, la chose lancée doit donc être petite et légère, et sa vitesse de sortie assez faible.
Donc le tir doit être fait d'assez près avec une arme qui utilise un projectile sans doute assez lent. Genre un arc.

Par contre, je ne comprends pas pour quoi il y a deux sorties !

le coup de l'arc, j'ai pas compris, mais pour tout le reste, t'a tout bon ^^

Ca lance des plateaux pour le skeet ?

il y a un rapport avec le paint ball ? (c'est peut être ça que le monsieur appel le skeet ?)

Non plus mais bon, je balance la mèche, parceque de toute façon le secret est éventé pour certains, mais bravo pour votre persévérance et vos réponses : ça s'approchait !

Alors la réponse est...


Une mine de paintball !

Grossièrement, un fil (exact) tendu sert à piéger les joueurs. Lorsqu'un mec le touche, le piège s'active, une capsule explose et le couvre de peinture ...

plus d'infos ici : http://www.alternativepaintball.com/mines.htm

enfin, valla... ça aurait pu être une bonne idée, j'en trouverais de meilleures ! bravo aux participants ! c'était plutôt tordu ;)


Et non, le skeet c'est du tir avec autre chose que de la peinture ;) mais joli coup d'essai ^^

Bien vu, c'était évident en fin de compte, tant pis…

l'ingéniosité militaire n'a pas de limite, même dans la simulation....
:pouicgun:
(pensée du soir, bonsoir)

heu et c'est pas dangereux? :shock: m'inspire pas confiance ce truc maintenant que je sais ce que c'est.

Jamais testé le paint ball, mais comme je n'ai plus la forme de mes 20 ans...enfin si j'ai l'occasion.

Faut pas qu'un malintentionné remplace la peinture par de l'essence...
là on est bon pour une séquence des experts à la française...:-)

A mon avis quand on se ballade avec ça dans son sac, faut pas tomber sur la maréchaussée.

Number 6 dit:
A mon avis quand on se ballade avec ça dans son sac, faut pas tomber sur la maréchaussée.


c'est clair, j'image très bien la scéne et la fin au poste!!!

moi ce qui m'étonne c'est que ça soit en vente libre et qu'il n'y ai pas de législation sur ce genre de matos...

Mais j'aimerais bien voir l'effet de la chose en pleine rue piétonne ;;)

Dites, Monsieur Dr Click, vou pourriez mettre le bandeau [Trouvé] ??

Sinon, c'est confusionnant !