Aerth dit:ça lance donc un truc désagréable pour la cible ? (genre une merguez, c'est désagréable, une merguez. Surtout lancée à vive allure. Et imaginez quand elle est collée sur votre joue et qu'elle se met à glisser doucement dans un suintement écœurant) Peut-être un chien, vu que les chats n'aimeront pas ? C'est destiné à nuire à la cible ? A faire son bien malgré elle ? C'est pour jouer ? C'est utilisé par une corporation spécifique ?
Désagréable ça peut, un chien il va être vexé moins longtemps qu'un chat, je n'essayerais pas sur un pitt-bull tout de même... ça ne nuit pas vraiment, et pour jouer , oui, donc la corporation des joueurs de cet engin ou des em...eurs avec cet engin, oui, si on veut
Bobby dit:c'est pour faire des coloscopies amateurs? ou une épilation encore plus définitive que celle au laser?
Rien de bien méchant ni d'irréversible. En tout cas rien de médical.
le poney dit:ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir de gachette... du coup je ne comprends pas bien comment il peut y avoir propulsion d'un projectile ... doit-on placer un système à air comprimé sur l'appareil ? genre paint-ball...
Il y a une gachette, on ne la voit pas bien sur la photo. Pas d'air comprimé ou gaz quelconque.
Ce n’est pas une vraie arme, mais est-ce une fausse arme? Genre un ustensile pour la paint-ball? Le projectile projeté est de forme ronde? Cilyndrique? Carré? Explose-t’il sur la cible?
Laidzep dit:Ce n'est pas une vraie arme, mais est-ce une fausse arme? Genre un ustensile pour la paint-ball? Le projectile projeté est de forme ronde? Cilyndrique? Carré? Explose-t'il sur la cible?
Oui pour les hypothèses du début, et non pour la suite concernant le projectile.
On cherche donc un objet qui est une fausse arme pouvant être utilisé dans le paint-ball par exemple. Est-ce une arme d’entraînement militaire ou de la gendarmerie pour s’exercer au tir? La roulette sert-elle à fixer les projectiles? A entrainer le mécanisme?
EDIT: l’objet ressemble vaguement à une arbalète ou un arc. Est-ce donc un arc ou une arbalète d’entraînement (si ca existe)?
le poney dit:ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir de gachette... du coup je ne comprends pas bien comment il peut y avoir propulsion d'un projectile ... doit-on placer un système à air comprimé sur l'appareil ? genre paint-ball...
Il y a une gachette, on ne la voit pas bien sur la photo. Pas d'air comprimé ou gaz quelconque.
ok donc c'est mécanique... alors je propose un lanceur d'avion en papier/carton
Laidzep dit:C'est un lanceur de pog? On cherche donc un objet qui est une fausse arme pouvant être utilisé dans le paint-ball par exemple. Est-ce une arme d'entraînement militaire ou de la gendarmerie pour s'exercer au tir? La roulette sert-elle à fixer les projectiles? A entrainer le mécanisme? EDIT: l'objet ressemble vaguement à une arbalète ou un arc. Est-ce donc un arc ou une arbalète d'entraînement (si ca existe)?
L'aobjet a une vocation "tir ludique" proche du paint-ball, pas de vocation d'entrainement donc La roulette fixe et "régule" les projectiles. Pas de parenté avec arc ou arbalète (ni pog).
le poney dit:
Number 6 dit:
ok donc c'est mécanique... alors je propose un lanceur d'avion en papier/carton
Lanceur "mécanique" oui, mais pas pour des projectiles volants type avion ou flèche en papier ou autre matériaux. les projectiles sont spécifiques, cependant.
Est-ce que les projectiles utilisés sont d’un seul type? Peut-on utiliser cet objet pour lancer plusieurs choses? Les projectiles sont en quel matière? Bois? Pierre? Plastique? Metal? Nourriture? Verre? Papier? Crystal? Os? Textile? Beton armé? Boule de feu? Arme chimique? Atome en fusion? Super-pouvoir de superman?
Laidzep dit:Est-ce que les projectiles utilisés sont d'un seul type? Peut-on utiliser cet objet pour lancer plusieurs choses? Les projectiles sont en quel matière? Bois? Pierre? Plastique? Metal? Nourriture? Verre? Papier? Crystal? Os? Textile? Beton armé? Boule de feu? Arme chimique? Atome en fusion? Super-pouvoir de superman?
Un seul type de projectiles, oui, mais de spécifications variables. Et il est possible d'en lancer plusieurs en rafale. Aucune de ces matières.....
Aucune de ses matières? J’ai oublié quoi? Ca sert à lancer de la m…? Ou des bais? Des glands ou tout autre produit de la nature? Du gras? De l’eau? Du sang? Un liquide? Du carton? De l’ivoire? De la peinture? De la kryptonite? Du vent? Des plumes? Des poiles? Des poêles? Des chats? Un chapeau de paille? Un paillasson? Un somnanbule… Ca ne jette pas des trucs vivants quand même?
Laidzep dit:Aucune de ses matières? J'ai oublié quoi? Ca sert à lancer de la m...? Ou des bais? Des glands ou tout autre produit de la nature? Du gras? De l'eau? Du sang? Un liquide? Du carton? De l'ivoire? De la peinture? De la kryptonite? Du vent? Des plumes? Des poiles? Des poêles? Des chats? Un chapeau de paille? Un paillasson? Un somnanbule... Ca ne jette pas des trucs vivants quand même?
Rien non plus de tout cela. Dans les matières précedentes (pas celles là) il y en a une qui est de la même "famille" ou plutôt la matière concernée lui est apparentée mais avec une origine précise.
le poney dit:c'est pour lancer des bombes à eau ? l'accessoire ultime du rôliste , le lanceur de dés à la gueule du MJ qui vient de lui flinguer son perso niveau 40 !
Aerth dit:Est-ce que cela lance un quelconque produit pharmaceutique ? Un tranquillisant ? Cet objet est-il destiné à un loisir ? à un jeu ? à une profession ? à un sport ?