– La partie verticale (telle qu’on la voit sur l’image) semble fendue sur toute sa longueur : vrai ?
– Suspend-on quelque chose à l’objet une fois qu’il est accroché ?
Damon dit:– La partie verticale (telle qu'on la voit sur l'image) semble fendue sur toute sa longueur : vrai ?
– Suspend-on quelque chose à l'objet une fois qu'il est accroché ?
Je ne comprends pas trop l'histoire de la partie fendue. Il y a deux fentes verticales.
C'est plutôt l'objet qui est suspendu
Sicander dit:Damon dit:– La partie verticale (telle qu'on la voit sur l'image) semble fendue sur toute sa longueur : vrai ?
quote]
Je ne comprends pas trop l'histoire de la partie fendue. Il y a deux fentes verticales.
En fait, quand j'agrandi l'image, l'objet m'apparait être une plaque octogonale avec deux pentes qui montent sur une sorte de muret longeant le bord le plus éloigné de l'octogone, et ce muret semble avoir une rainure sur toute sa longueur nous faisant face (pas simple à décrire )
je pense que je suis à côté de la plaque (hexagonale en l’occurence) car la photo n’est pas trop explicite (ça reste une énigme mais je deviens difficile ! ). Serait-il possible de l’avoir sous un autre angle de vue, du dessus par ex ?
Sicander dit:Ps : ma femme suggère également que vous alliez tous donner un coup de main à vos bobonnes respectives qui triment en cuisine avec les mômes à coucher pendant que vous glandez sur les forums...
Et c'est effectivement ce qui a été fait ?....
La femme de Salmanazar
Damon dit:Sicander dit:Damon dit:– La partie verticale (telle qu'on la voit sur l'image) semble fendue sur toute sa longueur : vrai ?
quote]
En fait, quand j'agrandi l'image, l'objet m'apparait être une plaque octogonale avec deux pentes qui montent sur une sorte de muret longeant le bord le plus éloigné de l'octogone, et ce muret semble avoir une rainure sur toute sa longueur nous faisant face (pas simple à décrire )
Pour reprendre tes termes, il n'y a pas de rainure sur toute la longueur du muret mais il y a des fentes sous les pentes qui montent sur le muret
le poney dit:je pense que je suis à côté de la plaque (hexagonale en l'occurence) car la photo n'est pas trop explicite (ça reste une énigme mais je deviens difficile ! ). Serait-il possible de l'avoir sous un autre angle de vue, du dessus par ex ?
Je vais essayer d'en trouver une photo du dessus demain mais je ne pense pas que cela vous apporte bcp...
En réponse à M du Poney, une vue du dessus du même quoi mais d’un modèle différent et déjà utilisé je pense :
Je vous donne également un autre indice parce que ça patine ;
On ne s’en sert pas dans les bijouteries, étonnant non ?
merci pour la photo, je pensais qu’on voyait l’objet en perspective et pas du dessus.
Est-ce un guide pour sertir ou attacher les maillons d’un bracelet ?
Sicander dit:On ne s’en sert pas dans les bijouteries, étonnant non ?
aggreuuuhhhh !
bon… je maintiens toujours, est-ce un guide ? (mais pas pour la bijouterie alors…)
le poney dit:
bon... je maintiens toujours, est-ce un guide ? (mais pas pour la bijouterie alors...)
Désolé Le Poney mais ce n'est pas un guide.
c’est pour faire défiler des négatifs de photos ?
c’est un gabarit ? c’est pour maintenir une pièce de métal ?
On y insère du papier ? du tissu ? du métal ?
le poney dit:c'est pour faire défiler des négatifs de photos ?
c'est un gabarit ? c'est pour maintenir une pièce de métal ?
On y insère du papier ? du tissu ? du métal ?
Non pour les négatifs, non pour les gabarits. Ce n'est pas vraiment pour "maintenir" une pièce de métal, mais c'est bien du métal qu'on met dedans (et pas autre chose d'ailleurs)
Pour aiguiser ou tenir des couteaux ?
Number 6 dit:Pour aiguiser ou tenir des couteaux ?
Non plus désolé
Salmanazar dit:Sicander dit:Ps : ma femme suggère également que vous alliez tous donner un coup de main à vos bobonnes respectives qui triment en cuisine avec les mômes à coucher pendant que vous glandez sur les forums...
Et c'est effectivement ce qui a été fait ?....
La femme de Salmanazar
Evidemment, ce soir aussi d'ailleurs ...
Sicander dit:Number 6 dit:Pour aiguiser ou tenir des couteaux ?
Non plus désolé
Ca n'aiguise rien du tout ? Des lames de ciseaux ?
Number 6 dit:Sicander dit:Number 6 dit:Pour aiguiser ou tenir des couteaux ?
Non plus désolé
Ca n'aiguise rien du tout ? Des lames de ciseaux ?
Ca n'aiguise rien du tout, sauf votre curiosité j'espère et votre agacement je crains
Ca sert à redresser des lames en métal? (genre lattes)
c’est pour placer à la même distance sur toutes les lames le poinçon ?
Je propose : un morceau taillé du monolithe noir de “2001, l’odyssée de l’espace” ??? bon ok, je vais me recoucher…