[Trouvé] Quoi n°125

Sicander dit:Est-ce que la partie inférieure, dans l'écartement des deux "jambes" (oui, je sais) s'emboîte sur la partie à nettoyer ? Genre ça nettoye le fut d'une mitrailleuse ?

Oui à la première question, non à la seconde. Ca n'a pas du tout un usage militaire.

pour nettoyer les grilles de bbq ?

pour nettoyer les ongles ?

On se sert du truc à nettoyer dans la construction ? pour la navigation ?

Le truc à nettoyer est du genre long (une rampe, un mat) ou difficile à atteindre ?

Je viens de remarquer que tu bossais à la DIACTAR comme on dit. Ca a un rapport ?

lambeer dit:pour nettoyer les grilles de bbq ?

Non.
le poney dit:pour nettoyer les ongles ?

Non plus.
Sicander dit:On se sert du truc à nettoyer dans la construction ? pour la navigation ?

Ni dans la construction, ni dans la navigation.
Sicander dit:Le truc à nettoyer est du genre long (une rampe, un mat) ou difficile à atteindre ?

Ce que l'on répare fait environ 5 cm de large, et c'est très facile d'accès.
Sicander dit:Je viens de remarquer que tu bossais à la DIACTAR comme on dit. Ca a un rapport ?

Pas de tout.

pour nettoyer une gomme ? (râper le “gris” sur la gomme)

le poney dit:pour nettoyer une gomme ? (râper le "gris" sur la gomme)

Non.

pour gratter la rouille sur un clou ?
d’ailleurs ce que l’on gratte est-il en métal ? en bois ?

Pour l’archerie ? lLes pointes de flèches ?

le poney dit:pour gratter la rouille sur un clou ?
d'ailleurs ce que l'on gratte est-il en métal ? en bois ?

Non, ça ne dérouille pas.
Le matériau n'est ni en métal, ni en bois.
Number 6 dit:Pour l'archerie ? lLes pointes de flèches ?

Comme indiqué plus haut, ça n'a pas un usage militaire. Par contre, dans tes questions, il y a une piste à creuser.

Voici une autre vue du même objet.

Euh, l’archerie, de nos jours, à part Rambo et encore il date, il n’y a plus trop de militaires à s’en servir non ? (hors loisirs) :holdpouic:

Un objet ni en bois ni en métal…un cordage, ficelle, un truc de pêche à la ligne ?
C’est un objet qui sert dans le cadre d’un loisir ou d’une activité pro ?

Pour relever ses pitchs sur le green ? (Pas certain en fait, ça semble tout de même un peu épais et pas assez long…)

Est-ce que ça sert pour les cordages ?
pour enlever les filoches sur les cordes ou les peigner ?

C’est pas un truc pour instrument de musique genre accordeur pour piano ?

_seb_ dit:Pour relever ses pitchs sur le green ? (Pas certain en fait, ça semble tout de même un peu épais et pas assez long...)

Bravo, c'est gagné. :pouicbravo:
L'objet n'est vraiment pas épais, et il est quasiment à taille réelle, donc pas de souci.

ah j’étais encore une fois parti sur d’autres pistes, pensant que l’on plaçait qqchose entre les pattes. bravo ! :)