[Trouvé] Quoi n°126

Ma mère a(vait) une casserole avec un “étage” (pas trouvé d’image) pour le lait (de la ferme qu’il fallait faire bouillir toussa).

Lorsque le lait “monte à l’étage”, la peau s’étale, crève, et ça “retombe”.

Bien plus efficace qu’un “clac clac”…

Pourquoi le lait y monte ?

Bien joué !! pas facile à trouver ce quoi là…
Un autre un autre !!!

Un vieux classique , que j’avais oublié, celui qu’on utilisait quand j’étais petit pour chauffer le lait de mon Banania était en Pyrex… :holdpouic:
Bravo pour l’idée…
Maintenant tout fout le camp, avec le micro-ondes :roll:

ha ben oui très bon quoi, moi j’ai jamais eu ce genre de truc étant petit pour chauffer mon lait, ça pas du descendre jusqu’en Auvergne :P

Triz dit:Ma mère a(vait) une casserole avec un "étage" (pas trouvé d'image) pour le lait (de la ferme qu'il fallait faire bouillir toussa).

La mienne aussi.
Mais depuis il y a eu le micro onde. :roll:

J’y ai pensé, car Karambolage a fait un sujet dessus il y a qq semaines. Et ça me rappelle mon enfance (il y a 15-20 ans) quand j’allais chercher du lait à la ferme, avec mon bidon de 2 L, et que je regardais la fermière traire la vache… :holdpouic:

je voulais répondre ca, mais j’ai pas fait qd tu as dit que ca n’allait pas avec l’eau… ca marche avec l’eau, non ?

lambeer dit:je voulais répondre ca, mais j'ai pas fait qd tu as dit que ca n'allait pas avec l'eau... ca marche avec l'eau, non ?

Quand le lait bout, ça monte, et risque de déborder, alors que l'eau ne fai que bouillir. En tout cas, son nom est bien l'anti-monte-lait, et c'est ce sens premier que j'attendais.

N’oublie pas de changer le titre en ajoutant que l’énigme est résolue :)

Putain, j’en ai vu des anti monte lait dans ma vie, mais là, j’aurais pas reconnu.
Il a une drôle de tête non, ton anti monte lait.

C’est ce que m’a donné la recherche via Google. Il y en avait aussi de plus classique, mais j’aimais bien celui-là.