Ma mère a(vait) une casserole avec un “étage” (pas trouvé d’image) pour le lait (de la ferme qu’il fallait faire bouillir toussa).
Lorsque le lait “monte à l’étage”, la peau s’étale, crève, et ça “retombe”.
Bien plus efficace qu’un “clac clac”…
Pourquoi le lait y monte ?
Bien joué !! pas facile à trouver ce quoi là…
Un autre un autre !!!
Un vieux classique , que j’avais oublié, celui qu’on utilisait quand j’étais petit pour chauffer le lait de mon Banania était en Pyrex…
Bravo pour l’idée…
Maintenant tout fout le camp, avec le micro-ondes
ha ben oui très bon quoi, moi j’ai jamais eu ce genre de truc étant petit pour chauffer mon lait, ça pas du descendre jusqu’en Auvergne
Triz dit:Ma mère a(vait) une casserole avec un "étage" (pas trouvé d'image) pour le lait (de la ferme qu'il fallait faire bouillir toussa).
La mienne aussi.
Mais depuis il y a eu le micro onde.

J’y ai pensé, car Karambolage a fait un sujet dessus il y a qq semaines. Et ça me rappelle mon enfance (il y a 15-20 ans) quand j’allais chercher du lait à la ferme, avec mon bidon de 2 L, et que je regardais la fermière traire la vache…
je voulais répondre ca, mais j’ai pas fait qd tu as dit que ca n’allait pas avec l’eau… ca marche avec l’eau, non ?
lambeer dit:je voulais répondre ca, mais j'ai pas fait qd tu as dit que ca n'allait pas avec l'eau... ca marche avec l'eau, non ?
Quand le lait bout, ça monte, et risque de déborder, alors que l'eau ne fai que bouillir. En tout cas, son nom est bien l'anti-monte-lait, et c'est ce sens premier que j'attendais.
N’oublie pas de changer le titre en ajoutant que l’énigme est résolue
Putain, j’en ai vu des anti monte lait dans ma vie, mais là, j’aurais pas reconnu.
Il a une drôle de tête non, ton anti monte lait.
C’est ce que m’a donné la recherche via Google. Il y en avait aussi de plus classique, mais j’aimais bien celui-là.