[Trouvé] Quoi n°127

pour un sacrement ?

le poney dit:pour un sacrement ?

Non plus.

Aigle éployée, surmontée d’une couronne impériale, tenant dans sa griffe dextre un sceptre et dans sa griffe senestre une orbe…
C’est un aigle d’Autriche. Vu qu’il n’a qu’une tête, il est plus particulièrement destiné au Roi des Romains (à deux têtes, c’est pour l’empereur).
On est roi des romains dès qu’on est élu, on est empereur qu’on est sacré par le Pape. J’imagine que cette insigne était destinée à une cérémonie/parade/entrée glorieuse pour le Roi des Romains après son élection et donc avant son sacre par le Pape.

Sicander dit:Aigle éployée, surmontée d'une couronne impériale, tenant dans sa griffe dextre un sceptre et dans sa griffe senestre une orbe...
C'est un aigle d'Autriche. Vu qu'il n'a qu'une tête, il est plus particulièrement destiné au Roi des Romains (à deux têtes, c'est pour l'empereur).
On est roi des romains dès qu'on est élu, on est empereur qu'on est sacré par le Pape. J'imagine que cette insigne était destinée à une cérémonie/parade/entrée glorieuse pour le Roi des Romains après son élection et donc avant son sacre par le Pape.

Heu, oui, merci pour ce rappel historique. Mais maintenant, aujourd'hui, là, tout de suite, il sert à quoi ?

Aucune idée du coup… à moins qu’on ne célèbre le passé impérial dans une ville allemande ou autrichienne.
Ca ne servirait pas pour jeux de rôle GN ?

Sicander dit:Aucune idée du coup... à moins qu'on ne célèbre le passé impérial dans une ville allemande ou autrichienne.
Ca ne servirait pas pour jeux de rôle GN ?

Ca n'a pas un but commémoratif, mais ça se passe bien en Allemagne.
Par contre, pas de lien avec les GN.

pour orner un char de gay pride ? (histoire de choquer l’opinon publique).

le poney dit:pour orner un char de gay pride ? (histoire de choquer l'opinon publique).

Non, son origine est plus ancienne.

symbole devant lequel le maire d’une ville prête serment?

Non.

deepdelver dit:
le poney dit:pour orner un char de gay pride ? (histoire de choquer l'opinon publique).

ah ? alors pour les kermesses de la bière ?

chuis à fond dans les stéréotypes en ce moment... :artistpouic:
le poney dit:
deepdelver dit:

ah ? alors pour les kermesses de la bière ?
chuis à fond dans les stéréotypes en ce moment... :artistpouic:

En effet, il y a de la bière, et sûrement une kermesse. Mais de quel événement s'agit-il ?

Au hasard Octoberfest

killix06 dit:Au hasard Octoberfest

C'eut été trop simple. Non, c'est une fête que l'on trouve partout en Allemagne, mais pas forcément aux mêmes dates.

Pour des carnavals ?

Nein.

Pour lancer le départ des marchés de noël ? On dresse l’aigle sur la place centrale du Marché ? on le met au sommet du sapin sur la place ?

C’est une tête d’arbre de Mai ?

lABCdaire dit:C'est une tête d'arbre de Mai ?

J'y avais pensé mais je crois que c'est uniquement le 1er mai qu'a lieu la fête.

C’est pour marquer la fête du Saint Patron d’une ville ?
Ou la foire annuelle d’une ville ?