[trouvé] Quoi n°138

C’est un quoi à réaliser une expérience chimique (particulière) géante ? par exemple la saponification ? ou son opposé, je ne sais jamais qui est qui :( ?EN gros on mets un liquide, dans lequel on dissoud un truc et on s’arraange pour récupéré 2 truc (par exemple de l’eau et 1 gaz, ou de l’eau et 1 2eme liquide) ?

C’est pour dessaler de l’eau de mer ?

C’est un osmoseur? Un dialyseur? Un chélateur?

est-ce pour un usage pharmaceutique/médical ?

repier dit:Est-ce que le solide qu'on dissout est du chlore? Je pense à un système de traitement des eaux de piscine

non
Keiyan dit:
overlord77 dit:Keiyan: Non ce n'est pas un elargisseur de penis!
grmbl. J'aurais pourtant parié sur l'extenseur de pénis suédois à pompe.
C'est pour faire gonfler les seins ?
Keiyan, ressources.

aucun gonflement
Grumly dit:C'est un quoi à réaliser une expérience chimique (particulière) géante ? par exemple la saponification ? ou son opposé, je ne sais jamais qui est qui :( ?EN gros on mets un liquide, dans lequel on dissoud un truc et on s'arraange pour récupéré 2 truc (par exemple de l'eau et 1 gaz, ou de l'eau et 1 2eme liquide) ?

non plus
Number 6 dit:C'est pour dessaler de l'eau de mer ?

non mais tu te rapproche
Groove dit:C'est un osmoseur? Un dialyseur? Un chélateur?

non non et non
Deckard dit:est-ce pour un usage pharmaceutique/médical ?

non plus
overlord77 dit:
Number 6 dit:C'est pour dessaler de l'eau de mer ?

non mais tu te rapproche

C'est pour saler de l'eau douce ? Produire de l'eau pour aquarium marin ?

Je pense que c’est un écumeur.

Deckard dit:Je pense que c'est un écumeur.

Bingo! :pouicbravo:

c'est un ecumeur de proteines pour les aquariums marin. la pompe a la base injecte de l'eau et de l'air, tout ce qui est excrements, dechets, surplus de nourriture... colle au bulle d'air et forme une mousse qui deborde et ce retrouve dans le bol en haut. appareil ''indispensable'' a tout aquarium recifal

http://www.youtube.com/watch?v=eK6shpWdFYw

joli quoi et belle réponse du Deck, tu n’as plus qu’à updater le titre du post :wink:

Grillé… :pouicbravo:
Ne pas oublier le quoi suivant…:-)

(voix de feu-Philippe Khorsand) Je l’auraiiiiiiis un jour, je l’auraiiiiiis…

Groove dit:(voix de feu-Philippe Khorsand) Je l'auraiiiiiiis un jour, je l'auraiiiiiis......

A ben flute alors....lui aussi....