[Trouvé] Quoi N°30

yawie dit:Ce qui sort, ce sont des gaz d'échappement ? De l'air (comprimé, détendu,...) ?
De l'air chaud ?

Il sort du gaz comprimé (chaud), mais précédé par quelque chose d'autre....

Prodigee dit::roll: J'crois avoir vu un truc un peu semblable, même s'il y avait un mécanisme en haut ...

Ne s'agirait-il pas d'un soufflet destinée à maintenir le feu de forges ???

yawie dit:C'est aussi ce que j'avais pensé mais je ne voyais pas du tout comment ça pouvait fonctionner avec les cables accrochés à l'axe en rotation.

Non, ce n'est pas une soufflerie de forge.

Cette machine doit donc detecter quelque chose?
Elle est utilisée dans un domaine spécial?

Camille dit:Cette machine doit donc detecter quelque chose?
Elle est utilisée dans un domaine spécial?

Oui, elle détecte quelque chose...

et il se passe quelque chose de spécial.

La mesure de la chose détectée est-elle proportionnelle la vitesse de rotation de l’axe où sont fixés les fils?

un systeme anti-intrusion ?

ça envoie de la peinture? des pétards? une fusée à ras du sol?

petezahh dit:La mesure de la chose détectée est-elle proportionnelle la vitesse de rotation de l'axe où sont fixés les fils?

OliveMontpellier dit:un systeme anti-intrusion ?

OUI, Les fils servent à detecter un intrus, l'axe pivote quand il les touche.
grandmaitre dit:ça envoie de la peinture? des pétards? une fusée à ras du sol?

Bon, on en est pas loin du tout, si je vous dit calibre 16, vous me bouclez la description du fonctionnement de l'engin ? :pouicgun:

Bon, ben en gros, si tu marches sur un des fils, tu fais pivoter l’axe, et tu mets en route le bousin qui t’envoie une balle calibre 16.

petezahh dit:Bon, ben en gros, si tu marches sur un des fils, tu fais pivoter l'axe, et tu mets en route le bousin qui t'envoie une balle calibre 16.

:pouicbravo:

Plutôt une cartouche de chasse chargée à blanc, à petit plombs ou encore à chevrotines.... :pouicgun: (avec une charge en poudre réduite tout de même)
C'est un "canon d'alerte", avec 4 fils permettant de protéger tout un périmètre.
L'intrus se prend un des fils, tirant sur l'axe qui pivote, libérant le bras avec la masse, qui percute la cartouche. Soit il se prend aussi les plombs, soit le bruit réveille le brave bourgeois qui n'a plus qu'à sortir l'artillerie lourde de chez Manufrance aussi.
Essayez de trouver ça en vente légale de nos jours... :1900pouic:

:pouicbravo: très bonne énigme, c’est sur que de nos jours on fait plutôt ds la découpe au laser en matière de systéme anti-intrusion :D

On a bien des automates à taser. Une caméra qui déclenche le tir d’electrodes vers l’endroit d’où provient le mouvement.
Mais … ce n’est pas en vente libre (au moins en france)

:1900pouic: Ahlala, la France de Grand-Papy me fait toujours rêver !!! :holdpouic:

Bon, va falloir que je trouve qqch là!!

En plus je suis à l’Ancora ce soir et en pingpong demain soir… Bon, je vais essayer de trouver qqch avant de partir du boulot ce soir