[trouvé] Quoi n°36

Le verre chauffe, non?
...mon dieu, mais ce serait une bombe? :pouicboulet:

En fait c'est l'aquabox, Vittel s'est lancé dans l'internet... :clownpouic:

Une antenne ? Pour un émetteur ou récepteur / détecteur d'ondes quelconques, radios, electromagnétiques, ou que sais je ?
J'ai vu des antennes bricolées avec des fourchettes, alors...:-)


Ca fonctionne pas tout seul ?
Ca fonctionne branché à une source de courant alternatif ou continu ? Avec plein de phases ? haute ou basse tension ?
Ou ça génère du courant quand on agite un objet métalique dedans , façon rotor et stator ?
Ou branché à un appareil de mesure ?
Ce qui est branché à l'autre bout, ça donne la réponse ?
Ou ça fait partie d'un instrument de musique ? Un genre de clavier loufoque ?
Fin de la salve... :pouicgun:

Number 6 dit:Une antenne ? Pour un émetteur ou récepteur / détecteur d'ondes quelconques, radios, electromagnétiques, ou que sais je ?
J'ai vu des antennes bricolées avec des fourchettes, alors...:-)
Ca fonctionne pas tout seul ?
Ca fonctionne branché à une source de courant alternatif ou continu ? Avec plein de phases ? haute ou basse tension ?
Ou ça génère du courant quand on agite un objet métalique dedans , façon rotor et stator ?
Ou branché à un appareil de mesure ?
Ce qui est branché à l'autre bout, ça donne la réponse ?
Ou ça fait partie d'un instrument de musique ? Un genre de clavier loufoque ?
Fin de la salve... :pouicgun:


non, non, non, oui, non, sais pas, non, mouais, oui, OUI !

fin de l'orgasme.....

Bravo c'est un controller MIDI censé a la base être inspiré de l'harmonica de verre, on joue en passant ses doigts sur les différents contacts en cuivre, qui envoient de sinfos MIDI pour controller un instrument electronique.

alors là chapeau :pouicbravo: celle là fallait la trouver même si je comprend pas bien comment ça fonctionne, faut avoir des tentacules pour aller au fond du verre :shock:

non les lamelles sont collées à l'extérieur


ben y en a bien ds le verre en forme d'hélice, font pas de musique celles là? :pouicboulet:

ben nion c'est po dedans c'est dehors

c'est pour ça que je suis pas musicien, je sais même pas reconnaître ds quel sens se prend un instrument de musique :bonnetpouic: enfin faut dire que celui là est qd même très spécial :wink:

Jesuska dit:
Number 6 dit:Une antenne ? Pour un émetteur ou récepteur / détecteur d'ondes quelconques, radios, electromagnétiques, ou que sais je ?
J'ai vu des antennes bricolées avec des fourchettes, alors...:-)
Ca fonctionne pas tout seul ?
Ca fonctionne branché à une source de courant alternatif ou continu ? Avec plein de phases ? haute ou basse tension ?
Ou ça génère du courant quand on agite un objet métalique dedans , façon rotor et stator ?
Ou branché à un appareil de mesure ?
Ce qui est branché à l'autre bout, ça donne la réponse ?
Ou ça fait partie d'un instrument de musique ? Un genre de clavier loufoque ?
Fin de la salve... :pouicgun:

non, non, non, oui, non, sais pas, non, mouais, oui, OUI !
fin de l'orgasme.....
Bravo c'est un controller MIDI censé a la base être inspiré de l'harmonica de verre, on joue en passant ses doigts sur les différents contacts en cuivre, qui envoient de sinfos MIDI pour controller un instrument electronique.



Ah ben alors...çui là, j'y ai pensé avec le truc du verre qui vibre quand on passe un doigt mouillé dessus...en désespoir de cause... :shock:
Juste mes neurones restants...:-)

Je pensais bien à une sorte de clavier musical, mais les contacts placés autour du bord du verre ne me paraissaient pas adaptés à cet usage.

De plus, je ne comprends pas pourquoi ces contacts ont été mis sur un verre plutôt que sur une simple forme en bois (qui aurait permis d'encastrer les fils).

En tous cas, l'objet est original.

Harmonica de verre = principe du verre avec le doigt mouillé. Ah....oui.... :?

On ne peut pas percuter tout le temps.

Number 6 dit:Harmonica de verre = principe du verre avec le doigt mouillé. Ah....oui.... :?
On ne peut pas percuter tout le temps.


Et bien si ça fonctionne comme ça, on s'est mal compris avec Jesuska car ma question le fait de faire vibrer/siffler le verre c'était justement en pensant au doigt mouillé qui tourne sur le verre... M'enfin bon, c'est pas grave je e pense pas que j'aurais trouvé de toutes manières. :?

Arthas Anté dit:
Number 6 dit:Harmonica de verre = principe du verre avec le doigt mouillé. Ah....oui.... :?
On ne peut pas percuter tout le temps.

Et bien si ça fonctionne comme ça, on s'est mal compris avec Jesuska car ma question le fait de faire vibrer/siffler le verre c'était justement en pensant au doigt mouillé qui tourne sur le verre... M'enfin bon, c'est pas grave je e pense pas que j'aurais trouvé de toutes manières. :?

ya rien a vibrer ou a faire siffler
le verre n'émet aucun son, c'est juste un joystick en forme de verre

Merci de m'avoir enlever le doute que Number 6 (le vilain) avait fait naître en moi. :wink:

Arthas Anté dit:Merci de m'avoir enlever le doute que Number 6 (le vilain) avait fait naître en moi.

Vilain, ça c'est un compliment ici.

:pouicok:

Number 6 dit:
Arthas Anté dit:Merci de m'avoir enlever le doute que Number 6 (le vilain) avait fait naître en moi.

Vilain, ça c'est un compliment ici.
:pouicok:


De rien. :wink:

Je sais, c'est un protecteur de cocktail personnel pour que le rustre qui veut t'en piquer ressemble à l'avatar de Noro !

Comment ça j'arrive trop tard?