[trouvé] Quoi n°41

S'agirait-il de passes ?? (truc de serrurier ?)
Le truc pour enchasser serait la base sur laquelle on met les forets en prise de force.

Clef de coffres-forts, clef de palans ?

Est-ce que ca serait pas un stabilisateur de prise de vue ??

Un clef d pièges à loups ou ours ?


SInon, les roues crantées désaxées le sont-elles dans un but précis ?

XXVII dit:des pièces d'engrenage ?

non
OliveMontpellier dit: l'objet s'introduit dans un orifice... puis on tourne les disques décentrés qui s'ecartent et se bloquent contre les parois de l'orifice... on peut alors soulever l'objet introduit grace aux anneaux dans lesquels on peut même passer une tige pour avoir plus de prise... ???

oui mais dans quoi tel et la question
OliveMontpellier dit:pour du verre ?

non


Prodigee dit: S'agirait-il de passes ?? (truc de serrurier ?)
Le truc pour enchasser serait la base sur laquelle on met les forets en prise de force.
Clef de coffres-forts, clef de palans ?
Est-ce que ca serait pas un stabilisateur de prise de vue ??
Un clef d pièges à loups ou ours ?

non,non,non et non

Prodigee dit: SInon, les roues crantées désaxées le sont-elles dans un but précis ?


et oui

Ce serait pas des "clefs d'escalade", sorte de pitons qu'on bloque sur un mur d'escalade ou un aplomb, pour se garantir un appui, ou un point où passer une corde ???

Le nom,c'est coinceur il me semble ...

Prodigee dit:Ce serait pas des "clefs d'escalade", sorte de pitons qu'on bloque sur un mur d'escalade ou un aplomb, pour se garantir un appui, ou un point où passer une corde ???
Le nom,c'est coinceur il me semble ...



non desolé c'est pas sa

pour soulever les plaques d'égouts ?

Ghost64 dit:pour soulever les plaques d'égouts ?


non plus

Est-ce qu'un agent municipal peut en etre équipé ???

(une réponse au pif : Une clef d'horodateur)

C'est vrai que les clefs c'est tentant, mais il a dit non dès le début... Donc c'est pas des clefs... de quoique ce soit...

un outil d'extraction pour serrure ?

Prodigee dit:Est-ce qu'un agent municipal peut en etre équipé ???
(une réponse au pif : Une clef d'horodateur)

je ne pense pas
XXVII dit:C'est vrai que les clefs c'est tentant, mais il a dit non dès le début... Donc c'est pas des clefs... de quoique ce soit...

effectivement
Ghost64 dit:un outil d'extraction pour serrure ?


ça sert bien a extraire mais rien a voir avec une serrure ç'est plus gros

en relation avec les locomotives ?

Pour ce qui est de la clé, j'ai bien compris que ca ne touchait pas à la fonction d'ouverture ou de fermeture, juste je me disai qu'au vue de la forme de l'objet, ca aurait pu avoir d'autre acceptation.

Est-ce une pièce d'un moteur ?
Estce que ca à quelque chose à voir avec une biele ou un piston ???

pour enclencher un mécanisme ?

Quelle est la taille d'un objet ?
Ca tient dans une poche, ou c'est plus grand ?

Pour manipuler des objets lourds ? pas des boules de bowling...:-) ?
en métal?
en bois ?

Teignardshow dit:en relation avec les locomotives ?


non pas du tout
Prodigee dit:Pour ce qui est de la clé, j'ai bien compris que ca ne touchait pas à la fonction d'ouverture ou de fermeture, juste je me disai qu'au vue de la forme de l'objet, ca aurait pu avoir d'autre acceptation.
Est-ce une pièce d'un moteur ?
Estce que ca à quelque chose à voir avec une biele ou un piston ???

non aucun rapport
Teignardshow dit:pour enclencher un mécanisme ?

non
Number 6 dit:Quelle est la taille d'un objet ?
Ca tient dans une poche, ou c'est plus grand ?

sa tien dans la poche
Number 6 dit:Pour manipuler des objets lourds ? pas des boules de bowling...:-) ?
en métal?
en bois ?


sa ne sert pas a manipuler de gros objet

un indice en bas de votre ecran:



















ça ne sert plus de nos jour

C'est l'objet en lui même dont on se sert plus ou de l'objet dans lequel on le met ?

On s'en sert plus du tout du tout, ou ça a été remplacé par un truc moderne avec de l'electronique dedans ?

Ca y est.....:-)

c'est un tire cartouche....

à ranger à côté du tire-bourre et du miroir aux alouettes :1900pouic:


il permet d'extraire la douille du canon (l'espèce d'anneau décapsuleur), et d'en retirer le carton (à l'époque) de la cartouche s'il s'en détaché (la tige avec les disques excentrés)
Les disques se bloquent à l'intérieur du tube en carton, on retire et hop...on recharge.
Maintenant tous les fusils sont à extracteur/ et voire même éjection automatique je crois bien.

chapeau Number 6, p'tite recherche sur notre ami google et effectivement on trouve de jolis photos de tire cartouche étrangement similaire aux "clefs" de Neo54 :wink: , m'étonne point que tu ais trouvé avec ton catalogue manufacture t'as un fusil d'avance sur nous :mrgreen:

en tt cas merci Neo cette énigme aura tenue 3 pages :pouicbravo:

Number 6 dit:Ca y est.....:-)
c'est un tire cartouche....
à ranger à côté du tire-bourre et du miroir aux alouettes :1900pouic:

il permet d'extraire la douille du canon (l'espèce d'anneau décapsuleur), et d'en retirer le carton (à l'époque) de la cartouche s'il s'en détaché (la tige avec les disques excentrés)
Les disques se bloquent à l'intérieur du tube en carton, on retire et hop...on recharge.
Maintenant tous les fusils sont à extracteur/ et voire même éjection automatique je crois bien.


Félicitation tu as gagné :pouicbravo:
grandmaitre dit:en tt cas merci Neo cette énigme aura tenue 3 pages :pouicbravo:

je suis assez content pour ma 1er enigme :P