DocteurClick dit:tu nous as pas fait le coup de l'oeuf de couture quand même !
oui c'est pas ça!!! relis le post ça déjà été proposé.

DocteurClick dit:tu nous as pas fait le coup de l'oeuf de couture quand même !
Une tabatière ? (pas vraiment en bois, mais bon…) Une bonbonière ?
Une ancienne version du Rolly de SONY ??
Sinon, je pencherai peut-etre pour un répulsif à mite …ou autre bestiole …
Prodigee dit:Une tabatière ? (pas vraiment en bois, mais bon...) Une bonbonière ?
Une ancienne version du Rolly de SONY ??
![]()
Sinon, je pencherai peut-etre pour un répulsif à mite ...ou autre bestiole ...
Un range-chapelet ???
(Ca existe un oeuf à chapelet ???, suis nul en ce qui concerne le domaine liturgique)
Prodigee dit:Un range-chapelet ???
(Ca existe un oeuf à chapelet ???, suis nul en ce qui concerne le domaine liturgique)
Bon, pour que ca ait du gout, il faut que ce soit un anti-cléricaliste, un joyeux athée ??
Pierre Dac
Pierre Desproges
Coluche ???
Je vient de le trouver sur EBAY, en corozo (ivoire) mais pas de descritpion du nom du propriétaire …Il date du 19eme
Prodigee dit:Bon, pour que ca ait du gout, il faut que ce soit un anti-cléricaliste, un joyeux athée ??
Pierre Dac
Pierre Desproges
Coluche ???
Je vient de le trouver sur EBAY, en corozo (ivoire) mais pas de descritpion du nom du propriétaire ...Il date du 19eme
Travail de bagnard, il me semble (les seuls à avoir le temps de faire un truc pareil …) ou de vieillard sans travail ou enfant surdoués…
Je penche plus pour les bagnards, vu que le corozoe est exotique, qu’il faut sortir de l’hexagone … Mais ca peut etre aussi les prostituées expatriées ou les gens qu’on exilaient …
zouzou la compagnie me revoila,
et bien oui Prodigee, je sais pas comment tu as fait pour trouver mais c’est bien un oeuf de forçats, taillé ds un bois dur ou exotique à la main (tu me diras les bagnards avaient le temps) et qui servait à ranger un chapelet, utilisé à Cayenne ou en métropole.
A toi le flambeau
OUaIPS, en fait, je me suis posé la question une fois que j’ai vu l’annonce sur EBAY : Le COROZO est pas une matière courant de par chez nous … et l’ouvrage est tellement complexe, que je me suis dis que seul un dilletante ou quelqu’un qui avait la vie devant lui pouvait faire un truc pareil !!
D’ou l’esprit qui vaguabonde sur une photo de la guyane dan mon bureau, guyane =\ Cayenne = \ Bagnard …