[Trouvé] Quoi N°56

La pièce manquante ! Le truc indispensable que des générations d'infirmières sadiques retirent à la naissance pour faire chier les hommes : le bouton de volume sur les femmes.

Keiyan, arlésienne

Le Quoi n°56 se contente-t-il de perforer le papier selon des formes ovoïdales ou bien fait-il plus ?

Je pense peut-être au fait qu'il déchire le papier après perforations : on écarte les tiges et ça nous fait des espèces de lamelles qui partent en rayons du centre de lafeuille (je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication là... :? )
L'ancêtre des machines à détruire le papier ?

Le Quoi n°56 peut-il être utilisé sur autre chose que du papier ? Carton ? Métal ? Bois ? Etc ?

grandmaitre dit:bon ça dort pas des masses sur TT :P
un code secret?

Non.
OliveMontpellier dit:les cartons sont-ils ensuite utilisés dans une autre machine ??

Oui, les empreintes relevées (cartons découpés suivant les marques)sont utilisées avec d'autre accessoires, dont ceux ci dessous:

OliveMontpellier dit:
est ce un systeme utilisé dans le domaine de l'image ?
est ce un systeme utilisé dans le domaine du son ?

Non x 2.

Keiyan dit:La pièce manquante ! Le truc indispensable que des générations d'infirmières sadiques retirent à la naissance pour faire chier les hommes : le bouton de volume sur les femmes.
Keiyan, arlésienne

Hélas non.

Arthas Anté dit:Le Quoi n°56 se contente-t-il de perforer le papier selon des formes ovoïdales ou bien fait-il plus ?

Les formes sont utilisées ultérieurement.
Arthas Anté dit:
Je pense peut-être au fait qu'il déchire le papier après perforations : on écarte les tiges et ça nous fait des espèces de lamelles qui partent en rayons du centre de lafeuille (je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication là... :? )
?

Voir ci dessus.
Arthas Anté dit:
L'ancêtre des machines à détruire le papier ?
Le Quoi n°56 peut-il être utilisé sur autre chose que du papier ? Carton ? Métal ? Bois ? Etc ?

Non, seul la fiche visible, en papier rigide ou carton fin, est utilisée comme support pour les formes obtenues.
Le point après une après-midi FMP....ouf....2 parties à 5 , même gagnant (pas moi :pouicnul: )

une machien à faire des gabarits ? pour reproduction ?
pour faire un patron pour des pieces en cuir, métal, tissu ?

OliveMontpellier dit:une machien à faire des gabarits ? pour reproduction ?
pour faire un patron pour des pieces en cuir, métal, tissu ?


On se rapproche, l'empreinte obtenue est une sorte de patron. Mais de quoi, et pour obtenir quoi ? Les produits obtenus combinent tissu et cuir.
Pas mal du tout...:pouicok:

Number 6 dit:
OliveMontpellier dit:une machien à faire des gabarits ? pour reproduction ?
pour faire un patron pour des pieces en cuir, métal, tissu ?

On se rapproche, l'empreinte obtenue est une sorte de patron. Mais de quoi, et pour obtenir quoi ? Les produits obtenus combinent tissu et cuir.
Pas mal du tout...:pouicok:


Pour le sport ? Balle de baseball ? Ballon de rugby ou footbal américain ? Pelote basque ??? :kingboulet:

un conformateur, c'est un outil utilisé en chapellerie !

Yesssssssssssssssssssssssssss!

:shock: à la vache, je ne voyais pas l'objet si grand alors, j'étais parti sur une échelle plus petite ! (j'ai même cru que c'était une machine pour faire des timbres postes mais je n'avais pas osé le proposer :oops: :oops: )
Vous me rendez définitivement maboul avec vos objets... :D

ha oui excellent :pouicbravo: j'étais parti sur des codes secret, espionnage et tout le tralala alors que c'était une affaire de couvre chef :mrgreen:

ça était quoi le déclic Olive pour trouver ce conformateur?

j'avais pensé à un gabarit pour reproduire des profils ...

En bricolage il existe un appareil constitué de de fines tiges de métal qui peuvent coulisser pour s'ajuster contre un profil quelconque et on peut ainsi reporter la forme à découper sur un carrelage par exempe...
cet objet qui s'appelle conformateur également et j'ai pensé qu'il pouvait exister pour faire des patrons de chaussure et en cherchant sur google le mot conformateur je suis tombé rapidement sur l'objet en question mais c'est vrai que je ne pensais pas aux chapeaux à ce moment là...

Rien à dire, un bel objet, une belle résolution...
et je peux vous dire que j'ai fouillé pour le trouver, celui là.



Bravo. :1900pouic:

C'est ce qui s'appelle travailler du chapeau.


OliveMontpellier
le n° 57, quand tu veux.... :1900pouic:

j'en ai un sous le coude, mais en ce momment je n'ai pas trop le temps de debriefer les réponses donc j'attends d'avoir un plus de dispo avant de le lancer.
Si quelqu'un veux en lancer un en attendant ...