Je répète: Un pieu, OUI. Dans un sol meuble tout de même. Et qui peut planter des pieux dans un sol parfois meuble, si ce n’est pas pour des clotures ?
Pas un pêcheur dans la glace, ni quelqu’un qui fixe des tuteurs à un arbre, ni quelqu’un de schizoïde qui pense tuer Dracula qu’on à justement enterré sous ses pieds, ni pour finir, un géomètre.
D’accord, d’accord. Alors je dirai un pêcheur sur la plage qui utilise ce trucmuche pour récolter des coquillages enfoncés dans ce sable humide découvert par la marée basse…
grandmaitre dit:ostréiculteur pour les moules? mais pour moi ces pieux là sont énormes...
Hervé Marly dit:D'accord, d'accord. Alors je dirai un pêcheur sur la plage qui utilise ce trucmuche pour récolter des coquillages enfoncés dans ce sable humide découvert par la marée basse…
Ce n'est pas en mileu aquatique...il n'est pas question d'eau
Hervé Marly dit:Ah ok ok, C'est pour planter de jeunes pousses d'arbre, avec son tuteur ?
Non, juste un pieu, pas très grand en plus. Enfin, plusieurs pieux. Ils servent de soutien à un végétal tout au long de son exploitation, mais ce n'est pas un arbre, plutôt un arbrisseau. Bon, on a le quoi à 90%, qui dit le bon pour qui ?
sbedhy dit:Bon je reviens peut être juste à temps.... Il ne s'agirait pas des pieux pour la vigne? ceux qui permettent d'y accrocher des petits cables pour y faire courir la vivre et les raisins. C'est une terre plutôt meuble, l'agriculture au sens large, des pieux et 'est pas très grand, ça doit convenir...
J’ia un peu de mal à passer souvent en ce moment… désolé…
J’ai une idée, mais j’ai perdu ma propre photo, je vérifie sur internet si c’est évident ou pas et avec un peu de temps devant moi, je vous la propose…