[Trouvé] Quoi N°61

Concernant l'urgence, c'est à utiliser sur l'objet ou la personne qui doit être secourue, ou contre la source de l'urgence, personne ou objet?

plp0906 dit:une fiole contenant un produit pour contrer les effets du cyanure :?: (si si c'est possible :wink: )

Non, non, le contenu n'est pas destiné à la consommation .

petezahh dit:Concernant l'urgence, c'est à utiliser sur l'objet ou la personne qui doit être secourue, ou contre la source de l'urgence, personne ou objet?

Contre la source de l'urgence, qui n'est pas une personne, ni un objet, aux sens stricts de ces 2 termes. C'est bien utilisé en situation de secours.

La fiole contient une subsance capable de lutter contre un incendie?

repier dit:La fiole contient une subsance capable de lutter contre un incendie?



:pouicok:

D1 USA Grenade extinctrice ‘HARDEN’ Dans l’attente de l’ arrivée des secours, le feu pouvait être retardé par l’emploi de cette grenade en verre qui en se brisant laissait échapper un composé chimique à base d’acide carbonique qui étouffait les flammes.



Voir là:
http://www.firegrenade.com/


et là pour la version moderne

http://www.mab-fireprotection.be/fr/mab.asp

Yeeeeeeeeeeeeeessss!!! :kingboulet:

repier dit:Yeeeeeeeeeeeeeessss!!! :kingboulet:


C'est pas le tout, la balle est dans ton camp maintenant... :wink:

Je cherche activement une énigme diabolique! :twisted:

repier dit:Je cherche activement une énigme diabolique! :twisted:


Arrête de chercher, tu ne trouveras jamais... :twisted:

bon en partant 3j chez les grandbretons je me doutais bien que cette énigme serait trouvé à mon retour :bonnetpouic:

:pouicbravo: en tt cas Number 6 on va finir par te décerner le prix très convoité de champion tte catégorie de chercheur d'énigmes :wink:

Merci....c'est vrai que ça devient souvent aussi casse tête d'en proposer une que de la résoudre.
Ce flacon m'a bien plu.
Maintenant, peut être qu'en ne répondant que par oui ou par non, ça durerait plus ?
En tout cas, je gère mes trouvailles à l'économie, dorénavant, vu votre consommation. Il y en a, c'est des sources tierces, mais il faut aussi les localiser :pouicsilence: , d'autres, ferrées au pifomètre sur le net, alternance google et inspiration (le bateau FLIP, le casse noix, et le flacon grenade extinctrice, par exemple).
Il en en a même une que j'ose pas... :oops: surtout au vu de certaines interprétations libres qu'elle pourrait susciter...:-) ou alors, juste un lien pas l'image.
Bon, j'aime bien aussi chercher à résoudre les votres.
Et comme je ne suis ni matheux ni décrypteur...je suis béat devant ces genres d'énigmes là.

Je suis absent pendant 3 jours, je posterai donc mon énigme à mon retour car je ne pourrai pas assurer le suivi des réponses.

A plus tard!

a plus d'énigme ?

Au moins un à qui ça manque.... :wink:

Je me tate pour en re-proposer une...:-) mais mon stock et mon inspiration ne sont pas inépuisables :^: et je ne voudrais pas avoir l'air de monopoliser le schmilblick.

Aussi les bonnes volontés sont les bienvenues , sinon, je me dévoue.

Repier ? tu nous reçois ?

ya pas qu'à lui que ça manque :mrgreen: