yawie dit:On dirait un piège à insectes (mouches, guepes, frelons,…). ->non La personne qui le porte va le poser à plat (le plat est sur le coté droit de l’objet). ->non C’est donc une version ultra design du piege à guepe fait par Dubosc dans camping lorsqu’il coupe une bouteille d’eau en deux et retourne le cone supérieur… ->non Ou alors un outils pour récolter les abeilles ->non pour en faire quelques chose → OUI (les mettre ailleurs, faire des pendentifs,…)->non
bloodyraoul dit:C’est un testeur d’haleine ? → OUI Si les insectes tombent, on va se laver la bouche ->non
Est-ce important de savoir de quels insectes il s’agit ?-> OUI
gloomy dit:C’est pour tester l’effet des cigarettes qui font rire sur les insectes? ->non
Arthas Anté dit:Je voyais plutôt la fonction à l’envers… n’est-ce pas pour inhaler une quelconque substance euphorisante produites par les insectes enfermés ? ->non
corwi dit:est ce que forme est importante ->non (comme une vasque) ? ou bien si le récipient peut être quelconque ? → OUI il en existe de forme différente mais sur le même principe
petezahh dit:La photo montre une femme entrain de souffler. Est ce que l’objet est utilisable indifféremment par un homme ou une femme,-> OUI ou est-ce réservé à un seul sexe ->non (seulement des femmes enceintes par exemple)?->non Est ce que l’utilisation de l’objet produit un son? ->non
Un test de fertilité à réaliser après une fellation ? Comme ça facile de connaitre le potentiel d’un “coup d’un soir” et savoir si il faut répondre aux prochains appels
yawie dit:Un test de fertilité -> OUI mais + encore à réaliser après une fellation ? Comme ça facile de connaitre le potentiel d'un "coup d'un soir" et savoir si il faut répondre aux prochains appels -> Non.
(je dis un genre parce que je ne retrouve pas tes photos)
Et bien moi ton lien ne fonctionne pas du boulot
mais si j'en crois GOOGLE
les abeilles sont dressées à reconnaître les substances chimiques ou organiques présentes dans l'haleine: on souffle et si elles se dirigent vers la chambre intermédiaire, il y a donc détection: ça peut servir de test pour des substances diverses, liées à des intoxications, des diagnostics médicaux...le principe sert aussi à détecter les mines par la présence d'explosifs, les abeilles dressées étant insérées dans un boitier de mesure de l'activité de leur trompe...ça c'est bien ton Inscentinel, on dirait. c'est à la fois un objet d'art et un objet scientifique, pour les modèles en verre soufflé. C'est vrai qu'en utilisation courante...pas simple.
Inscentinel est une petite entreprise anglaise née d’une collaboration entre chercheurs en biologie des insectes et entrepreneurs à la recherche de concepts innovants. La mission d’Inscentinel est d’exploiter les qualités olfactives des insectes et en premier lieu des abeilles pour développer une nouvelle génération de capteurs, détecteurs d’odeurs. Les abeilles sont dotées d’un puissant système olfactif qui leur permet de communiquer dans la colonie et de localiser leurs sources de nourriture. Une fois une source de nectar ou de pollen identifiée elles se souviendront de l’odeur florale associée pour leur prochain cycle de butinage. Inscentinel exploite cette capacité d’apprentissage et de mémorisation. Nos abeilles sont entraînées à associer une odeur donnée avec une récompense alimentaire (classique conditionnement Pavlovien). Une fois apprise, l’odeur déclenche un réflexe d’extension du proboscis, leur longue langue articulée. Le détecteur contient une ou plusieurs cassettes d’abeilles immobilisées et entraînées. Vu de l’extérieur, c’est une machine, les abeilles ne sont pas visibles. Un mini ventilateur amène l’échantillon d’air à leur contact. Une caméra vidéo permet de visionner les insectes et un logiciel analyse l’image en temps réel. Si les abeilles réagissent (si elles tirent la langue) l’alerte est déclenchée. L’entraînement des abeilles est extrêmement simple et rapide, une abeille est conditionnée en quelques minutes. L’entraînement est pour l’instant réalisé manuellement mais Inscentinel développe actuellement un système automatique. Les abeilles sont capables d’apprendre n’importe quelle odeur et peuvent détecter des concentrations infinitésimales. Nous les avons par exemple entraînées à reconnaître toutes sortes d’explosifs (TNT, DNT, Semtex, PE4…) et avons prouvé qu’elles peuvent détecter quelques ppt (parties par trillion, volume) de TNT. La détection ne repose pas sur une seule abeille mais sur un groupe d’abeilles, une population statistique. Notre prototype ne contient que trois abeilles pour l’instant mais contiendra plus d’abeilles pour permettre aussi la détection de différentes substances simultanément dans le même échantillon d’air. Le système est très peu onéreux et peut être déployé n’importe où en utilisant les abeilles locales. Les abeilles peuvent être entraînées 24h sur 24, été comme hiver. Les abeilles peuvent être entraînées très rapidement à de nouveau composés ce qui est un net avantage en comparaison avec les chiens renifleurs. Les abeilles ne sont pas maltraitées et rejoignent leur colonie à la fin de leur carrière de « sniffer bees ». Les applications sont nombreuses et variées: détection d’explosifs et de drogues, diagnostic médicaux (analyse des composés émis dans l’haleine, les urines…), contrôle qualité de produits alimentaires ou industriels, diagnostics environnementaux, etc…
mais ça a l’air plus perfectionné que celui que tu nous as montré il y a un ordinateur relié mais ça doit être le même principe
Et ce n’est pas fini… celui là , je ne l’ai pas trouvé grace aux abeilles, mais vous pensez bien que le principe m’a plu de suite. Je vais voir pour dresser les miennes, pour repérer quoi et comment aussi ?