Troyes 2015

Koupo dit :Je suis un peu dégoûté, je les ai achetées y'a même pas quinze jours à un particulier... dommage..tant mieux pour les autres.

Ah oui c'est couillon, surtout que les mecs le vendent à chaque fois une fortune ! Tu n'avais pas vu qu'il y avait une réédition ou tu pensais que ca arriverait plus tard ?

Perso j'était en contact avec un mec d'Okkazeo y 3 semaines, mais le type se touchait sur le prix (même en lui disant que la réédition arrivait) du coup j'ai attendu sagement... je vais pas payer de l'occasion plus cher que du neuf, alors que le neuf est disponible...

en fait je pensais qu’il s’agissait de la réédition de la boite de base mais sans les cartes bonus, qui à l’époque étaient vendues déjà séparément par BGG, sinon effectivement je ne les aurais pas achetées.

confirmé par Seb sur BGG, il y aura bien les 4 cartes promos et la variante solo de Shadi Torbey sera intégrée de base dans la règle

haplo92 dit :confirmé par Seb sur BGG, il y aura bien les 4 cartes promos et la variante solo de Shadi Torbey sera intégrée de base dans la règle

Pour les possesseurs de la 1ére édition du jeu, y-a-t-il un moyen de récupérer ces 4 cartes promos ?

uranus dit :
haplo92 dit :confirmé par Seb sur BGG, il y aura bien les 4 cartes promos et la variante solo de Shadi Torbey sera intégrée de base dans la règle

Pour les possesseurs de la 1ére édition du jeu, y-a-t-il un moyen de récupérer ces 4 cartes promos ?

Bonne question, ca m'intéresse aussi

Un site bien connu de jeux d’occasion

j’y revends les miennes du coup, si cela intéresse quelqu’un au prix acheté. A voir directement par le site en question

Je pense que la sortie de la réédition a pris du retard. Sur le meeple orange on est passé de fin septembre à fin octobre. Ca sent pas bon tout ça !

L’explication officielle sur le FB de Pearl Games :

Bonjour à tous,
Troyes devait arriver cette semaine dans vos boutiques préférées ! Malheureusement, nous avons rencontré un petit souci de production. Nous avons dû renvoyer toutes nos boîtes au fabricant pour qu’elles soient reconditionnées. Le jeu aura un petit mois de retard. On peut dire qu’il sait se laisser attendre celui-là ! Nous ferons toujours le nécessaire pour que nos jeux respectent nos standards de qualité. Nous vous confirmerons la nouvelle date dès que possible. Bruxelles 1893 arrivera quand à lui mi-octobre, si tout se passe bien pour lui ;-)
Sébastien

Si Bruxelles 1893 revient en stock en même temps que Troyes mon portefeuilles va prendre cher…

Pour le moment Troyes est annoncé pour le 18 Novembre, en même temps que Deus Egypte et Bruxelles.
Par contre cette date est sujet à caution pour le jeu Troyes car pour le moment Pearl Games est incapable de dire si le fabricant du jeu aura solutionner son problème pour cette date. Y a un espoir quand même. Wait and see.

uppp

pas de news ?

l’extension les dames sera intégré a la réédition ?

Rééditée aussi mais dans une boîte à part. Beaucoup n’avait pu se la procurer tout en ayant le jeu de base…

J’aimerais savoir si les cartes sont toilées et si oui, y a t-il un moyen d’en récupérer un set en échange de quelques piecettes.

Drakhan dit :J'aimerais savoir si les cartes sont toilées et si oui, y a t-il un moyen d'en récupérer un set en échange de quelques piecettes.

Dites-moi si je me trompe, mais il me semble qu'aucun jeu ne contient de cartes toilées.
Les cartes toilées contiennent des fils à l'intérieur, et c'est carrément plus cher, trop cher pour nos boîtes.

Les cartes non lisses dans nos jeux de société sont des cartes gaufrées : un relief y est imprimé par pressage.

Les cartes gaufrées ne sont bien évidemment pas aussi résistantes que les cartes toilées. En fait elles ne sont même pas plus résistantes que des cartes "normales", malgré l'impression qu'elles peuvent donner. Par contre elles ont peut-être en effet tendance à moins se salir (moins de surface de contact grâce aux creux ?)

Mais bon ça c'est juste pour pinailler 

si c’est important, surtout quand on apprécie pas les pochettes plastiques, il faudrait l’avis d’un imprimeur !

En fait je pensais à un style de carte comme celles de Tournay ou Ginkopolis par exemple.

Sur le Meeple Orange, la date prévue d’arrivée du jeu est le 2 décembre :slight_smile:
On tient le bon bout !

Il est arrivé !
Hallelujah !

Par contre petite question, car je ne connais pas bien l’historique des retirages successifs de Troyes.
J’avais une ancienne édition de Troyes (trouvée dans une boutique il y 2 ans), et je viens de me procurer le nouveau tirage des Dames de Troyes.

A gauche, une pièce issue des nouvelles Dames. A droite, une pièce issue de mon vieux Troyes.
Bon c’est pas gênant, mais comment donc se fait-ce ?

Ah ben, donc il y aurait tromperie sur la marchandise !

C’est ce qu’on appelle l’avoir dans l’écu. yes

Moi j’attends ma version car j’avais fait l’impasse.
Suite à un look qui me rebute grandement.
Mais décidemment ce jeu est trop bon et manque à ma ludothèque.