Troyes Dice - Pearl games + CHALLENGES

Bon mais vous arrêtez de nous narguer ? Je ne sais pas si mes Parent-Noël l’ont choisi pour moi mais il sera nôtre, c’est sûr :slight_smile:

lestroglojou dit :Troyes Dice, pour nous c'est à deux...
A deux, on ne peut pas imputer son mauvais score à un mauvais tirage de dés lorsque votre compagne vous met 10 points dans la vue, voire plus...
A deux ça couine, ça rie, ça râle ! Et c'est bien...
Et bientôt les challenges... toujours à deux... à défaut de battre les auteurs, on peut toujours espérer battre sa compagne !

Dans mes bras :-)

lestroglojou dit :Troyes Dice, pour nous c'est à deux...
A deux, on ne peut pas imputer son mauvais score à un mauvais tirage de dés lorsque votre compagne vous met 10 points dans la vue, voire plus...
A deux ça couine, ça rie, ça râle ! Et c'est bien...
Et bientôt les challenges... toujours à deux... à défaut de battre les auteurs, on peut toujours espérer battre sa compagne !

C est pas beau de narguer! Madame n est pas joueuse, les bichettes n ont pas l âge et surtout il y a ce put... de confinement.
J ai même fait une partie en mode schizo, bon ça change pas l'ambiance mais au moins j'ai gagné...et perdu...
"Avant j'étais schizo mais maintenant nous allons mieux!"

Challenge #1, 64 points dès la première partie ! Ça fait plaisir. Ramasser les bâtiments de la halle au commerce pour récupérer les bonus x3 dés ça aide quand même beaucoup.

Brenoît dit :Challenge #1, 64 points dès la première partie ! Ça fait plaisir. Ramasser les bâtiments de la halle au commerce pour récupérer les bonus x3 dés ça aide quand même beaucoup.

Les bonus X3 se font rares bien trop souvent :-)

Sinon, je suis un peu inquiet, on m’a interdit de voir et de jouer au scénario 5…

Cette semaine, on a des anniversaires à fêter chez Pearl Games !



Voici 2 challenges spéciaux à l’occasion des Anniversaires de Xavier (50 ans le 12 novembre) et de Sébastien (42 ans le 14 novembre )!

Alain leur a donc préparé ,dans le plus grand secret, un challenge en cadeau pour chacun !

Sébastien et Xavier les découvrent en même temps que vous, et ils vont à leur tour devoir essayer de faire de meilleurs scores que Alain, Anaëlle & Martin !
Voici donc les 2 challenges de cette semaine

Challenge 5.1 : L’anniversaire du Duc !
Challenge 5.2 : The Combo King !

Bon amusement

Joyeux anniversaire et amusez vous bien avec vos défis !!! 
On essayera de vous laisser gagner pour cette occasion.

Bonjour, 
J’ai une question , quand  toute la barre d’un type de ressource sur la feuille est entièrement utilisée , par exemple les deniers . Il n’est plus possible de gagner cette ressource avec les dés ?
Si c’est le cas, pour le reste de la partie, il ne restera que le l’action gratuite ou l’action payante avec l’influence ou la connaissance ?
merci

C’est juste.
mais en 15 parties a deux il n’est jamais arrivé que toutes les deniers aient été acquis et dépensés.

J’aime ! Bon anniversaire à tous les deux !!

Ratman dit :C’est juste.
mais en 15 parties a deux il n’est jamais arrivé que toutes les deniers aient été acquis et dépensés. 

Bonne réponse ! C'est assez rare mais ca peut arriver ;-)

À  moi c’est arrivé… mais je le cherchais pour pouvoir cocher la case correspondante dans le livret de règles ! D’ailleurs ce n’est pas franchement payant d’avoir toutes les ressources. Mieux vaut avoir tous les habitants d’un type.

Je continue à doucement faire les challenges. Chapitre 3 hier, et 69 pts. J’ai été épargné par le dés noir toute la partie et j’ai réussi à faire 5 cathédrales en finissant par celle qui décompte les cathédrales. Je visais les 6, mais j’ai mal anticipé en début de partie et je m’en suis fait détruire une.

Ouais… je sais pas comment vous faites mais moi, à part les fortifications, j’ai jamais réussi à construire les 6 bâtiments d’une autre ligne. Y a toujours un dé noir pour casser un bâtiment.

Sur les parties hors scénario, c’est chaud. Je tente de protéger si je sens qu’un bâtiment est important pour ma stratégie ou de construire vite ! 
Sur les scénarios, quand les dés sont fixés c’est plus simple pour tourner autours. Il faut aussi un peu de réussite.

Pour info, on va déjà diminuer la fréquence des challenges à 1 toutes les 2 semaines On se rend compte que les joueurs n’ont pas le temps de suivre et nous non plus, si on veut faire des challenges intéressants :slight_smile:

Effectivement, j’en ai 4 en retard… J’ai reçu le jeu juste au moment où vous avez commencé les challenges, le temps de me familiariser avec le jeu, vous en étiez déjà au 4e :smiley:

Brenoît dit :Effectivement, j'en ai 4 en retard... J'ai reçu le jeu juste au moment où vous avez commencé les challenges, le temps de me familiariser avec le jeu, vous en étiez déjà au 4e :D

On se fait toujours un peu emporter par notre enthousiasme :-) Avec un peu de recul, on a fait des challenges un peu trop spécifiques trop rapidement. Les joueurs ne prennent pas toujours le temps de bien se familiariser avec le jeu de base avant de se lancer dans d'autres règles. Mais c'est pas grave, l'excès d'enthousiasme n'est pas une maladie si contrariante...

Et en contrepartie vous en faites deux tous les deux vendredi ?!! :grimacing: