[Troyes] la carte Archer !!!

[Troyes]

est elle fumée ou trop puissante???? (petit clin d'oeil a notre club !)

18 en dés rouge, soit 9 dés pour obtenir un cube sur 3.4.5.6

potentielement 5 ou 6 cubes d'obtenues ! c'est fort non?

Dernière partie, avec 5 activations de l'archer j'ai pu poser un cube. :evil:

Je déteste cette carte. C'est la carte du hasard :lol:

ah oui mais là pour le coup c'est vraiment pas de chance !!!!

c'est une carte hasardeuse mais en effet cheaté

Elle peut rapporter énormément de point au dernier tour, je vous laisse trouver comment :roll:


Perso, si elle est là, j'achète !!!

Lucco dit:c'est une carte hasardeuse mais en effet cheaté
Elle peut rapporter énormément de point au dernier tour, je vous laisse trouver comment :roll:

Perso, si elle est là, j'achète !!!


L'alliance Archer (quand on est chanceux) et Capitaine ca peut faire très très mal...

kalkaoual dit:
Lucco dit:c'est une carte hasardeuse mais en effet cheaté
Elle peut rapporter énormément de point au dernier tour, je vous laisse trouver comment :roll:
Perso, si elle est là, j'achète !!!

L'alliance Archer (quand on est chanceux) et Capitaine ca peut faire très très mal...

Bonsoir
Quelque soit la carte niveau 1, archer, chevalerie ou diplomate, le capitaine va bien avec de toute façon :wink: .
A+

Nous sommes plusieurs à trouver que les archers déséquilibrent le jeu.
Ils sont tellement puissants (coût d'activation ridicule, gains de PV, de cartes événements et d'influence vraiment facile) qu'à chaque fois qu'ils sont présents, ils bouffent les dés rouges dès le début, n'en laissant pas pour les autres cartes rouges.

Hier sur une partie à 4, nous étions 2 les utiliser, résultat nous les avons atomisé ^^
A tel point que l'un des joueurs, qui avait basé sa stratégie sur chasse et troubadour et à qui il ne restait pas de dés rouges à son tour nous a dit, dépité : c'est pas les archers, c'est les snipers ! Et finalement 2 joueurs ont été déçus du jeu à cause de ça, ce qui est vraiment très domageable pour moi qui l'adore.
Nous avons donc décidés que pour la prochaine partie, nous nous poserions la question de savoir si nous jouerons les archers ou non.
Si oui, alors nous modifierons la carte en passant son coup d'activation à 3.
Ou alors placer un cube sur un résultat de 4-5-6.
Une autre idée serait de tirer les dés noirs un par un et de stopper au premier échec.
Bref, j'aimerais connaitre votre expérience de jeu sur cette carte

En tout cas, Troyes reste pour moi un plaisir de jeu extrême, archers ou pas ^^ :pouiclove:

A mon humble avis, les archers ne sont pas si forts que ça pour trois raisons :
1)ils sont basés sur la chance, et de ce fait, si tu élabores ta stratégie dessus, ça peut parfois très mal se passer alors que tu as absolument besoin que ça marche.
2) Les autres joueurs peuvent facilement utiliser les dés rouges avant que tu puisses les utiliser (ce qui n'est pas autant le cas dans une stratégie non militaire)
3) Attention, l'activation des archers est comme ceci : pour chaque fois qu'on l'active, on désigne une carte, lance un dé et sur 3+ on y met un cube, et non, je lance autant de dés que de fois que je les ai activés, et ensuite seulement je place tous mes cubes (dont je connais alors le nombre exact).

Effectivement, la puissance des archers dépendent des autres cartes en jeu.
Hier soir nous avions :
- Archers / Chasse / Troubadour
- Prêtre / Apprentissage / Verrier
- Meunier / Forgeron / Compagnon.

Dans cette configuration, les archers sont vraiment les plus intéressants à jouer en terme

de PV et trustent le jeu, car le compagnon reste très cher par rapport au sculpteur ou à l'orfèvre (*/4, 3 deniers pour 2 PV, sans gain d'influence)
Le verrier a été joué qques fois, mais a du rapporter 20% des points contre 70% pour l'archer.
Par rapport à la Chevalerie ou au Diplomate, il reste quand même la carte la plus simple, le plus sûr de placer des cubes et de contrer des événements.
Cela dit, j'aime le concept du "viser et tirer",en lançant les dés un par un.

Bref, de toute façon, cela n'enlève rien au plaisir total que je prends à jouer à Troyes, je me posais juste la question de savoir ce qu'en pensait les autres compte tenu que 2 nouveaux joueurs ont été outrés par la puissance apparente de l'Archer, avec risque qu'ils trouvent le jeu déséquilibré.

Par contre, un cri du coeur : SORTEZ NOUS DE NOUVELLES CARTES METIERS SVP !!! :pouiclove:

Pour te dire si je pense que la carte Archer n'est pas déséquilibrée, j'ai gagner plusieurs parties sans jamais utiliser les archers alors qu'ils étaient de sortie.

En parlant du Verrier, c'est une carte à mon sens très très forte, surtout si l'objectif "nombre de cube sur la cathédrale" a été tirée par un joueur, qui devient tout à coup extrêmement dangereux et qui oblige les autres joueurs à faire disparaître les dés blancs le plus vite possible.
Par exemple, hier, j'ai fait une partie de Troyes durant laquelle à chaque fois que j'activais le Verrier, je gagnais 4 points (8 cubes dans la cathédrale, juste pour gêner un joueur dont j'avais deviné l'objectif secret). J'ai dû me faire plus de 25 points rien qu'avec cette carte, et j'ai mis une vraie rouste à mes partenaires de jeu.

33 points avec la combo Archer - Templier - Capitaine sur la dernière partie

Et mon adversaire en a mis 23 avec le même combo...

(score final 64 à 50)

A mon sens si le capitaine sort après l'archer, faut soit jouer la combo soit bloquer les dés rouges, sinon c'est cuit. Trop puissant !

Salut à tous.
Comment se fait-il alors que sur BGA, l'archer jette Tous Ses dés en même temps ?
Merci !

Parce qu'ils se sont plantés ?

ilfiniol dit:Parce qu'ils se sont plantés ?


Oui c'est une erreur que je vais faire remonter. Pas trop grave cependant...