[Troyes] Qui y a déjà joué ?

sebduj dit:Excellent, je me doutais qu'on le ferait en même temps...On est assez d'accord 8)

Quelle harmonie !!!!

Ted Lapinus & Phoenix dit::pouicbravo:
Mr Phal, une petite TricTrac TV dans les tuyaux ?

Vu les photos diffusées sur le facebook de TT, je dirais que ça ne va pas tarder. Je m'en réjouis d'avance.
Plus je lis les topics qui parlent de Troyes, plus j'ai envie d'y jouer. Ajouter à cela la sympathie et la disponibilité des auteurs et la qualité graphique exceptionnelle du jeu... je vais avoir du mal à résister (mais je ne vais pas à Essen, donc je suppose qu'il est inutile de précommander dans ce cas, j'attendrai sa sortie en boutique).

Ben oui, pareil pour moi. Dommage qu'on ne puisse pas précommander le jeu sans être obligé de faire un tour en Allemagne pour le récupérer. En tout cas, on ne passe pas inaperçu sur trictrac ! Deux auteurs qui répondent ! Si j'osais, je demanderais à Sébastien Dujardin. Avez-vous déjà travaillé vous-même dans une maison d'édition pour avoir fait les choses aussi bien ?

Alain13 dit:
sebduj dit:Excellent, je me doutais qu'on le ferait en même temps...On est assez d'accord 8)

Quelle harmonie !!!!


C'est aussi beau que le jeu est bon.

J'ai eu la chance et le privilège de jouer plusieurs fois à Troyes.
Ce jeu est d'une extrême richesse stratégique, d'un niveau égal, à mes yeux, à Caylus. Pour ce critère "stratégie", je mets 5/5 sans hésiter. Le joueur dispose de plus de 15 options pour chaque coup. Les combos possibles augmentent encore la diversité des choix, souvent cornéliens, et renouvellent sans cesse le jeu avec la variété des cartes activités (on n'en utilise "que" 9 sur 27 à chaque partie).

Le contrôle sur le hasard est à ce point maîtrisé qu'on se sent rarement frustré sur un lancer de dés. On parvient toujours à tirer son plan grâce, d'une part, à son stock d'Influence (compteur de points d'influence en haut du plateau), qui permet de relancer ou retourner un ou plusieurs dés, et d'autre part, à la possibilité d'acheter les dés des adversaires. Et acheter à l'adversaire, c'est le priver de ressources, l'obliger à acheter chez soi...
Bon, au préalable, il faut avoir posé les bons choix pour alimenter son influence et remplir sa bourse...

Tous ces paramètres, et j'en passe (les rôles secrets, la lutte contre les événements néfastes, la construction de la cathédrale, le placement et le replacement des hommes de métier...), multiplient les chemins menant à la victoire. Et ce n'est parce qu'on en trouve un lors d'une partie, qu'il sera forcément payant lors de la suivante...

Je le dis sans ambage et comme je le sens: on tient là l'un des tout meilleurs jeux de plateau de ces dernières années.

The Rapid dit:
C'est aussi beau que le jeu est bon.
Je le dis sans ambage et comme je le sens: on tient là l'un des tout meilleurs jeux de plateau de ces dernières années.


Y'a quand-même des gens qui savent parler aux auteurs ... :oops:

Très heureux de voir que notre jeu, même s'il est resté très confidentiel jusqu'ici en tant que proto, a déjà quelques fans !

Sur un site de boutique en ligne, ils annoncent la sortie du jeu pour le 3 Novembre 2010.