beri dit:Ce soir, 87 - 44 - 43 :(:( j'en ai encore mal par où ça passe... le premier et le dernier sont débutants le premier a une combo mercenaire - capitaine qui s'installe insidieusement (on a beaucoup encaissé et peu contré les événements) et qui lui rapportera au plus fort 30 puis 16 points
Euh, comment a t-il fait pour avoir 30 PV sur un coup avec le capitaine ?
En fait j’ai corrigé, la combo était chevalerie - capitaine.
Pendant la partie, on a beaucoup subi les événements et très peu lutté contre eux. A tel point que le monsieur s’est retrouvé sur 6 événements différents grâce à deux coups très espacés de chevalerie. A ce moment-là, en galère d’argent et autres, on a très mal joué en lui laissant ses dés rouges, dont deux 1 qu’il a retournés. Du coup, avec 17 en rouge + 5 grâce au forgeron, il faut 5 fois l’action Capitaine. 5x6 = 30.
On lui casse ensuite 2 événements, mais il fait quand même 4x4 en jouant premier au tour suivant.
beri dit:En fait j'ai corrigé, la combo était chevalerie - capitaine. Pendant la partie, on a beaucoup subi les événements et très peu lutté contre eux. A tel point que le monsieur s'est retrouvé sur 6 événements différents grâce à deux coups très espacés de chevalerie. A ce moment-là, en galère d'argent et autres, on a très mal joué en lui laissant ses dés rouges, dont deux 1 qu'il a retournés. Du coup, avec 17 en rouge + 5 grâce au forgeron, il faut 5 fois l'action Capitaine. 5x6 = 30. On lui casse ensuite 2 événements, mais il fait quand même 4x4 en jouant premier au tour suivant. Voilà...
Forgeron + Capitaine (avec une prépa par Chevalerie), c'est bien ce que je pensais. Et en effet, c'est très puissant si personne ne combat les évènements. De par chez nous, on n'avait jamais réussi à dépasser 12 PV en un coup avec une combo, alors là, 30 PV, bravo !
Bonsoir Woaw, j’avais bien vu que le capitaine pouvait potentiellement chiffrer pas mal, mais un coup à 30 points . Sur une partie j’avais fait une belle combo prètre+scuplteur qui m’avait permis de joliment chiffrer 2 ou 3 coups, mais bien loin de faire autant. A+
oui, les deux perdants de la partie (dont moi) ont essayé de se consoler avec prêtre + sculpteur, mais on se sentait un peu cons en encaissant nos 6, 7 points… D’ailleurs je vois mal la puissance du pélerinage, vu que le sculpteur ne marche vraiment à plein qu’avec le prêtre ou le moine et que le diviseur du pélerinage est de 7, peu pratique
lubjisen dit:Woaw, j’avais bien vu que le capitaine pouvait potentiellement chiffrer pas mal, mais un coup à 30 points .
oui, enfin là c’était un cas extrême et j’espère bien qu’aucun autre humain ne sera jamais assez mou pour laisser refaire ça!
beri dit:oui, les deux perdants de la partie (dont moi) ont essayé de se consoler avec prêtre + sculpteur, mais on se sentait un peu cons en encaissant nos 6, 7 points... D'ailleurs je vois mal la puissance du pélerinage, vu que le sculpteur ne marche vraiment à plein qu'avec le prêtre ou le moine et que le diviseur du pélerinage est de 7, peu pratique
La puissance du pèlerinage est plus indirecte, ce n'est pas juste gagner des PVs mais c'est surtout piquer les gros dés de toutes les couleurs de tous les joueurs, c'est une arme assez redoutable pour augmenter le rythme des parties
Bonsoir Une partie mardi soir à trois ou je l’emporte sur deux débutants 46,35,32. Présents artisan/milicien/compagnon, prêtre/confession/verrier, archer/percepteur/joutes. J’avais le Florentin, avec en face Henry 1 et Chrétien de Troyes. Je suis parti sur du civil (forcement pour activer plein de cartes faut de la thune) puis lorsque j’ai eu de la concurrence sur celui ci j’ai basculé en religieux. J’ai assuré mes besoins monétaires sur un seul coup prètre/artisan qui m’a rapporté 30 deniers. La construction de la cathédrale me servant à gagner l’influence nécessaire. J’ai fait un beau coup de prêtre/compagnon aussi en gagnant 10 PV. Comme on est venu me concurrencer sur le civil et que j’avais 6 cubes sur la cathédrale j’ai fait mes deux derniers tours en religieux, en faisant pas mal travailler le verrier sur les deux derniers tours, à coup de 6 PV (une quinzaine de points en plus). Ca ma bien changé de ma partie précédente ou j’avais joué chevalerie à fond (j’avais gagné aussi) . Ce que j’apprécie avec Troyes c’est de pouvoir comme ca partir sur une orientation ou une autre et à en tirer quelque chose. A+