TRUDVANG - KS CMON en cours

$30-42 de frais de port… Et encore ce n’est qu’une estimation :confused:
Je me tâte du coup, ça fait chéro.

Ah mais le KS est lancé ? J’avais même pas percuté.

Bon, sans surprise, des SG héros/monstres à la pelle…pas d’originalité et de la fig à outrance qui ne seront pas utilisées…Fan de Paul BONNER, j’attends beaucoup de ce KS mais je trouve que les fig inspirées normalement de son art, ne semblent pas être à la hauteur… à suivre tout de même.

ça m’emballe pas non plus … tant mieux j’ai envie de dire!

Same. (pour ne pas dire “Shame” lol).
Nul, zéro, rien d’interessant ici.

CMoN fait du CMoN… C’est fou comme je trouve leurs jeux et leur campagnes KS sans saveur. A chaque fois on a l’impression d’un enieme Zombicide ou Blood Rage 2.0, mais sans plus. Toujours les memes SG sans aucun interet.

Va falloir dégager Richard Lang je crois xD

Poliakhoff dit :Same. (pour ne pas dire "Shame" lol).
Nul, zéro, rien d'interessant ici.

CMoN fait du CMoN... C'est fou comme je trouve leurs jeux et leur campagnes KS sans saveur. A chaque fois on a l'impression d'un enieme Zombicide ou Blood Rage 2.0, mais sans plus. Toujours les memes SG sans aucun interet.

Va falloir dégager Richard Lang je crois xD

Un énième Blood Rage? Tu peux me citer d'autres jeux CMON qui se rapprochent d'un Blood Rage? :)

Bonjour,

Ben moi j’aime bien.

Et je sais qu’avec M. Lang j’aurai pas des règles finis sur un coin de table, une mécanique bancale ou carrément foirée, le tout servis avec des mois de retard en multiples de 12.

Après tout le monde est pas obligé d’aimé la d.a ou les hèros en x exemplaires, mais je peint. Pas forcément génialement, mais j’y prend du plaisir, donc les figs ça compte aussi.

Les frais de porcs, ça va tomber sur tout le monde…

Au final:
- quand j’ai raté bloodrage, je m’en aurais mangé une c*****;
- je connais plein de gens qui ont racheté rising sun le double de son prix
- je revendrai mon starcadia quest direct sans l’ouvir vu la place qui me reste et le nombre de ks  “en cours d’ouverture/lecture”…;
- oui cmon use ses licences et essaye comme tant d’autre de se gaver en add-ons… mais sort aussi 1 jeu de la mort par an dans le tas, et c’est peut être celui là…


Viendrez pas pleurer quand le jeu arrivera, sera bon, et que la boite en vf fera pitié à coté.

ça mange pas de pain de pledger l’eb aujourd’hui et de se retirer si la mécanique vous plait vraiment pas…

Vous avez le droit de pas kiffer, mais perso je sais que j’aurais pas à me retaper 10 fois la règle par partie, et que l’ensemble aura été correctement testé & équilibré tout en ayant viré le lourd et l’inutile.

A+

cetrod dit :Bonjour,

Vous avez le droit de pas kiffer, mais perso je sais que j'aurais pas à me retaper 10 fois la règle par partie, et que l'ensemble aura été correctement testé & équilibré tout en ayant viré le lourd et l'inutile.

A+

Tellement d'accord. :)

Du coup j’attend la VF , c’est encore mieux (je l’ai pour blackplague et massive darkness en tout cas).

j’ai rajouté le lien KS dans mon 1er post

cetrod dit :Bonjour,

Ben moi j'aime bien.

Et je sais qu'avec M. Lang j'aurai pas des règles finis sur un coin de table, une mécanique bancale ou carrément foirée, le tout servis avec des mois de retard en multiples de 12.

Après tout le monde est pas obligé d'aimé la d.a ou les hèros en x exemplaires, mais je peint. Pas forcément génialement, mais j'y prend du plaisir, donc les figs ça compte aussi.

Les frais de porcs, ça va tomber sur tout le monde...

Au final:
- quand j'ai raté bloodrage, je m'en aurais mangé une c*****;
- je connais plein de gens qui ont racheté rising sun le double de son prix
- je revendrai mon starcadia quest direct sans l'ouvir vu la place qui me reste et le nombre de ks  "en cours d'ouverture/lecture"...;
- oui cmon use ses licences et essaye comme tant d'autre de se gaver en add-ons... mais sort aussi 1 jeu de la mort par an dans le tas, et c'est peut être celui là...


Viendrez pas pleurer quand le jeu arrivera, sera bon, et que la boite en vf fera pitié à coté.

ça mange pas de pain de pledger l'eb aujourd'hui et de se retirer si la mécanique vous plait vraiment pas...

Vous avez le droit de pas kiffer, mais perso je sais que j'aurais pas à me retaper 10 fois la règle par partie, et que l'ensemble aura été correctement testé & équilibré tout en ayant viré le lourd et l'inutile.

A+

J'aime bien CMoN. Mon most played game dans ma ludothèque vient de chez eux (Massive Darkness). Je rêve d'ailleurs qu'ils étoffent ce chouette univers avec de nouveaux porteurs de lumière, de nouvelles quêtes, de nouveaux monstres, etc. (et un ami qui a participé à la conception du jeu me dit que ce n'est pas pour tout de suite, mais pas impossible).

Cependant, ils commencent à avoir beaucoup de projets en retard (donc le coup de "y'aura pas de retard", ça me fait un brin rigoler) et pour le coup, ce jeu ne m'inspire pas du tout; il s'agit d'un land crawler comme on en connait beaucoup, avec des figurines qui pour le coup ne sont pas très inspirées (chez CMoN, on a quand même vu beaucoup mieux), et dans un univers de JdR que je ne connais même pas. Cela fait beaucoup (trop) pour que je craque.

Point de vue “règles”, Hate n’est pas exempt de défaut avec pas mal de questions qui n’ont pas de réponse évidente dans le livret de règles .Même si la mécanique et le jeu sont bons.

Retrogamer dit :
Poliakhoff dit :Same. (pour ne pas dire "Shame" lol).
Nul, zéro, rien d'interessant ici.

CMoN fait du CMoN... C'est fou comme je trouve leurs jeux et leur campagnes KS sans saveur. A chaque fois on a l'impression d'un enieme Zombicide ou Blood Rage 2.0, mais sans plus. Toujours les memes SG sans aucun interet.

Va falloir dégager Richard Lang je crois xD

Un énième Blood Rage? Tu peux me citer d'autres jeux CMON qui se rapprochent d'un Blood Rage? :)

Ethnos ? Rising Sun ?

A la limite rising sun parcequ’il y a des mécaniques qui se retrouvent dans les 2 jeux (contrôle de zone, jeux en plusieurs âges) mais très honnêtement, les deux jeux sont tellement différent. Perso je suis fan de Blood rage et je n’aime pas rising sun. 

Poliakhoff dit :
Retrogamer dit :
Poliakhoff dit :Same. (pour ne pas dire "Shame" lol).
Nul, zéro, rien d'interessant ici.

CMoN fait du CMoN... C'est fou comme je trouve leurs jeux et leur campagnes KS sans saveur. A chaque fois on a l'impression d'un enieme Zombicide ou Blood Rage 2.0, mais sans plus. Toujours les memes SG sans aucun interet.

Va falloir dégager Richard Lang je crois xD

Un énième Blood Rage? Tu peux me citer d'autres jeux CMON qui se rapprochent d'un Blood Rage? :)

Ethnos ? Rising Sun ?

C'est bien ce que je pensais :)
Rising Sun et Blood Rage n'ont quasiment aucun rapport, à moins de considérer par exemple que le poker et le tarot, c'est pareil puisque tous les 2 se jouent avec des cartes.
Ethnos, pas grand chose à voir non plus, mais surtout -arrête moi si je me trompe- il n'est même pas passé par la case Kickstarter!

Tout ça pour dire que malheureusement -pour moi- non, CMON ne fait pas des énièmes Blood Rage (ou Rising Sun / jeux stratégiques compétitifs), mais par contre, des Zombicide et autres coop' avec 50000 héros en SG, oui :(
 

Retrogamer dit :
Poliakhoff dit :
Retrogamer dit :
Poliakhoff dit :Same. (pour ne pas dire "Shame" lol).
Nul, zéro, rien d'interessant ici.

CMoN fait du CMoN... C'est fou comme je trouve leurs jeux et leur campagnes KS sans saveur. A chaque fois on a l'impression d'un enieme Zombicide ou Blood Rage 2.0, mais sans plus. Toujours les memes SG sans aucun interet.

Va falloir dégager Richard Lang je crois xD

Un énième Blood Rage? Tu peux me citer d'autres jeux CMON qui se rapprochent d'un Blood Rage? :)

Ethnos ? Rising Sun ?

Tout ça pour dire que malheureusement -pour moi- non, CMON ne fait pas des énièmes Blood Rage (ou Rising Sun / jeux stratégiques compétitifs), mais par contre, des Zombicide et autres coop' avec 50000 héros en SG, oui :(
 

Et là en l'occurrence, on est sur un land crawler qui ne m'a pas l'air d'une folle originalité, ses arguments principaux étant "inspiré d'un JdR connu" (mouais, jamais entendu parler de Trudvang) et... des figurines qui ne me font pas rêver et dont je ne vois pas l'utilité sur le plateau (vu la taille des cases et vu la taille des figs, ça risque de vite devenir le problème en cas de stacking).

Retrogamer dit :
Poliakhoff dit :
Retrogamer dit :
Poliakhoff dit :Same. (pour ne pas dire "Shame" lol).
Nul, zéro, rien d'interessant ici.

CMoN fait du CMoN... C'est fou comme je trouve leurs jeux et leur campagnes KS sans saveur. A chaque fois on a l'impression d'un enieme Zombicide ou Blood Rage 2.0, mais sans plus. Toujours les memes SG sans aucun interet.

Va falloir dégager Richard Lang je crois xD

Un énième Blood Rage? Tu peux me citer d'autres jeux CMON qui se rapprochent d'un Blood Rage? :)

Ethnos ? Rising Sun ?

C'est bien ce que je pensais :)
Rising Sun et Blood Rage n'ont quasiment aucun rapport, à moins de considérer par exemple que le poker et le tarot, c'est pareil puisque tous les 2 se jouent avec des cartes.
Ethnos, pas grand chose à voir non plus, mais surtout -arrête moi si je me trompe- il n'est même pas passé par la case Kickstarter!

Tout ça pour dire que malheureusement -pour moi- non, CMON ne fait pas des énièmes Blood Rage (ou Rising Sun / jeux stratégiques compétitifs), mais par contre, des Zombicide et autres coop' avec 50000 héros en SG, oui :(
 

Je polémiquerais pas 3h la dessus mais je suis en complet désacord, pour moi Blood Rage et Rising Sun sont des jeux assez similaires. Mais bon c'est pas le débat ici...

Tout ça pour dire que CMoN fait du CMoN et a quand meme du mal a se démarquer, perso j'ai l'impression de voir tout le temps la meme chose, dans un univers différent.

Je pense que si on me montrait un de leur KS sans me dire que c'est eux, je le sentirai de suite.

Apres tout tant mieux, sachant qu'en plus y a pas de VF, je suis meme pas tenté de pledge. 
Et mes finances s'en portent mieux xD

Mais ils ont toujours leur publique. Deja 1 million de dollars, ce qui va surement faire deux fois plus que Elite (gros fail), et donc autant qu'un Starcadia. Pas sur que ce soit hyper rentable pour eux, sauf a vendre plein via le circuit boutique par la suite.... (heureusement qu'ils ont encore ça, sinon...)

Je ne vois pas en quoi vendre 10 000 boite pour 1 millions de dollars ce ne soit pas rentable … 
Je ne pense pas qu’il prévoit de faire 4 millions à chaque KS pour pouvoir être rentable.

Faut garder à l’esprit que même si le JdS vit un grand essor depuis une quinzaine d’année, le jeu de figurine reste un produit de niche. Donc 1 millions pour un jeu, qui n’a en plus pas demander beaucoup en développement visuel ( merci la licence), c’est déjà un bon score.

Disoponey dit :Donc 1 millions pour un jeu, qui n'a en plus pas demander beaucoup en développement visuel ( merci la licence), c'est déjà un bon score.

Je pense que tu touches la au mot qui peut faire toute la différence... Une licence, ça se paye... (a savoir combien)

Effectivement, mais je pense qu’on est loin d’une licence “Batman” à 1 millions comme Monolith.
Je pense que Trudvang est peu connu en dehors du milieu rôliste, donc on peut penser… peu chère. (Ca reste de la théorie de comptoir hein ^^)