TseuQuesT: 10 ans, déjà. Premières livraisons en cours, c'est confirmé!

Ils ont encore donné une nouvelle date? J’en était resté à “vous aurez vos jeux en octobre 2023, promis, juré, cette fois ci c’est sérieux!” ^^

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

Les espagnoles ne devaient pas être livré avant nous ?

Si. En octobre si ma mémoire est bonne.

Je crois qu’ils attentent toujours…

Mais pas d’inquiétude ! Le jeu sera livré en octobre de l’année X² de l’hypothénuse de l’année bissextile juste avant JC. Et si tu trouves l’année, cela te donnera également accès au Truc Sous Terre Mystérieux. Elle n’est pas belle la vie !?

Cette fois ci la livraison .es c’était en février “croix de bois croix de fer, si je ment je joue à the Mind” !
En attendant, on a plus de chance de voir le serpent-caca grâce à un Toutourista qu’avec leur arlésienne.

Je suis curieux de connaître l’excuse pour justifier un retard cette fois-ci ?

Personne ne tique dans cette section privé du forum ?

Personne n’a la droit d’en parler (par curiosité j’ai fini par m’y créer un compte après avoir passé un certain temps à comprendre comment répondre à la fameuse question du forum (il manquait des guillemets dans mon cas). Le dernier message visible date de novembre 2023 (pour dire que ça va bouger d’ici quelques semaines - une sorte de semaine prochaine encore plus longue)

Vivement que la loi sur l’aide à mourir soit votée, qu’on puisse enfin parler de tout ça au passé.

Eh bien, pour tout te dire :

  • les derniers messages de la zone “publique” du forum des Souterrains Zoubliés (celle accessible avec un simple compte), comme l’indique Nergal, datent d’il y a quelques semaines maintenant, et sont donc un peu désuets en effet
  • par contre, dans la zone “privée” (celle réservée aux Zélus, enfin, à tous ceux suffisament bienveillants envers le projet - dit autrement, certainement pas à ces salauds de haters du forum Tric-Trac, désolé !), là, au début en effet il y a eu quelques messages un peu interrogatifs quant à la non-sortie en fin d’année du jeu, mais je dois dire que Richard a su d’une main de maître rassurer tous les usagers de cette zone ultra-select’ (qu’entre nous on appelle d’ailleurs désormais la zone VIT pour “Very Important TseuQuesters” !), et les infos données sont au-delà des attentes, il y a du lourd, du très lourd, du très très lourd en approche incessamment sous peu, et cette fois avec des garanties “en béton armé” (c’est bien simple, en voyant les photos et l’unboxing publié par Richard : j’ai quasiment crû que je touchais enfin le produit du doigt, c’est dire), et Richard n’a vraiment pas rechigné à donner de son temps pour expliquer en long, en large, en travers, par devant et par derrière tous les tenants et aboutissants de ce qui se trame en coulisses, merci à lui pour toute cette énergie qu’il investit dans le projet (retrouvez facilement les messages en question dans la zone VIT avec les hashtag #teamrichard #tseuquest2024 #cettefoiscestlabonnepromisjurécraché) . Bref, çà arrive, cette fois c’est sûr !

Je n’arrive pas à savoir si c’est vrai ce que tu écris, ou bien si c’est totalement ironique. ::

Tout ce qu’il y a dans ce topic est vrai. Certifié label rouge bio équitable max havelaar.

1 « J'aime »

tant de talents d’écriture ici sur ce topic, qui auraient pu être utiles au projet, plutôt que de tout faire reposer sur un unique traducteur/community manager/zélote/démonstrateur sur salon/chargé de marketing :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

perso je pense que la totalité de ce qu’il dit est ironique et qu’il n’y a aucune info sur le forum (ou ailleurs)

1 « J'aime »

Ah… C’est chaud quand même… Tellement d’éléments de langage si familiers… On pourrait douter…

Naaaann ! C’est du bullshit. :grin:

Honnêtement, si un jour TseuQuesT est livré, il faudra organiser un événement à la hauteur du miracle !

Ça nous laisse qu’une semaine pour organiser, c’est court…

1 « J'aime »

Bah, non, une semaine de 10 ans, ça va, c’est large.

Des garanties que le projet va finir coulé dans du béton ?

1 « J'aime »

c’est tout ceux qui disent “vite” ?

Dans le dico, le vit c’est le sexe de l’homme. Après tu en déduis ce que tu veux.

Bon, je vais me faire taper sur les doigts par Richard en vous annonçant LE scoop de ces derniers jours (qui va tous vous mettre du baume au coeur), mais tant pis, je trépigne trop d’impatience de vous dévoiler cette nouveauté incroyable (et les mots sont faibles), fruit du résultat de mois d’efforts et de négociations de la part de Richard. Accrochez-vous à votre siège, vous allez vous liquiféier de plaisir avec cette annonce, comme quand vous aviez 7 ans et que vous finissiez par ouvrir, après des heures d’attente, pour la première fois un jour de Noël les cadeaux déposés pendant la nuit par Santa Claus.

Richard, dans son habituelle grande lucidité, est bien conscient de la situation, des tensions, des attentes, des déceptions, autour de la sortie de TseuQuesT (qui pointe pourtant plus que jamais le bout de son nez du bout du tunnel !). Et il a décidé de prendre le problème à bras le corps et de tous vous contenter, oui, même vous, les salauds de haters du forum Tric-Trac !

Alors voilà : les Souterrains Oubliés vont activer un PATREON ! Oui, vous aviez bien lu, un moyen parfait de donner du retour, du concret, des bonus, à tous les fans de TQ que vous êtes, avides d’informations pertinentes et régulières ! Les paliers du PATREON devraient être (attention, c’est un draft des prix, çà pourrait changer légèrement d’ici son activation, normalement la semaine prochaine, mais le contenu des paliers sera globalement celui-ci) :

  • Palier “VIT” : pour 5€ par mois, vous aurez un accès inconditionnel à la zone VIT (“Very Important TseuQuesters”) du forum des Souterrains Oubliés, sans restriction, sans difficulté d’accès ou de login, sans questions d’aucune sorte, et ce même si vous aviez été banni un jour du forum ! C’est pas cool, çà ? Oui, même NOS pourra y avoir accès (“Faisons table rase du passé et repartons sur de bonnes bases avec tout un chacun”, a même dit Richard, dans sa grande mansuétude). Donc un accès à tous les infos confidentielles qui sont publiées depuis des mois dans cette zone VIT (et partagées à ce jour seulement par quelques rares priviligiés), les secrets de fabrication, l’avancement exact, tous les échanges avec Dyonisos, les photos des étapes de fabrication, les détails sur les envois, comment Dyonisos vit (mal) le harcèlement judiciaire qu’il subit injustement en espagne (attention, çà va pleurer dans les chaumières, ses témoignages sont vraiment poignants), etc. ! Un must pour tout fan de TseuQuesT ! Si c’est pas un signe d’ouverture et de transparence çà, je ne sais pas ce que c’est.
  • Palier “VIT+” : pour 10€ par mois, accès à la VIT comme précédemment + mise en place d’un canal d’échange priviligié par téléphone, whatsapp, signal, … avec Richard 1x par mois pour échanger de vive voix avec lui, ET Richard, qui ne ménage décidèment pas sa peine et ses efforts, est en train de négocier pour que chaque mois un membre VIT+ puisse être tiré au sort pour pouvoir faire une visio facetime cette fois avec Dyonisos lui même ! (un accès direct au Grand Maître, permettant de poser toutes les questions que vous voulez, et de voir sur votre iphone en live la préparation des colis pendant quelques minutes, çà ne se refuse pas !)
  • Palier “VIT++” : c’est trop tôt pour tout dévoiler, mais pour quelques euros de plus, vous devriez avoir cette fois des goodies envoyés dans une box TseuQuesT tous les mois, une sorte de “box mystère” remplie à ras de bord de TseuQuesTeries (probablement des pièces DU vrai prototype lui même, celui reçu par Richard (et qu’il est prêt à désosser de la sorte, malgré le crève-coeur que ce sera pour lui de s’en séparer), ou des morceaux aléatoires de serpent-caca (à 65€ le serpent-caca, faites le calcul, vous rentrerez vite dans vos frais !), et tout un tas de goodies qui seront fournies par GameZone (des exemplaires uniques de la première impression des dés dont les faces s’effaçaient en passant le doigt dessus, le tirage papier des règles contenant toutes les erreurs faites par l’imprimeur allemand, etc. - bref, des reliques collectors impossibles à trouver ailleurs et qui étaient totalement inaccessibles jusqu’ici à nombre d’entre vous ! - ajoutons que c’est sans doute un placement financier garanti, tout çà vaudra de l’or dès la sortie du jeu) (attention, le nombre de membres pouvant souscrire à ce palier sera (forcément) très limité, il faudra faire vite pour vous inscrire, il n’y en aura pas pour tout le monde et il risque d’y avoir des déçus laissés sur le bord de la route - bref soyez sur les startings blocks, histoire de ne pas venir pleurer ensuite de ne pas avoir pu en profiter !)

(retrouvez facilement toutes ces infos dans la zone VIT dès que vous y aurez accès, avec les hashtags #teamrichard #2024anneedurevivaltseuquest #tseuquesteries)

2 « J'aime »