TseuQuesT: "J'aime me vernir les dés à la main"

Je ne m’en lasse pas :rofl:

A mon avis les juges ne vont pas publier la décision, de peur d’être poursuivis. :stuck_out_tongue:

info du facebook TSEUQUEST France.

Beaucoup se demandent quelle a été l´issue du fameux procès de GameZone Miniatures hier.

Il n´y a tout simplement pas eu de procès.

Le juge ne pouvant donner suite à une accusation de jeu qui n´existe pas alors qu’il est en cours de livraison en Espagne depuis presque 10 mois a préfèré que les deux parties s’entendent plutot que de lancer un procès.

GameZone Miniatures ayant fourni la preuve irréfutable d’avoir le nécessaire pour finaliser toutes les livraisons.

Donc tous les supporters du projet membres de l’association recevront leurs jeux.

Ainsi, avant l´audience hier matin, les deux parties avocat association/avocat Gamezone Miniatures se sont donc entendues sur un accord.

Aussi, en février, certains membres de l’association et d’autres intervenants autorisés visiteront les locaux de GameZone Miniatures où leur sera présenté ce qu’ils veulent voir en détails.

En attendant, la livraison continue en Espagne et il est agréable de voir le développement de la communauté autour de ce jeu sur le channel telegram.

D’ici peu, Olivier de la chaîne YouTube AllPassion vous présentera le niveau 2 et 3 et bien + encore…

Rhoo, une annonce joyeuse ou on nous explique que des gens vont visiter l’atelier et recevront leur super-jeu-si-si-je-te–jure-cette-fois-c’est-la-bonne. Ca rappelle plein de souvenirs de plein d’annonces similaires. :star_struck:

On va attendre l’annonce de l’association.

2 « J'aime »

“Cette fois c’est la bonne”, mais seulement pour ceux faisant partie de l’association en question - il serait intéressant de savoir combien de personnes sont concernées… et ce qu’il adviendra des pledges des non-membres (probablement n’auront-ils que leurs yeux pour pleurer : ils n’avaient qu’à se joindre à l’action en cours, c’est leur faute s’ils n’auront pas leur TseuQuesT!).

Je comprends peut-être mal le texte mais j’ai le sentiment qu’on ne parle que des espagnols et m qu’une partie des espagnols ? À moins que pour les autres, la publication interviendra la semaine prochaine ?

Même pour eux, c’est pas gagné, en fait. Le rédacteur de Juegamos Todos a fait le déplacement pour assister à l’audience, et sa version est, comme prévu, un peu différente de l’annonce triomphale au dessus.

Pour faire court, selon lui :

• Des envois “surprise” de jeu ont été fait à quelques plaignants la veille du procés (avec la Gamezone touch, bien sur : A l’arrache, sans prendre contact pour confirmer l’envoi ni l’adresse comme ils le font normalement pour les autres envois. Dommage pour ceux qui ont déménagé)
  • Il n’y a pas encore d’accord. Les juges ont ajourné la session pour laisser le temps aux deux parties de négocier. Le délai pour parvenir à un accord est fixé au 24 janvier, soit la semaine prochaine (ça ne s’invente pas ^^)
  • La procédure pénale n’est pas annulée, elle est seulement ajournée. Si les deux parties ne parviennent pas à un accord, le procès reprendra le 6 février.

Bref, préparez le pop corn :popcorn:

https://www.jugamostodos.org/index.php/noticias-en-espana/otros-articulos-94369/15086-ultima-ratio

2 « J'aime »

Oui on avait bien compris que Gamezone tente de faire “leur maximum” pour éviter de se prendre une baffe au procès, et que visiblement ce “maximum” ne va déjà pas très loin en soi.

Mais dans l’absolu il est tout à fait possible que çà suffise pour leur éviter tout problème judiciaire !

Ils auront alors gagné sur tous les tableaux, plus personne ne pourra se plaindre de quoi que ce soit (même ceux n’ayant pas reçu leur pledge), la route leur sera grande ouverte pour faire un nouveau KS (au hasard, “Space Crusade 25th” ou “Full Metal Planet 35th” (“mais si, mais si, on a les droits”) - si j’étais Bob, je commencerais déjà la traduction FR des règles dès ce soir pour prendre un peu d’avance !

Vu que dans le cas des clients internationaux, Gamezone ne sent pas le souffle chaud de la justice sur sa nuque, je ne suis pas optimiste pour leurs chances d’être livrés, non.

C’est marrant que ce soit ceux de l’association qui reçoivent leur boîte, alors que gamezone les menaçait de ne pas la leur filer si ils restaient dans l’association.

1 « J'aime »

Pas la peine, le boulot est bien entendu déja fait à 98% et les jeux seront livrés la semaine suivant le Kickstarter/Verkami/Lanzanos/paiement anonyme en Bitcoin/dépot du pognon dans une poubelle à l’angle de la rue du Traquenard et du boulevard de l’Embuscade.

Ben non, c’est logique ! Les menaces, c’était pour qu’il y ait le moins de monde possible dans l’association, donc le moins de boîtes nécessaires à fournir - pas folle la guêpe !

image

En lisant les réactions, j’ai l’impression que le juge préfère privilégier une convention à l’amiable (mais sûrement contraignante) entre les 2 parties. Ce qui est plus rapide et moins hasardeux qu’un jugement.
J’ai déjà perdu une affaire commerciale au tribunal. C’était du 50-50 selon mon avocat. La pièce n’est pas tombée du bon côté. La partie adverse a accepté de renoncer au paiement de ses frais de justice (je devais lui rembourser les honoraires de son avocat) à condition que je n’aille pas en appel (où ça aurait encore été du 50-50) et que je ne fasse pas publicité de l’affaire.

En Espagne je ne sais pas mais en France les tribunaux sont surchargés c’est pourquoi les juges essayent de privilégier la médiation et les conventions à l’amiable. Dans un ancien boulot, le CSE dont je faisais partie avait attaqué notre employeur avec un bon 90% de chances de gagner mais en sachant qu’une médiation serait alors proposée et donc avec une position de force dans la négo. Mettre au pied du mur judiciairement c’est souvent une bonne manière de déclencher des négociations fructueuses !

Après, si le résultat de la négo, c’est une nouvelle promesse de livraison dans le vide…

De mémoire, l’association demandait le remboursement complet, non?

Oui. L’ association a déposé plainte car la campagne de financement portait sur le jeu heroquest, et non tseuquest (et aussi parce qu’après des années sans rien voir arriver, ils en ont eu un peu marre…)

La réclamation des plaignants ne comporte qu’une seule mention:

“Rends l’argent.”

1 « J'aime »

Malheureusement, en face, c’est Dyonisos qu’ils ont, et pas Crésus - le premier étant plus porté sur le vin que sur l’argent.

Oui, sauf que : In vino veritas

Or, ce Dyonisos-là, il n’en boit pas assez apparemment…

Alors?

Alors :

• L’imprimeur allemand a mis les bouchées triples pour finir la mise en page du .PDF des règles dans toutes les langues jeudi 23/01 jusqu’à 19h00 (après que les traducteurs aient sués sang et eau pour envoyer les textes finaux de chez finaux des livrets et des cartes en milieu d’après midi)
  • Dyonisos lui même a remis une couche de laque pour cheveux sur les faces de chaque dé, dé par dé, face par face, pour éviter d’avoir à nouveau le problème des chiffres qui s’effacent (vous imaginez le boulot)
  • Bref au final TOUTES Les boîtes ont été livrées aux membres de l’association jeudi soir à 23h59 (sauf les livrets de règles non finalisés qui eux seront envoyés la semaine prochaine, bien sûr, mais si la justice impose à Gamezone de finir plus d’une centaine de boîtes dans la plus absolue des urgences, il était bien sûr impossible de tout finaliser dans un temps aussi court)

Bref tout va bien, des acheteurs contents, une justice déchargée, GZ au top !

J'ai bon ?