Tsuro

allard92 dit:
Cependant, vu qu'il n'y a aucun avis négatif difficile de se faire une idée :wink:


dorénavant il y a le mien! c'est vrai que je me suis sentie un peu seule avec mon 2/5 mais bon... comme je le dis dans mon avis, je n'ai pas compris l'intérêt du jeu, une pose de dalles qui a surtout pour objectif de ne pas faire sortir son propre pion ( car de ce que j'ai pu tester , à ce jeu on est plus dangereux pour soi même que les autres ne le sont pour nous même... enfin je trouve )( j'entends par là qu'il peut tout à fait se trouver des parties où chacun joue dans son coin, sans aucune interaction avec les autres... bref aucun intérêt... )

Moi j'ai bien aimé, on a fait quelques parties à 3 et il y avait une bonne ambiance autour de la table, on s'est bien marré et on y a joué plusieurs parties d'affilés ce qui est plutôt rare chez nous.
Par contre c'est clair qu'au début je me demandais si on n'était pas en train de jouer avec nos propres règles tellement les règles sont mal écrites.
Cela reste un jeu très simple à compredre, intuitif et rapide.

très bon jeu d'apéritif, rapide et fun. Pas de stratégie ni de réflection ceci dit ;)

Dori dit:très bon jeu d'apéritif, rapide et fun. Pas de stratégie ni de réflection ceci dit ;)


A 4 joueurs ou moins en jouant avec plusieurs pions, le jeu peut être tout à fait tactique.
Avec plusieurs pions, y'a une notion de sacrifice pour être le dernier sur le plateau qui est vraiment sympa.
A plus de 4 joueurs, c'est un joyeux bordel mais ça reste sympa.
Mais, c'est clair qu'il ne faut pas jouer dans son coin.

Moi je le trouve vraiment bon niveau qualité/prix.
Bon matos, jouable jusqu'à 8,pas trop cher...
De plus, même à partir de 2 il est jouable (variante avec plusiseurs pions intéressantes aussi à ce niveau).

Je lis que certain ne le trouve ni fun ni stratégique. Moi je trouve qu'il à justement un peu des deux ce qui en fait un cocktail intéressant (surtout qu'un jeu très tactique à 8 ça serait surtout très long, voir chiant). Quetion de goût donc.


Moi je l'ai acheté et je ne regrette pas. De plus, les gens avec qui je l'ai joué on tous apprécié. Voilà mon avis.




Six

loic dit:
Dori dit:très bon jeu d'apéritif, rapide et fun. Pas de stratégie ni de réflection ceci dit ;)

A 4 joueurs ou moins en jouant avec plusieurs pions, le jeu peut être tout à fait tactique.
Avec plusieurs pions, y'a une notion de sacrifice pour être le dernier sur le plateau qui est vraiment sympa.
A plus de 4 joueurs, c'est un joyeux bordel mais ça reste sympa.
Mais, c'est clair qu'il ne faut pas jouer dans son coin.


oui c'est possible :p
j'avoue qu'on n'y joue qu'a 8

la variante d avoir plusieurs pionts permet effectivement de ce trouver avec un jeu de reflexion. par contre avec un seul pion j aime pas : on joue dans son coin et l interaction n est possible que lorsque son pion et celui d un adversaie ce trouve sur 2 case adjacentes ou sur la meme case donc au debut on cherche a ne pas se rencontrer.......

Quel dommage qu'un jeu avec tant de personnes (trictraciennes en plus!) déçues s'en tire qu'avec de bons avis et une moyenne énorme.
Si on ne note que les jeux qu'on aime, par ex, tout est faussé...
Messieurs dames, n'hésitez pas à faire part de vos impressions mitigées sur les avis du jeu et permettre ainsi aux éventuels acquéreurs de pouvoir lire avant deux sons de cloches différents...

limp dit:Quel dommage qu'un jeu avec tant de personnes (trictraciennes en plus!) déçues s'en tire qu'avec de bons avis et une moyenne énorme.
Si on ne note que les jeux qu'on aime, par ex, tout est faussé...
Messieurs dames, n'hésitez pas à faire part de vos impressions mitigées sur les avis du jeu et permettre ainsi aux éventuels acquéreurs de pouvoir lire avant deux sons de cloches différents...
faut arrêter le délire : il y a 3 personnes qui n'aiment pas ce jeu...

Blue dit:
limp dit:Quel dommage qu'un jeu avec tant de personnes (trictraciennes en plus!) déçues s'en tire qu'avec de bons avis et une moyenne énorme.
Si on ne note que les jeux qu'on aime, par ex, tout est faussé...
Messieurs dames, n'hésitez pas à faire part de vos impressions mitigées sur les avis du jeu et permettre ainsi aux éventuels acquéreurs de pouvoir lire avant deux sons de cloches différents...
faut arrêter le délire : il y a 3 personnes qui n'aiment pas ce jeu...


3 personnes c'est 10/100 par rapport au nombre d'avis cher monsieur...
Et effectivement ça changerait bien la note...
Alors faut arrêter votre délire là !

Bon, je viens de rajouter un avis rapide sur ce jeu qui ne m'a pas vraiment plu... et dont je ne comprends absolument pas l'engouement.

Rody dit:Bon, je viens de rajouter un avis rapide sur ce jeu qui ne m'a pas vraiment plu... et dont je ne comprends absolument pas l'engouement.

C'est surtout un des rares jeux qui puisse se jouer à 8 en moins d'1/4 d'heure, et où on s'amuse réellement.

Je crois qu'on n'est pas obligé de se prendre la tête toute la journée. Le jeu est simple et rapide et s'ouvre à un grand nombre de joueurs.

Avec des joueurs occasionnels c'est un bon jeu.

C'est la cacahuète avant l'apéro et la grosse pièce.

Je plussoie les deux remarques précédentes. Et je rajoute que le matériel est quand même de très bonne qualité pour un jeu pas si cher que ca.

Ca se prete aussi tres bien a des parties "tournantes" comme 6 qui prend, des joueurs arrivent d'autres partent (la derniere fois qu'on l'a sorti c'était un lendemain de marriage), etc etc.

je l'ai acheter depuis peu
ideal pour faire un break , qd un veut pas trop reflechir, très rapide, pas vraiment de regles, dc c vite expliqué.
en tt cas la mayo prend autours de la table, c'est sympas on peu parler d'autre chose, se raconter des histoires droles, et bien entendu on peu se moquer du pot ki s'est fait ejecté.
surtout ne l'acheter pas ds l'interet d'y passer la soirée dessus vs risqueriez d'être décus mais plutot pour faire une partie comme ca "histoire de"dans ce cas il est sympa :pouicok: , sinon voila... :pouicnul:

Nous l'avons acheté recemment aussi. Agréable à jouer pour ne pas se prendre la tête. On fait une petite partie rapide en prenant le café et on passe à autre chose après.

je reflechis à l'achat du jeu, de nouveaux avis pro ou anti ?

on reste sur le meme avis:

ce n'est pas un Gros jeu, mais un jeu appero. leger, simple, pas prise de tete, joli, tres rapide. ideal pour ouvrir/fermer une soiree, ou faire un break entre 2 gros jeux.

il ne faut pas esperer grand chose de plus, donc si tu ne veux pas etre decu, prend le pour ce qu'il est.

Je n'ai pas regretté mon achat, puisque c'est le jeu qui ressort le plus souvent quand j'ai des invités non-joueurs a la maison, en fin de repas, ca passe impecable.

Moi non, aucun intérêt, la seule chose que je trouve intéressante, le fait que l'on puisse jouer à 8 en moins de 15 minutes ce qui n'est pas mal + le matériel très joli.
Mais à part ça ??????????

Tu as mon avis détaillé ici

Mon avis (négatif)ici.