[TT Cup 3] 1/2 finales : Small World - Endeavor

Et bien, quel vote serré! :shock: On aurait pu croire pourtant que SW allait facilement l'emporter, je me suis dit en votant "encore un vote qui va tomber à l'eau"... Finalement, peut-être pas! :D

Alors, pour qui ai-je voté?

Smallworld pour moi :)

Vote d'Endeavor, pour que cette finale ne soit pas identique à l'année passée.

ENDEAVOR on vous dit !!!! :pouicok:

A voté Endeavor!

allez3 points de retard

Nighteye dit:Smallworld est un beau jeu familiale, sur un site de passionné ludique, voter pour lui c'est comme remettre l'As d'or à Skull & Roses, c'est pour le plébiscité auprès du grand public.


Non. Tchut.

+1 smallworld

Mais arrêté de voter pour Smallworld c'est du n'importe quoi! Vous avez jamais joué à Endeavor ou quoi?
Pfff quel flagrant manque de goût ludique! :mrgreen:

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Endeavor va avoir du mal face au rouleau-compresseur de Smallworld.

Pourtant, il mérite sa place en finale, pour sa très grande fluidité, pour son aisance d'apprentissage tout en préservant sa profondeur. Ma voix lui est donc acquise, j'espère que cela l'aidera un peu ;)

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Aïe ! Aïe ! Aïe ! Endeavor va avoir du mal face au rouleau-compresseur de Smallworld.
Pourtant, il mérite sa place en finale, pour sa très grande fluidité, pour son aisance d'apprentissage tout en préservant sa profondeur. Ma voix lui est donc acquise, j'espère que cela l'aidera un peu ;)
Don Lopertuis


Patience ! Ils sont tous les deux en mode Rouleau-Compresseur, mais gars à la brouette qui suit en finale !! :lol:

Bon, il est temps de rétablir la, que dis-je, LES vérités.

OUI Endeavor, de même que Agricola, est un jeu kubiste. Ce n'est pas la forme qui fait le cube (je croyais que c'était pourtant assez clair pour tout le monde)... De plus il y a des cubes dans Endeavor (marqueurs score), même si la majorité sont ronds...

NON, la finale de l'année dernière était Agricola vs Caylus, pas Smallworld, ce qui fait une grande différence... Je suis donc loin de croire que Endeavor fasse mieux que Caylus.

NON Smallworld n'est pas qu'un jeu familial. Jouez-y à deux notamment et vous comprendrez... Ni de bluff au passage, même s'il y en a et c'est ça qui met du piment... Il faut arrêter de croire que rigoler est familial. Ce n'est pas parce qu'on tire la tronche à Endeavor que c'est un bon jeu...

NON Endeavor n'amène pas plus de renouvellement à la cup que Smallworld. Ce n'est que la troisième édition et Smallworld n'était présent qu'à la deuxième. De plus, au milieu de tous ces cubes, un cube ne renouvelle pas le cube.

et OUI j'ai joué à Endeavor, de nombreuses fois, même en ligne. J'aime beaucoup ce jeu, c'est vous dire si je suis con...

Small World porte désormais mes couleurs (je transfère assez facilement mes couleurs moi, depuis que je suis orphelin de Caylus. Je porterais la poisse ?)


Juste au passage (contre ce que j'ai lu, pas ici mais ailleurs) : n'oublions pas que SW est la réédition fantasyée de Vinci, un papy pour tous ces ptits jeux jeunes.

Endeavor j'ai aimé sans plus (je n'ai jamais pu rentrer dans le thème. Après un certain nombre de parties en me forçant, je me suis dit que pas la peine pour moi).

Ad tib dit:NON, la finale de l'année dernière était Agricola vs Caylus, pas Smallworld, ce qui fait une grande différence...

Ils se sont affrontés en demi finale : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 08&start=0

Victoire d'Agricola d'une 60aine de votes.

Flubuh2 dit:Juste au passage (contre ce que j'ai lu, pas ici mais ailleurs) : n'oublions pas que SW est la réédition fantasyée de Vinci, un papy pour tous ces ptits jeux jeunes.


J'aurais plutot dit "un mauvais remake" qu'"une reedition a la sauce fantasy".
J'en ai deja parlé en quart de finale, mais Smallworld n'est clairement pas au niveau de son ainé.

Go Endeavor !

Ad tib dit:Bon, il est temps de rétablir la, que dis-je, LES vérités.
OUI Endeavor, de même que Agricola, est un jeu kubiste. Ce n'est pas la forme qui fait le cube (je croyais que c'était pourtant assez clair pour tout le monde)... De plus il y a des cubes dans Endeavor (marqueurs score), même si la majorité sont ronds...


juste une question con : "les jeux avec des figurines ou tuiles sont aussi des jeux cubliques ou pas ?" Car on pourrait imaginer des monstres en bois? et les tuiles en carton c'est un peu aussi du bois ... :wink:

crossangel dit:
juste une question con : "les jeux avec des figurines ou tuiles sont aussi des jeux cubliques ou pas ?" Car on pourrait imaginer des monstres en bois? et les tuiles en carton c'est un peu aussi du bois ... :wink:


Pour une connerie, c'est une belle connerie... :mrgreen:
Comme je sais que vous raffolez de citations sentencieuses :
C'est l'esprit qui fait le cube.

(et oui je sais qu'Agricola avait battu Smallworld en demi, mais de 60 voix seulement, et comme on voit que les kubenbôaconstrictordecathédrales perdent du terrain chaque année, j'ai bon espoir... tandis que je n'ai aucun doute sur le sort d'Endeavor en finale... comparé déjà à Puerto Rico...)

Heuhh dit:Ils se sont affrontés en demi finale : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 08&start=0
Victoire d'Agricola d'une 60aine de votes.

Small World a déjà prouvé son incapacité à barrer la route d'Agricola.
Or Agricola sera en finale cette fois-ci encore. C'est inévitable.

OUI Endeavor est notre dernier espoir de ne pas nous incliner au final, encore une fois, devant les culs-terreux.

OUI, même si vous devez vous pincer le nez en votant, votez utile. Votez Endeavor.

OUI certains peuvent avoir des réticences à pousser des cubes. Mais il vaut mieux pousser des cubes à la sueur du front de ses esclaves, ou faire pousser des cubes de légumes à la sueur de son propre front? :1900pouic:

Du même avis que Ad tib, J'aime beaucoup Endeavor mais je lui préfère de loin Smallworld qui même à deux est une bombe.

Ad tib dit: les kubenbôaconstrictordecathédrales


:lol:

bientôt ce sera: cadranENcartonCONSTRICTORdeBASTIONSetDEcréatures !!