[TT Cup 3] 1/4 finales : 7 Wonders - Agricola

sangohan357 dit:Là je cale ... je crois que je vais voter Blanc ;)

Bah nan, là, pour le coup, t'es obligé de t'abstenir alors :mrgreen:

A mort le vainqueur de Caylus !

0livier dit:Pour que Caylus ne soit pas sorti pour rien je vote 7Wonders. De toute façon je dis oui plus volotiers à un 7wonders qu'à un agricola... même si c'est Race, le jeu de cartes que j'aurai aimé voir à ce stade de la compétition.
Moi, dans le genre raisonnement pourri, c'est tout l'inverse d'Olivier: bien que ce soient deux bons jeux que je pratique avec plaisir, je crois que je préfère Agricola à 7 Wonders. Mais je vais voter 7 Wonders car je crois qu'il a moins de chance qu'Agricola de battre Puerto Rico en demi-finale.
Et comme, dans l'autre partie du tableau, on s'est débarrassé de l'abominable RFTG, et qu'aucun des quatres jeux en coures n'a de chance à mon avis devant Agricola ou Puerto Rico, j'entrevois la possibilité d'une nouvelle victoire de mon chouchou (j'ai nommé Puerto Rico) à la TricTracCup. Et, CA, ça me plairait bien.
Donc +1 à 7 Wonders.

PS: Oui, je sais, je présuppose que Puerto Rico va battre Cyclades. Mais cela me semble plus que probable. (Alors que face à un Dixit, j'aurais été plus hésitant...)

PPS: Oui, je sais aussi que ce raisonnement va totalement à l'inverse de mon pronostic sur les matchs à partir des demies-finales mais comme ça, au moins, j'aurais raison d'un coté ou de l'autre...

Autant je trouve les mécanismes d’Agricola pas trop mal, autant le thème est quand même bien pourri. Perso, construire une ferme, je trouve ça naze…

Alors que 7 Wonders, j’aime le mécanisme, le thème, les illustrations. Bref pas photo pour moi. Et puis Agricola et Puerto en finale, c’est bon, on a déjà vu…

Temdès dit:
0livier dit:Pour que Caylus ne soit pas sorti pour rien je vote 7Wonders. De toute façon je dis oui plus volotiers à un 7wonders qu'à un agricola... même si c'est Race, le jeu de cartes que j'aurai aimé voir à ce stade de la compétition.
Moi, dans le genre raisonnement pourri, c'est tout l'inverse d'Olivier: bien que ce soient deux bons jeux que je pratique avec plaisir, je crois que je préfère Agricola à 7 Wonders. Mais je vais voter 7 Wonders car je crois qu'il a moins de chance qu'Agricola de battre Puerto Rico en demi-finale.
Et comme, dans l'autre partie du tableau, on s'est débarrassé de l'abominable RFTG, et qu'aucun des quatres jeux en coures n'a de chance à mon avis devant Agricola ou Puerto Rico, j'entrevois la possibilité d'une nouvelle victoire de mon chouchou (j'ai nommé Puerto Rico) à la TricTracCup. Et, CA, ça me plairait bien.
Donc +1 à 7 Wonders.
PS: Oui, je sais, je présuppose que Puerto Rico va battre Cyclades. Mais cela me semble plus que probable. (Alors que face à un Dixit, j'aurais été plus hésitant...)
PPS: Oui, je sais aussi que ce raisonnement va totalement à l'inverse de mon pronostic sur les matchs à partir des demies-finales mais comme ça, au moins, j'aurais raison d'un coté ou de l'autre...

Ah bravo, beau discours pour un membre de la LIDJA...

Il aurait voté Agricola

Êtes vous plus joueur que lui?

maester dit:
Alors que 7 Wonders, j'aime le mécanisme, le thème, les illustrations. Bref pas photo pour moi. Et puis Agricola et Puerto en finale, c'est bon, on a déjà vu...

Je rappelle, au cas où, qu'ils ne peuvent pas se rencontrer en finale.
maester dit:
Temdès dit:
Donc +1 à 7 Wonders.

Bon, et bien pour ma part, c'est à peu près le même raisonnement, mais avec les conclusions inverses!! Vous me suivez???

+1 pour l'ennemi juré : Agricola

Parceque comme au Poker, je me méfierais des jeunes outsiders au public imprévisible.... et que dans la perspective d'une demie contre Cyclades ou Puerto (de Vrais Jeux, avec de l'interaction quoi!), j'espère qu'Agricola saura monter les foules contre lui.

Go Cyclades, Go!

Agricola, par dépit, pour pas que cette légère *%#&@ qui a sorti Caylus aille plus loin que ça et parce que le buzz autour me gonfle.

T’façon, y a plus qu’un bon jeu en lice à ce stade (deux si on excepte le fait que Smallworld est pas très lisible)

beri dit:
T'façon, y a plus qu'un bon jeu en lice à ce stade (deux si on excepte le fait que Smallworld est pas très lisible)

Tu sais pas compter... Endeavor et Cyclades ça fait deux :mrgreen:

Bah, allez, reconnaissons à 7 Wonders que ça va être le premier jeu de cette TTC où Agricola va pas gagner avec quasi 70% des voix!

juste 60% quoi… :roll:

• 1 Agricola même si j’aime bien 7 Wonders…
    Agricola c’est quand même une autre dimension !!
Capitaine Barbe dit:
maester dit:
Temdès dit:
Donc +1 à 7 Wonders.

Bon, et bien pour ma part, c'est à peu près le même raisonnement, mais avec les conclusions inverses!! Vous me suivez???
+1 pour l'ennemi juré : Agricola
Parceque comme au Poker, je me méfierais des jeunes outsiders au public imprévisible.... et que dans la perspective d'une demie contre Cyclades ou Puerto (de Vrais Jeux, avec de l'interaction quoi!), j'espère qu'Agricola saura monter les foules contre lui.
Go Cyclades, Go!

gros calculateur va...
Agricola sortiras la tondeuse à mouton et tondras ton Puerto en Demi !! :lol: :lol:

Agricola je m’y fais chier.

Seven wonders, s’il durait aussi longtemps qu’Agricola, je m’y ferais sûrement chier aussi, mais il dure une demi-heure! Alors j’aime bien.

Bon allez c’est les quarts de finale on arrete les plaisanteries, il est temps de degager les pseudos-jeux de strategie et autre casual games. Et rien de mieux que le champion en titre, et probablement le meilleur jeu de gestion (complexe, tout en etant accessible pour les debutants) pour faire le menage.

Go Agricola !

C’eut été Le Havre je pense que j’aurai craqué, mais là, non, je continue à bâtir des pyramides !

Bonjour
Agricola car il est plus contrôlable, mais ce n’est pas un match qui me passionne. Rendez nous Caylus !!!
A+

Choix difficile, je ne me suis pas fait une idée suffisamment éclairée du potentiel de 7wonder (seulement quelques parties au compteur), alors qu’Agricola est un très bon jeu, pas compliqué mais riche de possibilités.
Agricola donc

Mr. J dit:Un jeu se jouant un multi-joueurs (à partir de 3) se doit d'avoir une interaction réelle entre les joueurs afin de passer un bon moment, et on ne peut pas dire qu'en se positionnant sur une case avant l'autre, celà soit une réelle interaction, vu qu'on s'occupe de faire notre ferme sans réellement penser à celle de l'autre, ce qui fait que, en occupant la case que quelqu'un d'autre voulait, c'est davantage un manque de chance pour l'autre qu'une réelle "crasse" entre joueurs.
Voilà donc pourquoi je n'aime pas jouer à Agricola.

Il y a 2 mois, j'aurais abondé dans ton sens. Après quelques parties de suite avec les mêmes joueurs, il y a cependant un je ne sais quoi qui se passe et qui rend les choses plus tendues, du moins quand on joue avec toutes les cartes... Bref, Agricola est plus interactif qu'il n'y paraît en première analyse.

Bon, ça reste un jeu "à l'allemande", avec de l'interaction indirecte, l'air de rien, limite sournoise, sans l'affrontement brut et viril des jeux à l'américaine...

Bel exploit pour le nouveau 7 Wonders…
Tiendra-t-il contre le cultissime Agricola ?
Rien n’est moins sûr…

Bon, d’accord, 7 Wonders est excellent mais quand même vachement chaotique et non contrôlable…
Tout à l’opposé d’Agricola qui reste à mes yeux l’un des meilleurs jeux édités avec un thème fort et toujours un plaisir à jouer