[TT Cup 3] Finale : Agricola contre Small World

Pitié, un jeu avec des trolls et des elfes ne peut pas gagner la TTCup.

Soyons sérieux.

Monsieur Phal dit:"SmallWorld" est un très bon jeu, certes, mais c'est pour les enfants. Allons voyons... Soyons sérieux deux minutes. Bon, reprenons...

Merome dit:Pitié, un jeu avec des trolls et des elfes ne peut pas gagner la TTCup.
Soyons sérieux.

Allons Messieurs, le "Sérieux" n'est pas ludique et Agricola encore moins. Un peu de "Fantasy" que diable, ou vous allez finir vieux avant l'heure. :mrgreen:

Avec mon vote (nan, je dirai pas de quel côté), c’est 159 partout. Wow, ça s’annonce être une jolie finale :shock: :pouicbravo:

Cher Môssieur Phal,

Jouer aux Sims version petite maison dans la prairie vu par un adjoint expert comptable n’est pas sans démontrer une juvénilité particulièrement perverse.
Et je ne vous parle pas de l’immonde créature rose à queue de Tire-bouchon qui vient parfois partager votre couche dans ce jeu préconisant l’agriculture intensive et le vil profit.

Compter des carottes tandis que de braves nains luttent contre l’axe du mal elfique fait de vous un être bien misérable.

Suffit que Sony relance le Playstation Network et on sera débarrassé des votes puéril pour SmallWorld.
Agricola va gagner avec plus de 100 voix d’écarts et les enfants pourront retourner au lit avec leurs bouts de cartons mal découpés (et qui rentrent pas dans la boite) de Smallworld.

Cher Monsieur le Docteur,

Le simple fait que vous prenâssiez parti pour un jeu avec des elfes (qui peuvent être “dur à cuire”, je vous le rappelle et laissez moi en rire) est un signe de la supériorité ludique et la participation au maintien de l’équilibre des chakras de la planète qu’offre “Agricola”. Oui.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Effectivement… Que du rêve : http://www.trictrac.net/aides/aide.php? … &ref=14095

Soyons sérieux.

JAMAIS!!!

:clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:

Chers gens de trictrac, messieurs le super vilain et le savant fou, je pense en fait que la question est mal posée. Je pense que molmo aurait plutôt eu tout intérêt à demander : en rentrant chez vous le soir, que préféreriez vous voir :

ceci

ou cela

Allez messieurs, ne soyons pas si sérieux…

p.s. : m. merome, avec votre avatar, je ne prête aucune crédibilité à vos propos…

ça va paraître dans le Science et vie du mois prochain : Ceux qui votent pour Agricola ont une haleine de braguette de gitan. C’est scientifiquement prouvé…

Agricola est un très bon jeu !
J’ai survolé quelques remarques:

Jeu pas fun
    Un jeu ayant besoin de 500 cartes prouve qu’il n’est pas bon,
    Thème ridicule,

Personnellement, je trouve qu’un jeu ouvert aux extensions prouve que le jeu est riche et bien pensé.
Agricola c’est de la frustration permanente mais le coté fun est toujours là et lié à cette frustration … (On rigole à Agricola, YES !!)
Le thème est original. A part Demetra, je ne connais pas beaucoup de jeux qui traitent aussi bien la gestion d’une ferme avec toute les possibilités énormes qu’offrent les cartes…
La seule chose qui soit reprochable à Agricola c’est le temps dans le jeu. On ne saisit pas du tout le temps que représente les actions (à savoir, semaines, mois, années …). C’est assez abstrait. Si on part du principe une naissance utilisable au tour d’après = un bon de 10 ou 20 ans en avant. Du coup les parents sont théoriquement déjà morts au dernier tour (et bien avant) ou alors très très vieux !!! Cette abstraction est quelque peut étrange… mais rigolo !! :lol:

Docteur Mops dit:Cher Môssieur Phal,
Jouer aux Sims version petite maison dans la prairie vu par un adjoint expert comptable n'est pas sans démontrer une juvénilité particulièrement perverse.
Et je ne vous parle pas de l'immonde créature rose à queue de Tire-bouchon qui vient parfois partager votre couche dans ce jeu préconisant l'agriculture intensive et le vil profit.
Compter des carottes tandis que de braves nains luttent contre l'axe du mal elfique fait de vous un être bien misérable.

Excellent et merci. :pouicbravo:

Je lis cela du boulot. J'ai du me forcer pour étouffer un rire que j'espère donc avoir été imperceptible. Imaginez qu'un collègue se rende compte de la chose, et me demande pourquoi je pouffe. Je serais dans de beaux draps !

Salutations ludiques.
Docky

Voilà, Agricola a pris deux voix d’avance à l’heure de ce post, c’est plié.

Merci aux supporters de SmallWorld de quitter le topic en essuyant leurs miettes de chips et de kinder surprise.

Peut-être l’enseignement à tirer de cette finale, c’est la nécessité d’ouvrir un tric-trac junior, pour que ceux qui ne savent pas jouer à des vrais jeux comme Agricola, et qui polluent le forum avec des commentaires indignes du niveau qu’on a connu, nous autres vrais joueurs.

Soudain je comprends tout le sens de la combinaison “troll des cavernes” en lisant leur prose.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur le Docteur,
Le simple fait que vous prenâssiez parti pour un jeu avec des elfes (qui peuvent être "dur à cuire", je vous le rappelle et laissez moi en rire) est un signe de la supériorité ludique et la participation au maintien de l'équilibre des chakras de la planète qu'offre "Agricola". Oui.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Dans quel monde pourrais-je remercier à la hauteur de ce qu'il mérite ce nouvel intervenant, M. Phal, si clair et si pleinement objectif dans son argumentaire ?

Agricola bien sûr !

PS : je remercie largement les auteurs des topics de cette TTC, je ris bien souvent (presqu'autant que je suis outré des arguments fallacieux ou des affiches propagandistes) et on est quand même ici pour ça !
crossangel dit:Agricola c'est de la frustration permanente...

Tout à fait d'accord, aucun plaisir que de la frustration
crossangel dit:je ne connais pas beaucoup de jeux qui traitent aussi bien la gestion d'une ferme...

Oui tu as raison, le thème n'est vraiment pas sexy
crossangel dit:La seule chose qui soit reprochable à Agricola c'est le temps dans le jeu. On ne saisit pas du tout le temps que représente les actions (à savoir, semaines, mois, années ...). C'est assez abstrait. Si on part du principe une naissance utilisable au tour d'après = un bon de 10 ou 20 ans en avant. Du coup les parents sont théoriquement déjà morts au dernier tour (et bien avant) ou alors très très vieux !!!

Je suis bien d'accord, ça n'a aucune crédibilité, je me demande encore comment ce jeu à pu arriver en finale de la TTCup...
Sans le soutien de Mr Phal, qui abuse honteusement de sa position pour faire gagner son protégé, ce jeu serait sorti dès le premier tour!

Vraiment Crossangel j'aime ta façon de voir les choses ;)
En conclusion ne laissez pas un tel jeu vous être imposé par une pseudo-intelligentsia ludique, votez SmallWorld!!! :pouicok:
crossangel dit:Si on part du principe une naissance utilisable au tour d'après = un bon de 10 ou 20 ans en avant. Du coup les parents sont théoriquement déjà morts au dernier tour (et bien avant) ou alors très très vieux !!! Cette abstraction est quelque peut étrange...

La prochaine réédition verra donc l'action "Naissance" remplacée par l'action "Adoption d'un petit coréen, certes jeune, mais parfaitement apte aux tâches les plus rustiques, et ce pas plus tard que tout de suite, enfin disons au tour suivant".

bref

ce vote me paraît extrêmement simple :
Agricola
potentiel de poilade : 74 %
malus : petite odeur de bouse eu égard à la présence de bovidé dans le salon : -5%
total : 69%

Small World
potentiel de poilade : 57 %
bonus : amazones aux gros seins : +12%
total : 69%

égalité, on procède donc aux tirs aux buts.

mais vous n'êtes pas sans savoir que la Tric Trac Cup est une compétition qui voit 64 jeux s'affronter, et à la fin, ce sont les holzwürfel qui gagnent.

donc Agricola.

CQFD

Heu, je note qu’ il y a des errata pour la comparaison du look des jeux : les fermières d’Agricola valent largement les amazones de SW et plus encore.

Alix, vote objectif :mrgreen:

Et dire que j’ai voté pour Smallworld!! :pouicsilence:

En même temps, les sauvageonnes d’Amazones, j’aime bien, donc ça va :mrgreen:

PS: pourrais-je avoir les coordonnées de cette jeune fermière? pour parler campagne bien entendu, habitant moi-même à la campagne…

Merome dit:Soudain je comprends tout le sens de la combinaison "troll des cavernes" en lisant leur prose.

Bien, si vous le cherchez, que dire ? Vous l'aurez !

Si Agricola vient à gagner la finale
Sonne la mort du bien et le sacre du mal.
Mais si jamais Smallworld remporte cette coupe,
Nous rentrons dans les ordres, et retirons nos troupes.

Ainsi seront venus de complets jours de grâce.
Enterrés sous place, la joie pure au-dessus,
Les kubistes vaincus. L'artificiel trépasse,
Déguisé en bécasse, un affreux mis à nu.

C'est en alexandrins, et non point de pastiche,
Que j'implore l'entrain, césure à l'hémistiche,
La folie et le cœur, la bravoure et la vie
Vraie, que la triste meurt, qu'enfin le jour, la nuit,
Tout l'an, toutes les heures, on puisse alors se dire,
Chanter et applaudir la victoire du coeur
Sur le carré fenêtre et le cerveau flétri,
Sur l'écu malhonnête. Aérez votre esprit !

C’est beau.
Qui aura encore le cœur de voter contre Small World après ce sublime alexandrin, à part la masse bêlante des moutons adorateurs et suiveurs de M. Phal ?