sangohan357 dit:Un vote pour un très grand jeu ... Le voir gagner cette année ne me déplairait d'ailleurs pas ... Rendez-vous au 221B Baker Street
Oh merde, Monsieur Sangoghan: on est encore d'accord! Bon... ben... heu... je maintiens quand même ce que j'ai dit! Et toc!
Tu es donc le contemporain de Holmes ... Je savais avoir débusqué un vieux ... Mais là ... Wahou ! Alors l'avion, la voiture, tout ça, ça change la vie ?!
Oui, enfin, là faudrait revoir tes classiques morveux: la voiture et même l'aviation existaient déjà du temps de Sherlock Holmes! Mais bon, les approximations historiques, c'est pas ça qui va rebutter des types dans ton genre. Tiens, je vais être gentil, je vais te conseiller un petit jeu très bien qui pourrait peut-être t'aider: Timeline! Tu pourrais y apprendre une ou deux choses, comme la date de l'invention de la voiture et de l'avion par exemple...
Temdès dit:Oui, enfin, là faudrait revoir tes classiques morveux: la voiture et même l'aviation existaient déjà du temps de Sherlock Holmes! Mais bon, les approximations historiques, c'est pas ça qui va rebutter des types dans ton genre. Tiens, je vais être gentil, je vais te conseiller un petit jeu très bien qui pourrait peut-être t'aider: Timeline! Tu pourrais y apprendre une ou deux choses, comme la date de l'invention de la voiture et de l'avion par exemple... Sans rancune...
Timeline ne m'aide pas du tout : il me déprime. Savoir qu'on est mauvais en histoire est une chose, perdre à cause de ça à un jeu c'est énervant Etant une énorme buse à Timeline, je me trompe peut être, mais en faisant un rapide tour sur Wikipedia, j'ai bien l'impression d'être dans le vrai ... Après tout dépend de ce qu'on appelle un avion et une voiture.
Ouh ouh… on dirait que j’ai touché une corde sensible…
Bon. Alors, comme je n’aime pas être salaud… mais quand même un petit peu, je vais un peu remuer la hache dans la plaie:
Les aventures de Sherlock Holmes se passent de 1880 à 1914.
Premier vol (motorisé) (par les frères Wright, en Caroline du Nord): 1903. Mais il y en a eu avant, en planneur. D’ailleurs, les avions sont déjà utilisés lors de la première guerre mondiale (pour rappel, puisque tu es nul en histoire: 1914-1918). Voir les jeux: Les Ailes de la Gloire et Wings of War. Il y donc de grandes chances pour que quelqu’un comme Sherlock Holmes ait entendu parler des avions de son vivant.
Quant à la voiture, elle est développée tout au long du XIXe siècle (voir le jeu ‘Automobile’ d’un petit auteur inconnu du nom de Wallace) et donc existait bien du temps de Holmes.
Et pour finir sur mon age: t’as pas idée: je jouais déjà au strip-poker avec ta mère que ton père en était encore à se palucher en regardant Candy!
Temdès dit:Ouh ouh... on dirait que j'ai touché une corde sensible... Bon. Alors, comme je n'aime pas être salaud... mais quand même un petit peu, je vais un peu remuer la hache dans la plaie: Les aventures de Sherlock Holmes se passent de 1880 à 1914. Premier vol (motorisé) (par les frères Wright, en Caroline du Nord): 1903. Mais il y en a eu avant, en planneur. D'ailleurs, les avions sont déjà utilisés lors de la première guerre mondiale (pour rappel, puisque tu es nul en histoire: 1914-1918). Voir les jeux: Les Ailes de la Gloire et Wings of War. Il y donc de grandes chances pour que quelqu'un comme Sherlock Holmes ait entendu parler des avions de son vivant. Quant à la voiture, elle est développée tout au long du XIXe siècle (voir le jeu 'Automobile' d'un petit auteur inconnu du nom de Wallace) et donc existait bien du temps de Holmes. Et pour finir sur mon age: t'as pas idée: je jouais déjà au strip-poker avec ta mère que ton père en était encore à se palucher en regardant Candy!
D’accord Temdès, mais je ne suis pas sûr que l’aviation balbutiante des années 1900-1910 ait concrètement changé la vie des contemporains (hors les rares aviateurs). Leurs perspectives mentales, oui. Leur vie, non.
L’automobile était un peu plus accessible en France et en Angleterre à l’extrème-fin de la période, mais d’une part, elle était encore au stade prototypal (30 km/h était un beau score), et d’utre part elle était réservée à une élite possédante (je ne parle pas des taxis). À supposer que tu ne sois pas un riche héritier de la haute bourgeoisie financière, je pense que la question de Sangohan reste pertinente.
Tout à fait d’accord avec toi Petimuel. Et avec Sanmachin aussi d’ailleurs. L’important c’est que l’on soit d’accord que Sanbidule avait tort. Il l’a reconnu, on va pas en faire un fromage non plus, ce serait salaud.
Bon. Sinon, je dois t’avouer que j’aime beaucoup ton avatar. Une excellente BD que j’ai découverte récemment ici aux Caraïbes! Comme quoi, parfois faut aller loin pour voir des trucs tout proches!
Vive la TTCup et ses débats exempts de mauvaise foi! Merci Molmo!
GregyFun dit: Faut vraiment arrêter avec SHDC là... On a bien rigolé dimanche dernier avec Papi, c'était rudement tordu, il fallait bien tout lire... On joue maintenant?
y a vraiment un peu de ça. Curieux de savoir jusqu'où va aller Sherlock , peut être gagnant ou peut être vite éliminé.
Pourquoi SHDC n’ira pas très loin car malgré sa réédition ça reste un jeu de niche ! wouf !
Par contre moi je fais tout comme Tub’, je vote Shogun (dans les choux ) et Metropolys !
Entre formule dé et metropolys, c’est un peu la bataille entre le fun et l’élégance, mais mes dernières parties de formule dé m’ont un peu laissé sur ma faim (et d’ailleurs je lui préfère Snow Tails dorénavant !).
Et Metropolys m’a fait vivre un moment très intéressant la semaine dernière puisque j’ai été étonné de parvenir à le faire jouer en ludothèque à des enfants de 6, 8 et 10 ans, avec un classement inversement proportionnel à l’âge !