SP pour le nombre incalculable de partie que j’ai pu faire! Un très GRAND jeu!
bon SP est effectivement un must mais le joueur de fig ne peut pas cracher sur un SH fait par Croc
rafpark dit:bon SP est effectivement un must mais le joueur de fig ne peut pas cracher sur un SH fait par Croc
Il fallait que ce soit dit.
Mais ça m'a fait quand même mal pour SP que j'aime bcp.
Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro! Claustro!
Claustro, pour sûr… et vu la qualité de son extension !
d’un autre côté, les persos de SP peuvent largement servir de démons à Claustro tellement ils font peur !!!
Alors pour moi c’est le seul vote où j’ai hésité… J’aime bien les 2.
Claustro finalement car je m’y amuse plus.
Non pas possible y a des gens qui ont votés pour SP, un véritable manque de goût, les cartes des wargames sont plus jolies (je suis un wargamers) que ce jeu, vive Claustro
Pas possible de ne pas voter pour Sankt Petersburg quand je suis de passage à St Petersburgh (Floride)…
Qui plus est, et contrairement à un noyau dur de votants, Claustro ne m’a jamais attiré, alors qu’une fois passée une abominable première partie de St Pet, j’ai bien accroché aux quelques suivantes que j’ai eu l’occasion de jouer.
corbais dit:alors qu'une fois passée une abominable première partie de St Pet,
Non, non, malheureusement, il est vraiment très moche, même après plusieurs parties
petezahh dit:corbais dit:alors qu'une fois passée une abominable première partie de St Pet,
Non, non, malheureusement, il est vraiment très moche, même après plusieurs parties
Et bien moi j'adore les illustrations, comme quoi.
Sankt petersburg sans hésiter
Destop dit:petezahh dit:corbais dit:alors qu'une fois passée une abominable première partie de St Pet,
Et bien moi j'adore les illustrations, comme quoi.
Moi, j'adore le jeu en lui-même, certes les cartes ne sont pas vilaines, mais le vert/bleu/orange du plateau pique quand même sacrément les yeux
Destop dit:Et bien moi j'adore les illustrations, comme quoi.
Avoir pour pseudo une marque de débouchant pour canalisations n'excuse pas toutes les fautes de goûts ! Non Mossieu !
Sankt Petersburg sans hésiter :
- Pour la centaine de parties passionnantes et à chaque fois différentes
- Pour ce jeu qui nous a donné envie d’aller à St Petersburg et d’y jouer la bas
- Pour les amitiès qui ce sont créées autour de ce jeu
- Pour sa beauté différente ? Au moins les couleurs et les dessins ne sont pas des copies/collés des autres jeux.
-
Mais le problème c’est que le jeu qui lui est opposé n’a rien à voir, et que rares doivent être ceux qui pratique les deux.
ZORG14 dit:Sankt Petersburg sans hésiter :
- Pour la centaine de parties passionnantes et à chaque fois différentes
- Pour ce jeu qui nous a donné envie d'aller à St Petersburg et d'y jouer la bas
- Pour les amitiès qui ce sont créées autour de ce jeu
- Pour sa beauté différente ? Au moins les couleurs et les dessins ne sont pas des copies/collés des autres jeux.
-
Mais le problème c'est que le jeu qui lui est opposé n'a rien à voir, et que rares doivent être ceux qui pratique les deux.
Pour de la beauté différente, c'est vraiment différent, et heureusement pour nous que les autres jeux n'utilise pas ce que tu oses appeler du dessins, et je ne parle même pas des couleurs, pas étonnant que tu aimes l'architecture post soviétique.
Ce jeu fait vraiment peur par ces couleurs et le truc que tu appelles dessin.
Mais y a une justice il passera pas le premier tour ce truc là
beware dit:
Pour de la beauté différente, c'est vraiment différent, et heureusement pour nous que les autres jeux n'utilise pas ce que tu oses appeler du dessins, et je ne parle même pas des couleurs, pas étonnant que tu aimes l'architecture post soviétique.
Ce jeu fait vraiment peur par ces couleurs et le truc que tu appelles dessin.
Mais y a une justice il passera pas le premier tour ce truc là
Ben disons que personnellement, l'esthetique Claustrophobia me fait profondement ch..., c'est du deja vu plein de fois (je ne parle pas de l'univers du jeu, plus interessant, ni meme du jeu). C'est un peu comme Menzel, c'est beau, on dirait une pub. C'est pas peu dire...
Sankt Pete se demarque, et clairement ne laisse pas indifferent. J'adore, mais je comprends qu'on deteste. Tu y vois du post-sovietique (ainsi que dans l'architecture locale), ce qui demontre une incomprehension complete de l'histoire russe (le Tsar c'etait AVANT les soviets pour rester simple). C'est pas bien grave, hein, c'est la tric-trac cup. Mais quand meme, ca fout les chocottes (et je te prends a Timeline quand tu veux).
unkle dit:
Sankt Pete se demarque, et clairement ne laisse pas indifferent.
Ben qu'il continue à ce démarquer, moi ça me va très bien du moment qu'il quitte la TTcup...
Je ris énormément des interventions de Beware, dont les interventions sur le Duel de Catane sont assez similaires à ce duel.
J’aime bien les critiques faites à catane pour placer des hexagones et jeter des dés… alors qu’à Clostro, on place des carrés et on utilise des brouettes de dés… ironie des contradictions.
Clairement, les deux jeux sont très différents, mais SP a à mes yeux des qualités ludiques infiniments supérieures.
Claustrophobia est un gros Yams (et j’aime bien le yams) avec des figurines et une configuration 2 joueurs à la Dungeon Twister (que j’aime bien aussi) qui le limite.
Sérieusement, une partie de SP avec son extension c’est du pur bonheur ludique… et graphiquement je le trouve très esthétique, couleurs et dessins sont cohérents et réussis. On a le droit de ne pas aimer, mais la dénigrement, même au milième degré, je trouve que cela manque un peu de classe.
Soyons ludique, nous valons mieux que ça.