[TT Cup 4] Tour2 Puerto Rico Vs Dominion

Loder dit:Pour moi, ça sera Puerto Rico. Même si Dominion est une merveille ludique, j'aime pas du tout la stratégie consistant à sortir des extensions encore et encore pour un jeu qui n'en nécessitait pas.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

... désolé... mais ça me choque tellement !
Dominion qui ne nécessite pas d'extensions ? M'enfin, autant jouer à dixit avec une seule carte !

Bah moi j’aime pas du tout dominion tout court :mrgreen:

brokoli dit:
Loder dit:Pour moi, ça sera Puerto Rico. Même si Dominion est une merveille ludique, j'aime pas du tout la stratégie consistant à sortir des extensions encore et encore pour un jeu qui n'en nécessitait pas.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dominion qui ne nécessite pas d'extensions ? M'enfin, autant jouer à dixit avec une seule carte !

Je pense pareil, je joue avec le jeu de base, et je trouve qu'il se suffit à lui-même.

Les jardins sont vraiment une carte qui permet de modifier le jeu, et pour avoir joué avec plusieurs extensions, ça devient usine à gaz
sangohan357 dit:Non, franchement, vous m’impressionnez monsieur ! :pouicbravo: :mrgreen:

et il parle de moi :kingpouic:

Nous arrêterons d'acheter les extensions quand elles décevront. Pour ceux qu'y jouent beaucoup, c'est un plaisir de renouveler autant ses parties.

Merci ! :mrgreen:

teproc dit:Dominion de base c'est quand même un jeu assez répétitif où tu joues Big money une partie sur deux.

Ah non, je joue très rarement big money. Jamais en fait.
Il y a des cartes, j'ai envie d'en avoir en main, alors je varie. La stratégie big Money, c'est comme la stratégie Chapelle : c'est chiant.

...

Comment ? Gagner ? Euh... non je ne gagne pas, mais je m'amuse au moins :pouicboulet:
brokoli dit:

Y'a un mec qui avait donné le nombre de combinaisons différentes en prenant 10 cartes dans la boite de base + une seule extensions. A raison de 30 minutes par parties, il fallait je ne sais plus trop combien de dizaines d'années pour tester toutes les combinaisons... et sans s'arrêter ni pour dormir, ni pour manger ! Désolé mais moi il m'arrive de manger et de dormir ! :wink:
Loder dit:Y'a un mec qui avait donné le nombre de combinaisons différentes en prenant 10 cartes dans la boite de base + une seule extensions. A raison de 30 minutes par parties, il fallait je ne sais plus trop combien de dizaines d'années pour tester toutes les combinaisons... et sans s'arrêter ni pour dormir, ni pour manger ! Désolé mais moi il m'arrive de manger et de dormir ! :wink:

Tu es un vrai copain ! :mrgreen:
Nous avons fait le calcul, pour toutes les extensions à venir.
Et selon nos estimations il faudrait à peu près 5 générations d'être humains pour tout tester.
A savoir qu'il faut imposer des changements majeurs dans l'Univers :
1) La population est divisé en 3 castes : les testeurs de Dominion, les producteurs de Dominion et de protèges cartes, les chasseurs qui nourrissent tout ce beau monde
2) Il faut programmer un logiciel internet permettant à chaque personne d'avoir un numéro de partie qui lui indique quelles cartes utiliser.
3) Nous n'avons pas compter le temps de sommeil, on considère qu'une invention permettant de ne pas dormir sera inventé par des extra-terrestre ou autre race mutante, nous permettant de tester Dominion jusqu'à la moëlle !

Voilà ... Dominion peut changer le monde ! :kingpouic:
Dncan dit:
teproc dit:Dominion de base c'est quand même un jeu assez répétitif où tu joues Big money une partie sur deux.

Ah non, je joue très rarement big money. Jamais en fait.
Il y a des cartes, j'ai envie d'en avoir en main, alors je varie. La stratégie big Money, c'est comme la stratégie Chapelle : c'est chiant.
...
Comment ? Gagner ? Euh... non je ne gagne pas, mais je m'amuse au moins :pouicboulet:

Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il y ait une stratégie Chapelle, mais c'est vrai que, une fois passé la découverte que cette carte est ultra-puissante, elle peut devenir chiante. Elle ouvre des stratégies marrantes aussi ceci dit.

Après oui, on peut s'amuser avec le jeu de base, mais l'ajout d'extension ouvre des stratégies plus fun et les rend très fortes... Comment ça Cour du Roi sur Possession c'est pas fun ? :roll:

Jamais eu l’occasion de jouer ni à l’un ni à l’autre, donc objectivement je serai dans l’impossibilité la plus total de voter.
Mais Puerto Rico à l’air très bien il y a des maçons, des planteurs, il faut construire des bâtiments et prospérer, oui ça à l’air très bien pour faire chier des gens qu’on n’a plus envie de voir a sa table… :mrgreen:

Je vote donc Dominion

Même s’il y a trois millions de combinaisons sur le Dominion de base, ce sont plutôt certaines associations de deux ou trois cartes qui font varier les parties, ce qui réduit pas mal les combinaisons… Par contre, on ne joue pas forcément une combinaison donnée de la même façon en fonction de son expérience du jeu et du mélange du deck… Du coup, c’est un peu plus compliqué que ça.

À mon avis, il faut dans les 200 parties pour commencer à faire le tour du jeu de base, et chaque extension prolonge la vie du jeu d’au moins autant si on veut jouer en « amateur ». Si on veut se faire plaisir en approfondissant vraiment le jeu, ça double le nombre de parties, mais ce n’est pas très intéressant avec juste le jeu de base.

Ce qui me choque, par contre, c’est ceux qui se posent en chevaliers blanc de « les extensions c’est le Mal », alors que
1. elles apportent vraiment quelque chose au jeu (contrairement aux extensions de Puerto Rico, tiens, par exemple),
2. il y a des milliers de joueurs à qui ces extensions apportent un énorme plaisir ludique,
3. rien n’oblige à acheter les extensions, même pas des histoires de communauté ou de méta-jeu comme aux JCC…

scand1sk dit:Ce qui me choque, par contre, c'est ceux qui se posent en chevaliers blanc de « les extensions c'est le Mal », alors que
1. elles apportent vraiment quelque chose au jeu (contrairement aux extensions de Puerto Rico, tiens, par exemple),
2. il y a des milliers de joueurs à qui ces extensions apportent un énorme plaisir ludique,
3. rien n'oblige à acheter les extensions, même pas des histoires de communauté ou de méta-jeu comme aux JCC…

Vive les patates :pouicbravo: Honnêtement je suis 100,00001 % d'accord avec toi. Je préfère approfondir un jeu que je surkiffe (si on dit du bien de ses extensions) plutôt que d'aller en acheter un nouveau.

Ayant décidé de voter contre tous les précédents vainqueurs de la TT Cup.Ceci pour que Troyes obtienne la récompense suprême du monde ludique à savoir le titre de champion de la TT Cup, cest en saignant mon coeur de cubipousseur que j’ai voté Dominion.

Pourtant je crains que ce ne soit pas à cette étape de la TTcup que le vieil ancêtre sera euthanasié !

Dominion vaincra ! :pouicgun: (un jour… quand on aura viré Puerto Rico de la cup… et Agricola… et Caylus… et Troyes aussi sans doute… :lol: )

benderouen dit:Ayant décidé de voter contre tous les précédents vainqueurs de la TT Cup.Ceci pour que Troyes obtienne la récompense suprême du monde ludique à savoir le titre de champion de la TT Cup, cest en saignant mon coeur de cubipousseur que j'ai voté Dominion.

Ouais ouais ok d'accord, mais pas Dominion, quand meme....