[TT Cup 4] Tour3 Agricola Vs Mr Jack

XRipper dit:Mr Jack évidemment mais pour le moment c'est péquenola qui tient la corde ....
Après les troglodytes, l'éventreur. La TTCup est aux mains d'une ligue de tempérance conservatrice, bien-pensante et Mélenchoniste, c'est pas possible autrement.

C'est pourtant pas dur :lol:

Si tu veux plus d'infos, c'est là : :arrow:
Grumly dit:Le match difficile de ce 3eme tour. :'(

Ah bon? Tu crois vraiment qu'il va y avoir un match?? :shock:
XRipper dit: La TTCup est aux mains d'une ligue de tempérance conservatrice et bien-pensante, c'est pas possible autrement.

Elle est surtout aux mains de kubenbôas geeks, aux cheveux gras et au teint endive typique de l'ambiance rideaux tirés d'une chambre triste dont seule l'écran illumine le tas de vêtements sales ... et qui ont l'impression de vivre au grand air et de percer les secrets de la nature en déplaçant des petits moutons en bois du bout de leurs doigts boudinés, constellés de miettes de chips au bacon.

Quelle tristesse. :skullpouic:

Vas-y Jacky, c'est bon.
Vas-y Jacky, c'est bon bon bon.

Pas trop accroché à Mr Jack, mais bien à Agricola! Donc pas trop d’hésitations pour moi!

:mrgreen: :mrgreen:

bon j’avoue, le boucher qui perd fasse au bétail ça le fais moyen,

vous voulez pas un peu de changement?

pas photo non plus pour moi, Agricola!

Zombie Killer dit:
Grumly dit:Le match difficile de ce 3eme tour. :'(

Pas pour le chouchou de service : à 40/60 vous l'aurez votre victoire agricole, de quoi sécher vos larmes mes petits

En effet, je parle difficile pour moi, je ne sais pas pour qui voter ^^

Ahlala, ça semble foutu pour Mr Jack. (Au moment où je rédige ce message, Agricola a environ 70 voix d’avance.)

Je comprends que beaucoup de pousseurs de cubes n’ont jamais été tenté de voir d’autres sortes de jeux et qu’ils ont donc le réflexe de voter Agricola sans se poser de questions, mais franchement c’est un peu décevant cette attitude de “je vote pour un jeu parce que tout le monde dit qu’il est bien, même si je me fais chier dans mes parties; parce que c’est un jeu avec des cubes et que sur Trictrac on doit aimer inconditionnellement tous les jeux avec des cubes…”

Il suffit donc de faire un jeu avec des cubes, très peu d’interactions entre joueurs (pas de combats, les pousseurs de cubes n’aiment pas s’affronter, ils n’aiment pas qu’on puisse détruire ce qu’ils ont fait, ils préfèrent construire chacun dans leur coin), un thème quelconque et hop tous les amateurs de jeux à l’allemande sont conquis. [Du coup, c’est un peu paradoxal d’appeler cela des jeux pour “joueurs velus”, car ce sont plutôt des jeux pour fillettes en réalité.]

Mr Jack propose un jeu assymétrique, ce qui en soi est déjà intéressant. Un vrai jeu avec des règles simples mais une profondeur réelle qui a connu un immense succès, notamment grâce à la possibilité de jouer sur internet où très rapidement le cap des 100’000 parties a été franchi.

J’adore les jeux avec les cubes, même ceux où l’on ne peut pas détruire/attaquer son adversaire (Tikal, El Grande, …), mais Agricola c’est vraiment le jeu formaté pour plaire à toute la famille, sans aucun apport ludique réel. C’est juste la caricature du jeu cube en bois créé dans le seul but de tenter de gagner le Spiel. C’est une mécanique bien huilée au détriment d’une envie de faire quelque chose de nouveau. C’est le produit commercial par excellence (dans le milieu des joueurs) et non l’aboutissement d’un projet créatif. Etc.

Et donc, comme je le disais, c’est décevant qu’autant de gens se fassent avoir par ça.

On a bien dit que la TTCup c’était le défouloir de la mauvaise foi, hein? :mrgreen:

Ben moi je préfère “Mr Jack”…et toc !

swat dit:Ben moi je préfère "Mr Jack"....et toc !

bah t'es pas nombreux... et plouf ! :D
Djaian dit:
On a bien dit que la TTCup c'était le défouloir de la mauvaise foi, hein? :mrgreen:

Oui, oui et on en a une belle tartine !!!
Moi j'ai voté pour le moins prise de tête des deux, Agricola.
Quand je joue à Mr Jack j'ai l'impression de résoudre un problème mathématique alors je n'y joue plus.
jetseb dit:le moins prise de tête des deux Agricola.

C'est pour cela que Agricola gagne toujours, en fait y en a 2 ! :)

Remake du 1/8 de finale de l’année dernière. Score de l’année dernière : 644-299 pour Agricola.

Bon, ben Agricola a déjà presque atteint le nombre de votes que Mr Jack ne pourra pas dépasser…

Enfin Mr Jack va se faire sortir. Il était plus que temps. Mon seul regret est que ce soit Agricola qui le fasse. Le choix était difficile: il n’y en a pas pour racheter l’autre; deux jeux d’un ennui plus que mortel mais chacun bien dans son genre.

olifi dit:Enfin Mr Jack va se faire sortir. Il était plus que temps. Mon seul regret est que ce soit Agricola qui le fasse. Le choix était difficile: il n'y en a pas pour racheter l'autre; deux jeux d'un ennui plus que mortel mais chacun bien dans son genre.

tout est dit :pouicbravo:

Agricola l’indispensable !! Oyez fermiers, la victoire vous appartient !! :^: