Deçu par 7 wonders, trop d’aleatoire alors que c’est pas trop l’esprit du jeu.
SM reste un très bon jeu lui.
MrPoo dit:SM reste un très bon jeu lui.
Bon, là, pas besoin de modifier quoi que ce soit pour que ça dérape
petezahh dit:MrPoo dit:SM reste un très bon jeu lui.
Bon, là, pas besoin de modifier quoi que ce soit pour que ça dérape
J'y ai pensé, mais tu es à l'affût ! Quel lapsus révélateur...
Deux très bons jeux, faciles, plaisants et intéressants. J’ai voté (à contre-courant) pour Smallworld parce que je le trouve plus interactif quand on joue à plus de 3 joueurs et surtout beaucoup plus immersif (7 Wonders, c’est avant tout une mécanique qui tourne bien).
Vive SmallWorld!!!
Small world ça veut bien dire petit monde, ben justement il faut toujours frapper sur les plus petit, allez dégage minus
7W!
petezahh dit:Wéééééééé vs !! Au moins, un de moins au tour suivant!!
Je vote pour le moins , SmallWorld, gloire à lui
Tout pareil.
Et hop, une voix pour un jeu franco-belge …
Le champion en titre sur le point de se faire sortir en huitièmes ?
Jeffrey shep dit:Le champion en titre sur le point de se faire sortir en huitièmes ?
Bah, c'est facile. Il faut juste un peu de bonne volonté... et puis ça prouve que le jeu a déjà vieilli
Je ne comprend toujours pas comment il a fait pour remporter l'ancienne Tric Trac Cup. D'un autre côté ça me donne le tout petit espoir de voir 7 Wonders gagner cette année..
Rah le choix cornélien là…
Jeffrey shep dit:Le champion en titre sur le point de se faire sortir en huitièmes ?
Non non tu as certainement mal regardé il a 60 votes d'avance
beware dit:Jeffrey shep dit:Le champion en titre sur le point de se faire sortir en huitièmes ?
Non non tu as certainement mal regardé il a 60 votes d'avance
Haba (pas la marque) pour une fois que je suis d'accord avec Tom et Jerry !
D'un autre côté ça me donne le tout petit espoir de voir 7 Wonders gagner cette année.
espoir partagé par chez moi!
Smallworld world n’a pas vieillit d’une once… Il fait partie des jeux qui apporte de l’'ambiance autour de la table, qui est d’un renouveau exemplaire, qui est chouette,etc…
Alors que 7 wonders est au niveau 0 d’ambiance qu il faut être nombreux pour y jouer alors qu on joue qu’avec 2 d’entre eux… On peut lui reconnaitre une bonne mecanique mais Jouer a 7 wonders, c’est comme au bac a sable ou chacun fait son paté et c’est celui qui aura le plus beau…Ah non, vraiment, j ai pas compris l’engouement pour ce jeu et comme je ne comprend pas… J en peu plus d’entendre parler de lui…
Pitié pitiéeeeeeeee surtout que ce jeu ne gagne pas la ttcup… Smallworld qu il sorte c’est pas grave, Il a déjà gagné.
fabolo dit:Smallworld world n'a pas vieillit d'une once... Il fait partie des jeux qui apporte de l''ambiance autour de la table, qui est d'un renouveau exemplaire, qui est chouette,etc..
Renouveau exemplaire ?!? Oui enfin c'est juste Vinci qui a subit un lifting !
fabolo dit:
Alors que 7 wonders est au niveau 0 d'ambiance
L'ambiance ne dépend pas du jeu mais des joueurs autour de la table. Moi je joue à 7wonders dans une aussi bonne ambiance que je joue à SmallWorld
fabolo dit:
qu il faut être nombreux pour y jouer alors qu on joue qu'avec 2 d'entre eux...
C'est ce que je pensais au départ mais finalement c'est faux. Notre jeu peut influencer 4 joueurs sans trop de problème. Après, c'est certain, on n'influence que très peu le jeu du sixième ou septième joueur mais au moins, 7 wonders permet de jouer dans ces configurations ce que ne permet pas SmallWorld. En plus, il n'est pas obligé d'y jouer à nombreux. Ma configuration préférée c'est 4 joueurs et là, on influence tout le monde.
fabolo dit:
On peut lui reconnaitre une bonne mecanique mais Jouer a 7 wonders, c'est comme au bac a sable ou chacun fait son paté et c'est celui qui aura le plus beau...Ah non, vraiment, j ai pas compris l'engouement pour ce jeu et comme je ne comprend pas... J en peu plus d'entendre parler de lui...
Ah ben si c'est juste un problème de compréhension tout n'est pas perdu ! Il suffit de faire un petit effort supplémentaire ! Personnellement, je l'ai découvert sur un salon. On avait fait une partie à 6 ou 7 et il ne m'avait pas emballé pour les raisons que tu évoques mais j'ai accepté de remettre en question mon point de vue et aujourd'hui, j'ai compris ce que les gens lui trouvaient !
fabolo dit:
Smallworld qu il sorte c'est pas grave, Il a déjà gagné.
Parfaitement d'accord avec toi ! Moi, je serais d'avis que les jeux qui ont déjà gagné la ttcup ne puissent plus y participer ! Même si c'est des jeux que j'adore, ça va vite devenir chiant de voir les mêmes finales tous les ans... Dans le dernier carré, on risque d'avoir encore pendant de nombreuses années les 7wonders, Puerto Rico, Caylus, Agricola... Cette année, je vois bien un petit Troyes bousculer les géants mais quand même difficilement. Si on sort les jeux ayant déjà gagné, on laisse un peu d'espace à des jeux comme Troyes, Olympos, Dominion...