[TT Cup 5] Tour 2 : Puerto Rico - Myrmes

Bon, franchement, ces deux jeux sont excellents (ce qui n'enlève rien à mon argument précédent). ;)

Docky dit:Puerto Rico "coloni"se depuis trop longtemps le haut du podium. Place aux insectes !


J'adore les deux, mais je plussoie: place aux jeunes! :pouicok:

Puerto Rico en tous points supérieurs.

Myrmes, l'usurpateur, doit sortir dès maintenant!

Eliminer PR pourquoi pas, mais bon, je n'accroche pas à Myrmes... peut être le thème

Le nouveau Myrmes chasse l'ancien.

Je le sens gros comme une maison que Myrmes va gagner la TTcup...


Kubenboa, sortit y a pas longtemps...

Myrmes, parce que je crois au renouvellement de la TT Cup ! Elle en a besoin !

manouch' dit:Je le sens gros comme une maison que Myrmes va gagner la TTcup...

Kubenboa, sortit y a pas longtemps...

Oui, cette TTCup devient de plus en plus le "prix du plus gros buzz kubenboiste de l'année".

Dommage, j'aimais bien l'idée de départ: quel est le meilleur jeu selon vous (sans limite de dates).

Mais bon, les jeux ne sont pas fait, pas pour la finale en tout cas...

Non mais ce n'est pas nouveau que les jeux qui ont du buzz ont un avantage dans la TT Cup :arrow: SHDC l'année dernière.

C'est assez marrant de voir les gens se plaindre que c'est toujours les même qui gagnent tout en critiquant le culte de la nouveauté.

M'enfin bref, c'est vrai que ça manque de montage cool pour me convaincre d'un côté ou de l'autre par ici. Du coup j'échange mon vote contre une voix pour Mr. Jack pour éliminer le vilain Archipelago qui nous a déjà privé de Dominion. :cry:

teproc dit:C'est assez marrant de voir les gens se plaindre que c'est toujours les même qui gagnent tout en critiquant le culte de la nouveauté.
Ah mais moi je ne me suis jamais plaint de voir les mêmes gagner plusieurs années de suite! Bien au contraire: pour moi le meilleur jeu dans l'absolu ne peut pas vraiment changer d'une année sur l'autre.
Pour reprendre le modèle pris par Molmo à l'origine de cette coupe (c'est à dire le tournoi de tennis de Roland Garros), il n'y a pas de scandale à voir un Rafael Nadal (ou à l'époque un Björn Borg...) gagner plusieurs années de suite. Après, sur le long terme, bien sur des 'jeunots' s'imposeront qui viendront remettre en question l'ordre établi! Cela a déjà été le cas les années précédentes: Puerto Rico et Agricola (pour ne citer qu'eux) ont de plus en plus de mal à s'octroyer une place sur le podium...
De là à voir un jeu comme Puerto Rico se faire sortir au second tour par un jeu n'ayant absolument pas fait ses preuves sur la durée (même minimale) mais bénéficiant d'un gros buzz... pas d'accord!
teproc dit:M'enfin bref, c'est vrai que ça manque de montage cool pour me convaincre d'un côté ou de l'autre par ici.
Bien d'acccord avec toi!
teproc dit:Du coup j'échange mon vote contre une voix pour Mr. Jack pour éliminer le vilain Archipelago qui nous a déjà privé de Dominion. :cry:
OK, marché conclu! Vote Puerto Rico, je voterai Mr. Jack!

MDR le trafic de votes !!!
j'ai donné mon petit point à Myrmes parce que ce jeu est excellent et qu'en plus d'être original le thème est assez immersif.
Et pour ne rien gacher, l'auteur est sympa

j'ai joué à puerto rico une fois et malgré effectivement son excellence, Myrmes reste + accessible et plus facile à expliquer et surtout plus simple à préparer :p

ok je sors avant de me faire huer mais Myrmes a été un coup de coeur :)

Temdès dit:
manouch' dit:Je le sens gros comme une maison que Myrmes va gagner la TTcup...

Kubenboa, sortit y a pas longtemps...

Oui, cette TTCup devient de plus en plus le "prix du plus gros buzz kubenboiste de l'année".
Dommage, j'aimais bien l'idée de départ: quel est le meilleur jeu selon vous (sans limite de dates).
Mais bon, les jeux ne sont pas fait, pas pour la finale en tout cas...

Ne le prends pas mal parce que je ne cherche pas l'affrontement mais je trouve pénible tes répétitions sur le sujet. C'est si inconcevable pour toi que ça que Myrmès soit un des meilleurs jeux de tous les temps pour un certain nombre de personnes ? Seulement sous prétexte qu'il est récent ? J'ai des dizaines de parties à mon actif, et j'y prends toujours un énorme plaisir. Je ne me fais aucun soucis, je sais que je le resortirai encore dans de nombreuses années. C'est de loin le jeu que j'apprécie le plus de ma ludothèque.

en même temps 10 parties c'est que dalle et oui c'est inconcevable 8) :mrgreen:

GeekLette dit:MDR le trafic de votes !!!
j'ai donné mon petit point à Myrmes parce que ce jeu est excellent et qu'en plus d'être original le thème est assez immersif.
Et pour ne rien gacher, l'auteur est sympa
j'ai joué à puerto rico une fois et malgré effectivement son excellence, Myrmes reste + accessible et plus facile à expliquer et surtout plus simple à préparer :p
ok je sors avant de me faire huer mais Myrmes a été un coup de coeur :)


Je hue, alors.

Par principe, je suis contre ce qu'on encense à longueur d'année sur le forum.
Donc exit Myrmes !

"et pour ne rien gâcher, l'auteur est sympa" : On n'est pas du tout, mais alors pas du tout dans les règles de la TT Cup.

Temdès dit:
teproc dit:Du coup j'échange mon vote contre une voix pour Mr. Jack pour éliminer le vilain Archipelago qui nous a déjà privé de Dominion. :cry:
OK, marché conclu! Vote Puerto Rico, je voterai Mr. Jack!


A voté :wink:

Darigaaz dit:
Temdès dit:
manouch' dit:Je le sens gros comme une maison que Myrmes va gagner la TTcup...

Kubenboa, sortit y a pas longtemps...

Oui, cette TTCup devient de plus en plus le "prix du plus gros buzz kubenboiste de l'année".
Dommage, j'aimais bien l'idée de départ: quel est le meilleur jeu selon vous (sans limite de dates).
Mais bon, les jeux ne sont pas fait, pas pour la finale en tout cas...

Ne le prends pas mal parce que je ne cherche pas l'affrontement mais je trouve pénible tes répétitions sur le sujet. C'est si inconcevable pour toi que ça que Myrmès soit un des meilleurs jeux de tous les temps pour un certain nombre de personnes ? Seulement sous prétexte qu'il est récent ? J'ai des dizaines de parties à mon actif, et j'y prends toujours un énorme plaisir. Je ne me fais aucun soucis, je sais que je le resortirai encore dans de nombreuses années. C'est de loin le jeu que j'apprécie le plus de ma ludothèque.



Eh c'est la TT cup! La mauvaise foi est de rigueur! :wink:

Temdès dit:
Pour reprendre le modèle pris par Molmo à l'origine de cette coupe (c'est à dire le tournoi de tennis de Roland Garros), il n'y a pas de scandale à voir un Rafael Nadal (ou à l'époque un Björn Borg...) gagner plusieurs années de suite. Après, sur le long terme, bien sur des 'jeunots' s'imposeront qui viendront remettre en question l'ordre établi! Cela a déjà été le cas les années précédentes: Puerto Rico et Agricola (pour ne citer qu'eux) ont de plus en plus de mal à s'octroyer une place sur le podium...
De là à voir un jeu comme Puerto Rico se faire sortir au second tour par un jeu n'ayant absolument pas fait ses preuves sur la durée (même minimale) mais bénéficiant d'un gros buzz... pas d'accord!


Oui enfin Nadal il a gagné à sa première participation de Roland Garros...
Question recul on repassera.
Si ça se trouve, Myrmès dominera les dix prochaines années en tant que meilleur jeu de gestion.

Nadal il est dopé!

godassesdor dit:
GeekLette dit:MDR le trafic de votes !!!
j'ai donné mon petit point à Myrmes parce que ce jeu est excellent et qu'en plus d'être original le thème est assez immersif.
Et pour ne rien gacher, l'auteur est sympa
j'ai joué à puerto rico une fois et malgré effectivement son excellence, Myrmes reste + accessible et plus facile à expliquer et surtout plus simple à préparer :p
ok je sors avant de me faire huer mais Myrmes a été un coup de coeur :)

Je hue, alors.
Par principe, je suis contre ce qu'on encense à longueur d'année sur le forum.
Donc exit Myrmes !
"et pour ne rien gâcher, l'auteur est sympa" : On n'est pas du tout, mais alors pas du tout dans les règles de la TT Cup.

cherche pas, meme sans l'auteur j'aurai choisi Myrmes.
c'est comme ça
je n'encense pas le jeu, je l'aime tout simplement. et malgré un plateau trop chargé, j'aime le principe, j'aime la durée, j'aime le matériel, les mécanismes, la rejouabilité, l'idée tout simplement

godassesdor dit:
"et pour ne rien gâcher, l'auteur est sympa" : On n'est pas du tout, mais alors pas du tout dans les règles de la TT Cup.

ah si, complètement (et pourtant j'encourage pas à voter Myrmès). La TT n'a pas la prétention d'être un vote officiel, sérieux objectif (même si forcément des tendances ressortent).

Quant aux argument du renouvellement , je veux bien mais bon à part Smallworld (élu en plus de mémoire dans des conditions finales pas terribles) , la TT cup c'est quand même un peu la fête aux kubenboa, donc promouvoir Myrmès hum :roll: :wink:

Le jour où Cyclade sera vainqueur de la TT cup, là effectivement on aura du renouvellement :^: