[TT Cup Classic] Présentation => c'est fini !

ba si il est en avance, il gagne.
Non ?

Molmo dit:ba si il est en avance, il gagne.
Non ?

C'est que je pense aussi, mais je voudrais avoir la confirmation de Richard pour l'horaire surtout.

Bah, c’est le jeu ma pôve Lucette.

La finale sera donc Diplomacy vs Tarot.

Richard dit:Bah, c'est le jeu ma pôve Lucette.
La finale sera donc Diplomacy vs Tarot.

Nickelos

Si j’étais Auteur ou Editeur je me lancerais asap sur un jeu qui mélange Tarot et Diplo. un Taplo donc. (au pire un Dirot)

Et une belle victoire de Diplomacy contre le Tarot (70 vs 60)

Une belle victoire et, somme toute, une surprise.
On ne peut pas dire que ce jeu ressemble aux éditions récentes qui ont particulièrement privilégiées les aspects gestion et pour les jeux un tant soit peu guerrier, les mécanismes coopératifs.

Est-ce (aussi) une victoire d’estime ou est-ce un jeu toujours assidument et massivement pratiqué ? Probablement les deux…

Il est indéniable que Diplomacy a des qualités et des particularités qui en font un objet ludique hors du commun (et que des jeux assez proches comme A Game of Thrones n’ont pas réussi à égaler)

Qualité et particularité probablement identique à celle du Tarot, d’ailleurs : les règles sont assez simples, on s’y amuse dès la première partie et une vie ne suffit pas à en maîtriser toutes les subtilités.

Je remercie tous les participants et mon partenaire Sicander pour sa forte contribution à la gestion de cette cup.

Richard

:pouicbravo: à vous !

On a le classement finale dans un fichier, quelque part au même endroit ?

Merci

==> Tableau des rencontres

Zut pour le go, mais beau boulot ! :pouicok:

Pour tous les franciliens qui ont envie de découvrir le jeu vainqueur de la TT Cup Classique, je vous invite à venir participer au Championnat d’Ile de France 2009 de Diplomacy !

Cette année, le Championnat d’Ile de France de Diplomacy se déroule aux portes de Paris, au Kremlin-Bicêtre, dans les locaux de l’EPITA, le Samedi 10 Octobre 2009.

Des parties spéciales sont prévues pour les débutants : quelques minutes suffisent pour comprendre les règles et pour vous lancer à la conquête de l’Europe, avec vos nouveaux alliés.
Aucun hasard et une négociation acharnée donnent à ce jeu une ambiance incroyable : animée et addictive.

C’est gratuit et facile d’accès en métro comme en voiture.
Pour plus d’informations, allez consulter le site du CIDF ou rejoignez l’événement sur FaceBook.