[TT Cup] Tour 3 : Puerto Rico Vs Funkenschlag / Megawatt

unkle dit:Je viens tout juste de m'inscrire après des mois a lurker tranquille, juste histoire de dénoncer la sombre injustice faite a Funkenschlag.

Bienvenue, et bravo ! :pouicok::pouicbravo:
unkle dit:... Funkengridawatts !

:lol:

puerto rico, le jeu qui m'a mis le doigt dans l'engrenage.

puerto :^:

le meilleur jeu de tout les temps tout simplement.

Puerto Rico... mais petit pincement au coeur pour Funkenschlag qui méritait d'aller plus loin dans ce tournoi !

Pour ma part, ça pourrait être la final. Comme pour moi le n° 1 c'est Funkenschlag, le choix est vite fait.

J'ai joué une fois à Powergrid et pas du tout à Puerto Rico : devant le plébiscite je crois qu'il va falloir que je répare vite cette grave lacune...

Dragon Lair dit:Puerto Rico... mais petit pincement au coeur pour Funkenschlag qui méritait d'aller plus loin dans ce tournoi !

De fait dans l'édition américaine sur BGG, Funkenschlag a sorti Puerto Rico en demi-finale 460 à 368, pour s'incliner en finale devant Twilight Struggle...
Consolé ? :mrgreen:

Funkenschlag est un excellent jeu tout de même, qu'il sorte maintenant ou plus tard n'y changera rien.
des parties toujours souvent serrées jusqu'au 3ème tour puis un peloton de tête et des gars qui subissent mais un vrai plaisir.
faudra que je me refasse une partie ça fait si longtemps

Sans hésiter Megawatt dans sa dernière édition.

Colon est incontournable, tres accessible, c'est grace aux colons que je suis tombé dans le jeu et c'est le meilleur jeu pour faire decouvrir le JDS à des non joueurs.
T&E regorge de bonnes idées mais il n'est pas le seul.
Colons sans hésitation.

tomdeouf dit:
T&E regorge de bonnes idées mais il n'est pas le seul.
Colons sans hésitation.

Il fallait lire:
tomdeouf dit:
Puerto regorge de bonnes idées mais il n'est pas le seul.
Funk sans hésitation.


Nos lecteurs auront rectifie d'eux-meme :D (donc +1 pour Funk, hein).

Funkenschlag va sortir... ça me file le bourdon ça :?

Puerto s'annonce quand même comme LE favori du tournoi pour moi.
Il a vraiment expédié ces adversaires précédents... Et pourtant, ce n'était pas des touristes...

kamus dit:Funkenschlag va sortir... ça me file le bourdon ça :?


Oui, c'est clairement un des résultats qui me surprend le plus, j'aurais vu ça beaucoup plus serré, surtout vu les votes sur BGG, où Funkenschlag avait largement éjecté PR. Bizarrement, je crois que PR traine une réputation de jeu « trop simple » (comprendre que les stratégies gagnantes sont bien connues) sur BGG.

Puerto Rico n'a pas de carte des USA non plus...

Power Grid est distribué depuis longtemps aux US. Nous, on a seulement depuis quelques mois la VF, même si l'accès à la VO n'était pas compliqué, ça doit jouer sur sa diffusion et sa popularité...

Boudiou, je voyais un score plus serré sur ce duel moi aussi. J'ai l'impression que cela va se jouer entre Agricola et Puerto Rico.

Si rftg passe caylus, je miserai bien dessus.

Faudrait pas oublier T&E qui a laminé tranquillement les Colons de Catane.
En tous cas, le prochain duel Puerto Rico / T&E va être déchirant, au moins pour moi...

Puerto Rico [ 372 ]
Funkenschlag / Megawatt [ 232 ]