juste une petite remarque : la classement TT ne se fait pas sur les qualités intrinsèques des jeux mais sur le sentiment de satisfaction qu'en retirent les joueurs. pour preuve : les anotations à la tête de Pouic A/ Je n'aime pas et je pense que personne ne peut aimer ce jeu, plutôt ronger mes ongles que d'en faire une partie ! B/ Ben mince alors, je suis déçu et je crois bien que j'aurais du mal à trouver des amis pour jouer ! C/ Mouais, ce n'est pas vraiment mon truc, mais ça tourne et si vous insistez, je veux bien jouer. D/ Quoi, vous aimez bien ce jeu vous aussi, cool alors, on s'en fait une petite. E/ Ben quoi ? Je sourie bêtement quand je joue à ce jeu, et alors ! et l'appellation du classement : "les jeux les plus appréciés" on est bien dans une subjectivité revendiquée et pas sur un tri technique : non seulement sont en tête des jeux qui procurent du plaisir de jeu mais également ceux qui en apportent au plus grand nombre.
Les 2 sont dans ma ludothèque et je les aime tous les 2 mais j’ai voté LG, plus joué et beaucoup de souvenirs et satisfactions lors de plein, plein de partie. Mais bon j’aodre les ptits chameaux qui ressemblent à des guimauves.
Comment réponds-t-on au sondage? Celui-ci est-il déjà clos?
Et sinon pour réagir au petit débat, je dirais que la TT Cup vise à mesurer la popularité d’un jeu. DdW a pour désavantage de ne pas être très connu. A l’inverse, Les loups-Garou est plus que populaire, c’est tout simplement un phénomène de société!
Tout ceci étant dit, le match est déjà clos: on a pas eu à analyser la qualité intrinsèque de ces deux jeux puisque ce n’est pas le propos.