[TT Cup2] 4ème tour : Race for the Galaxy Vs Agricola

Très très difficile, mais Race tout de même.

Agricola pour ma part.

Je l'ai montré à des amis ce week-end. Même en rejouant avec la version familiale (pour leur première partie j'ai pensé que c'était mieux) après plein de partie en version complète, le jeu ne perd rien de son essence :)

agricola bien sur. parce que pour race, j ai plein de jeu de cartes clasique qui traine dans la maison pour faire une reussite et que race faisait doublon. et que pour le coup ca fait cher le paquet de carte pour faire une pauvre reussite.

Agricola parce qu'il y a plus de sexe. :P

Grosse hésitation. Le vote de tub' fait, bien entendu, pencher la balance du côté de Race, mais ce n'est pas la seule raison. C'est un des très rares jeux que j'ai détesté pendant longtemps avant de finir par m'y amuser énormément, faut dire qu'à un moment j'avais pas le choix : tout le monde ne jouait qu'à ça autour de moi :| !

batte man dit:agricola bien sur. parce que pour race, j ai plein de jeu de cartes clasique qui traine dans la maison pour faire une reussite et que race faisait doublon. et que pour le coup ca fait cher le paquet de carte pour faire une pauvre reussite.


:P Là tu mets le doigt sur peut-être le seul point commun entre Race et Agricola : Lorsqu'on les découvre, tous 2 ressemblent à des réussites chacun dans son coin. Mais après toute l'interaction se révèle ... surtout pour Race (vous avez déjà réussi à conquérir le boeuf du voisin à Agricola :mrgreen: ? )

Agricola: au moins quand je joue, je peux m'occuper de mes boeufs, moutons, etc... pour eviter de me faire chier.

Mon choix le plus difficile depuis le début de cette Cup, mais Race tout de même, qui doit être le jeu auquel j'ai le plus joué depuis deux ans.

Race est un très bon jeu que je sors avec plaisir et auquel je joue souvent.
Mais Agricola est meilleur, pour l'interaction plus grande, et la part de hasard plus faible, et le fait qu'on peut le présenter plus facilement à des néophytes tandis que Race et ses pictogrammes, ça fait peur à pas mal de monde...

Race, mon favoris jusqu'en finale...

J'aime bien Agricola, mais je ne possède pas un degré de maîtrise suffisant du jeu pour m'y amuser vraiment, alors qu'une partie de Race me donne toujours beaucoup de satisfaction.
Race donc

Agricola sans aucune hésitation.

Je crois en tout cas que ce match restera dans les anales comme étant le champion des arguments de vote des ttciens les plus bidons.

Quid ? Que vois-je ?

Nous n'allons tout de même pas nous laisser marcher sur la combinaison par une bande de pécores ? Comment peut-on choisir la bouse alors que l'infini s'offre à nous ?

Don Lopertuis :clownpouic:

Don Lopertuis dit:Quid ? Que vois-je ?
Nous n'allons tout de même pas nous laisser marcher sur la combinaison par une bande de pécores ? Comment peut-on choisir la bouse alors que l'infini s'offre à nous ?
Don Lopertuis :clownpouic:


:lol:

+1

Don Lopertuis dit:Quid ? Que vois-je ?
Nous n'allons tout de même pas nous laisser marcher sur la combinaison par une bande de pécores ? Comment peut-on choisir la bouse alors que l'infini s'offre à nous ?
Don Lopertuis :clownpouic:


Tu n'as pas remarqué le succès d'Avatar :mrgreen:

bertrand dit:Tu n'as pas remarqué le succès d'Avatar :mrgreen:


Si Si ! Encore un film de pécores, forestiers, mais pécores ! :mrgreen:

Don Lopertuis

De toute façon, Puerto Rico va gagner la cup devant Agricola. Vous en doutiez ?

Voilà un choix très déchirant... Ces deux jeux figurent sans doute parmi mes favoris... Chacun a ses qualités propres et ses défauts... Dur dur.

Néanmoins, je vote Race. Parce que je le connais mieux, parce qu'il est plus rapide, parce qu'il est peut-être plus addictif tout simplement.

Der Wind dit:Néanmoins, je vote Race. Parce que je le connais mieux, parce qu'il est plus rapide, parce qu'il est peut-être plus addictif tout simplement.


C'est bien ! Choisir Race, c'est choisir le futur ! (Et éviter de te faire blaster ta maison par l'Imperium ! :pouicgun: )

Don Lopertuis, " Race ? Parce que je le vaux bien !"