20100 dit:La seule chose dont je sois sûr, c'est que il n'y aura pas de TT Cup par catégorie, parce que justement, ce qui fait son intérêt, c'est la diversité des oppositions.
Il faut rappeler, encore une fois, que la TT Cup est un truc potache à prendre au degré qu'on veut. Alors commencer à se prendre la tête parce qu'il faudrait que tel jeu y soit et pas un autre, très peu pour moi. Le match Puerto Rico Time's Up! est pour moi le meilleur moment de la TT Cup depuis que ça existe.
+10 Millions, cher 20.100. Il ne faudrait surtout pas perdre le coté potache de la Cup! (d'ailleurs voir le logo de la TTCup sur la nouvelle édition de Puerto Rico, si cela flatte mon égo surdimensioné de participant à la TTCup, me paraît une idée saugrenue pour le coup! Mais bon, c'est un autre débat...)
20100 dit:...L'idée d'introduire des "wild cards" me semble bien plus pertinente, à ce stade de la réflexion. On peut aussi faire comme à Roland Garros. Les 16 premiers sont tête de série et après, c'est tirage au sort. Ça peut être drôle mais ça ne changera pas que les meilleurs gagneront à la fin.
L'idée des Wild Cards évoquée dès la fin de la première édition de la TTCup me semble en effet une bonne idée pour renouveler la composition du panel des jeux en compétition.
Pourquoi ne pas reprendre l'idée évoquée plus haut de ne sélectionner que les 54 premiers jeux au classement des meilleurs jeux. On réserve deux places pour le Spiel des Jahres et l'As d'Or/Jeu de l'année (en quelques sortes les "prodiges" de l'année si l'on veut garder la comparaison avec Rolland Garos).
Reste 8 places.
Moi je trouverais intéressant de sélectionner les deux premiers jeux non-encore dans la liste parmis les classements suivants, par ordre de priorité (entre parenthèse ce que cela donnerait si le choix se faisait à l'instant même):
- les jeux
les plus joués (les quilles finlandaises (6ème) / la belote (8ème) )
- les jeux
les plus possédés (La guerre des moutons (11ème) / Munchkin (17ème))
- les jeux
les plus consultés (Monopoly (eh oui!, 12ème) / La Guerre de l'Anneau (21ème (Guerre des moutons et Munchkin n'étant pas retenus dans ce classement car déjà sélectionnés sous "plus possédés")).
Un avantage induit, c'est que cela donnerait un peu de visibilité à ces autres classements et inciterai peut-être certains à entrer leur ludothèques et/ou leur parties dans la base.
Reste deux places à désigner. A vos propositions!
20100 dit:Le vrai truc qui pourra changer vraiment la physionomie de la Cup c'est si on peut programmer un outil bien plus fun accessible depuis le site et pas depuis le forum. Là, les résultats pourraient bien changer
Oui, il est clair que relativement peu de gens vont sur le forum. Les news attirent certains (comme moi l'année dernière) mais un accès direct depuis la page d'accueil ferait sans doute beaucoup pour augmenter la participation.
Après... on ne cherche pas non plus à faire un truc sérieux donc la participation n'a pas une si grande importance!
En tout cas, je plaide pour que l'on garde cet aspect potache et la mauvaise foi caractérisée qui ressort des commentaires de vote! Certains valent leur pesant de cacahouètes!