[TTA] Petit tournoi (3j) avec extensions

Ah, au temps pour moi, j'avais oublié le Peace Treaty.

Je n'ai aucun problème avec le king/princemaking tant qu'il n'est qu'une conséquence du coup le plus optimal à la disposition du joueur qui l'opère. Je ne fais jamais du kingmaking juste pour le kingmaking dans un jeu un minimum sérieux. Sur les jeux courts type pute/ambiance par contre... :mrgreen:

Effectivement, si j'avais eu un Iof qui me garantissait un retour au moins aussi important qu'une AI, je l'aurais sûrement joué. Note qu'il y avait très peu de chances, vu qu'une AI est totalement équivalente à un Iof type Strength avec moi 1er, BR 2e et toi 3e.
Maintenant, si on part là-dedans, jouer un Iof est aussi du potentiel *making...

Tub' dit:
Maintenant, si on part là-dedans, jouer un Iof est aussi du potentiel *making...


C'est pas faux, si tu as le choix de ton Iof.

Tub' dit:Ah, au temps pour moi, j'avais oublié le Peace Treaty.
Je n'ai aucun problème avec le king/princemaking tant qu'il n'est qu'une conséquence du coup le plus optimal à la disposition du joueur qui l'opère. Je ne fais jamais du kingmaking juste pour le kingmaking dans un jeu un minimum sérieux. Sur les jeux courts type pute/ambiance par contre... :mrgreen:
Effectivement, si j'avais eu un Iof qui me garantissait un retour au moins aussi important qu'une AI, je l'aurais sûrement joué. Note qu'il y avait très peu de chances, vu qu'une AI est totalement équivalente à un Iof type Strength avec moi 1er, BR 2e et toi 3e.
Maintenant, si on part là-dedans, jouer un Iof est aussi du potentiel *making...


Objection : Iof Str = 14-7-0 +3 pour l'Event joué, alors que AI = +7/0/-7. Donc 3PC de différentiel

Guillaume

Objection retenue, j'ai oublié les 3 points pour avoir joué l'Iof. Après, il y a l'incertitude de l'Iof que n'a pas l'AI.
Bref, l'AI c'est quand même uber balaise, surtout qu'on a à faire la différence sur un joueur en particulier.

dvd dit:Objection : Iof Str = 14-7-0 +3 pour l'Event joué, alors que AI = +7/0/-7. Donc 3PC de différentiel
Guillaume


Pan !
:mrgreen:

Partie A11 :

WINNER IS GUILLAUME FREJACQUES AS ORANGE (119 PTS)
2nd is napoleon solo as Purple (108 pts)
3rd is tupak amaru as Green (65 pts)

Finish intéressant entre napo (dit Poulidor) et moi-même, avec une Holy War qui le prive du FSF et de la victoire par la même occasion.

Guillaume, pour les résumés synthétiques.

dvd dit:
Finish intéressant entre napo (dit Poulidor)


Va mourir.

Sam Poulidor. Ca me semble parfait.
Je demande de ce pas un changement de pseudo à Mr Phal.

Enfin une victoire :D

A07
WINNER IS GéRARD BODIN AS GREEN (194 PTS)
2nd is grolapinos as Purple (163 pts)
3rd is Toooooof as Orange (106 pts)

Je crée les prochaines parties de yanndan, histoire que nous finissions tous à peu près en même temps :wink:

Je remercie tous mes aimables compétiteurs pour m'avoir fait découvrir l'humilité :-), que ce jeux ne pardonne aucune erreur, oui un grand merci, j'ai passé de très bon moments de jeux à voir ma civilisation succomber lentement et se faire dépasser sans espoir de revenir, à grand coup de double guerre de culture...
Bon la seule chose qui manque à TTA amha c'est l'humiliation finale, c'est à dire le classement à la civ3 : la comparaison avec un dirigeant et la phrase qui tue : vous avez gérez votre civilisation comme : hoover, louis xvi, hammurabi etc...
D'ailleurs je ne me souviens plus du pire :-), étonnant?


ps : même si je suis une bille, j'adore de ce jeu il rentre dans mon panthéon perso.

Oui, c'est sûr qu'en mode compétitif, genre tournoi, le déficit d'expérience est hyper violent, parce qu'on ne joue plus "cool". La double WoC, c'était juste une évidence vu la situation, mais je sens bien que tu l'as mal vécue ;)

Sinon, en matière de Poulidor, je me défends aussi. Je crois que j'ai fait quasiment que deuxième. Le plus moche, c'est dans les parties à deux.

J'ai beaucoup appris et de plus avec grand plaisir, même si effectivement le chemin qui mène à la victoire est incroyablement semé d'embûches, c'est passionnant car à xhque fois je me dis que cette fois c'est la bonne que je ne vais pas me faire avoir et patatras.
(bon NB déjà gagné online contre d'autres compétiteurs que vous quand même et cela fais un bien fou au moral).
Mon seul regret et je suis sérieux c'est de ne pas disposer des cartes de l'extension en dur? que fait Iello :-)?

Salut les experts,

Je suis assez d'accord avec tupak, ce jeu déchire et c'est cool de jouer contre des gens forts. Sauf que moi, j'ai beau y jouer, je deviens de plus en plus mauvais à chaque partie.

Merci encore de jouer avec moi. Promis, je vais essayer d'arrêter les blagues de merde.

yanndan

Les dernières parties de la deuxième salve sont lancées 8)

Merci ! :china:

En ce qui concerne la suite, je suis pour ne pas mélanger les extensions et ne pas utiliser l'extension BGO. En gros, alterner à chaque saison entre Tchèque et Polonaise.

Tub' dit:Merci ! :china:
En ce qui concerne la suite, je suis pour ne pas mélanger les extensions et ne pas utiliser l'extension BGO. En gros, alterner à chaque saison entre Tchèque et Polonaise.

:pouiclove:

Ca va ? Bien dormi ? :mrgreen:

Partie A02

WINNER IS DODO MINATOR AS PURPLE (180 PTS)
2nd is tupak amaru as Orange (137 pts)
3rd is yanndan bronx as Green (123 pts)

Partie A3:

WINNER IS DODO MINATOR AS ORANGE (167 PTS)
2nd is RicoH as Green (152 pts)
3rd is yanndan bronx as Purple (70 pts)

Ca manquait de guerres !