[TTA] Tournoi 2 J gentlemen agreement #2 - TERMINE

A1

WINNER IS DODO MINATOR AS PURPLE (162 PTS)
2nd is - Krile as Orange (148 pts)

J’ai tenté un trip avec James Cook…
L’a pô bien marché !

nos deux parties ont été vraiment serrées avec une belle avance de ta part tout du long et des bons finish sur les impact of sur les deux parties (merci le tirage). A noter qu’on finit a chaque fois a 35+ de militaire sans quasiment une seule agression de la partie :D

A8

WINNER IS DODO MINATOR AS ORANGE (170 PTS)
2nd is Henri Bendelac as Purple (110 pts)

Pour la deuxième fois en peu de temps je suis en mode totale overdose, faut que je breake sérieusement :bonnetpouic:

Comme annoncé 2 victoire de El Co :
B1:
WINNER IS EL COMANDANTE AS ORANGE (115 PTS)
2nd is RicoH as Purple (resigned)

B5 :
WINNER IS EL COMANDANTE AS ORANGE (186 PTS)
2nd is RicoH as Purple (124 pts)

Bon je vais essayer de me refaire quand même sur les autres matchs, faut pas croire que vous allez vous débarrasser de moi comme ça :P

Je remercie donc les dieux de l’overdose de l’homme du nord, qui me permet visiblement de progresser dans ce tournoi. Comme quoi tout cela tient à peu de choses :china: :roll:

De toute façon je crois que les fêtes vont ralentir les choses… Pour ma part je devrais être assez voire totalement déconnecté d’ici une semaine et pour deux de plus…

A9

WINNER IS DODO MINATOR AS PURPLE (257 PTS)
2nd is Henri Bendelac as Orange (125 pts)

Premiere fois que je dois me servir du gros beethoven !
je profite du peu d’attrait militaire dans la partie pour poser 3 opera (puis 3 movie) 6 tours avant a la fin avec Beethoven + engineering puis Chaplin. Je suis pas pret de refaire le coup tellement ca me paraissait improbable.

C1

WINNER IS TOOOOOOF AS ORANGE (188 PTS)
2nd is grolapinos as Purple (124 pts)

Une partie à oublier au plus vite pour moi. Je me suis littéralement suicidé à deux tours de la fin alors que j’étais déjà pas bien, avec une Narodny Lib impossible à finir. T6of à par ailleurs joué impeccablement et mérite largement sa victoire :skullpouic:

Dori dit:A9
WINNER IS DODO MINATOR AS PURPLE (257 PTS)
2nd is Henri Bendelac as Orange (125 pts)
Premiere fois que je dois me servir du gros beethoven !
je profite du peu d'attrait militaire dans la partie pour poser 3 opera (puis 3 movie) 6 tours avant a la fin avec Beethoven + engineering puis Chaplin. Je suis pas pret de refaire le coup tellement ca me paraissait improbable.


Bach, non ? :wink:

Bon il me reste mes deux parties contre Linerag R, mais l’une d’entre elle est encore au tour 1.

C6

WINNER IS GROLAPINOS AS PURPLE (233 PTS)
2nd is stein 42 as Orange (159 pts)



Je n’avais jamais fait un aussi beau Cook.

grolapinos dit:
Bach, non ? :wink:


Ah ouais Bach !

Tournoi TT gentlemen agreement #2 - D6

WINNER IS NAPOLEON SOLO AS PURPLE (162 PTS)
2nd is Gartch Xzarks as Orange (83 pts)

Je coince mon adversaire sur le bronze, il n’a pas pu s’en sortir malgre une forte domination militaire (Gandhi m’aura evite le pire, a savoir une bonne holy).

C5

WINNER IS TOOOOOOF AS PURPLE (173 PTS)
2nd is grolapinos as Orange (152 pts)


Merci à grolap de m’avoir laissé également le match retour. Partie serrée où j’ai pu empêcher grolap de prendre ni iron (ça, c’est de sa faute :mrgreen:), ni coal, ni oil.

C’est clair, je laisse passer l’Iron parce que j’ai Leonardo et un Card Row délicat sur un tour. Derrière, le Coal et L’Oil sortent en 3CA pour Tof qui se fait pas prier pour m’en priver.

Je pense que j’aurais pu la gagner quand même, mais tu as bien assuré sur le reste.

C’est amusant je trouve que les cailloux c’est justement ce dont on peut le plus facilement se passer (via les cartes jaunes par exemple, certains leaders ou les agressions).

un exemple avec l’oil:
prendre l’OIL a 3CA
découvrir l’OIL 1 CA et 9 de science
upgrader bronze to OIL 1 CA + 9 ressources

Cout total 5 CA 9 sciences et 9 ressources pour un gain de 4 ressources par tour. Si on upgrade deux oils: 6 CA 9 sciences et 18 ressources pour un gain de 8 par tour.
On commence à gagner des ressources après trois tours de production

5-6 CA pour prendre des cartes jaunes c’est souvent plus rentable en terme de gain et de rapidité du retour sur investissement. Ca offre également quasi la meme flexibilité avec la corruption pour peu qu’on ai une taille de main correcte.

Dori dit:C'est amusant je trouve que les cailloux c'est justement ce dont on peut le plus facilement se passer (via les cartes jaunes par exemple, certains leaders ou les agressions).


C'est vrai, mais ça reste pas mal circonstanciel. Si t'as pas de cailloux, t'as du mal à monter une armée suffisante pour aller taper ceux des autres (là en plus j'ai eu des soucis de tactique même si je chope miraculeusement la Defensive en fin d'âge II). Si les cartes jaunes sortent pas au bon moment, ça te coûte un bras de les choper, quand ton adversaire t'en laisse, etc. Je peux te dire que j'étais au taquet dessus, mais je ne les ai pas vues, en tout cas pas assez.

Ceci dit, c'est la première fois que je me sens autant handicapé par l'absence de caillasses.
Dori dit:C'est amusant je trouve que les cailloux c'est justement ce dont on peut le plus facilement se passer (via les cartes jaunes par exemple, certains leaders ou les agressions).
un exemple avec l'oil:
prendre l'OIL a 3CA
découvrir l'OIL 1 CA et 9 de science
upgrader bronze to OIL 1 CA + 9 ressources
Cout total 5 CA 9 sciences et 9 ressources pour un gain de 4 ressources par tour. Si on upgrade deux oils: 6 CA 9 sciences et 18 ressources pour un gain de 8 par tour.
On commence à gagner des ressources après trois tours de production
5-6 CA pour prendre des cartes jaunes c'est souvent plus rentable en terme de gain et de rapidité du retour sur investissement. Ca offre également quasi la meme flexibilité avec la corruption pour peu qu'on ai une taille de main correcte.


C'est aussi ce que je pensais, mais j'ai perdu mes parties où je suis resté en bronze dans ce tournoi :cry:

Avant j'arrivais à gagner comme ça, mais là ça marche plus :holdpouic:
Dori dit:A9
WINNER IS DODO MINATOR AS PURPLE (257 PTS)
2nd is Henri Bendelac as Orange (125 pts)
Premiere fois que je dois me servir du gros beethoven !
je profite du peu d'attrait militaire dans la partie pour poser 3 opera (puis 3 movie) 6 tours avant a la fin avec Beethoven + engineering puis Chaplin. Je suis pas pret de refaire le coup tellement ca me paraissait improbable.


Je l'ai découvert il n'y a pas longtps et il m'a permis de gagner notamment contre Ricoh et le tournois 4j... 3 opéra puis 1 moovie avec Chaplin et un Hollywood ça peut être très rentable ! (surtout que l'on peut le mettre en place très vite suivant le tirage...)

Son gros problème est qu’il est circonstanciel à en pleurer. 99% du temps il y a mieux à faire que de le prendre.
Par contre, il est d’autant plus redoutable que la techno est faible, i.e. il cartonne à fond sur du Drama.