[TTA] Tournoi 2 J gentlemen agreement

WINNER IS GéRARD BODIN AS ORANGE (204 PTS)
2nd is Henri Bendelac as Purple (72 pts)

Encore une raclée :kingboulet:

Ces dernières parties, j'ai un peu toujours le même scénario : Ca se passe bien jusqu'à l'âge III et là, ça part en sucette.

Déjà, dans cette partie, j'ai encore oublié le coup des yellow tokens qui sautent au changement d'âge et me suis pris un civil disorder des familles.
Ensuite, j'anticipe très mal et vois soudain l'adversaire s'envoler d'un tour sur l'autre lors de l'age III (et Gérard est fort à ce petit jeu !). Une bonne guerre derrière ça et c'est le ménage dans mes points de culture.

Il faut aussi que je comprenne mieux le fonctionnement de l'age IV pour mieux gérer les "impact of"

Ce jeu est génial.

La décision la plus importante à prendre à TTA est de savoir quand basculer sur la production de culture. Généralement, tu bascules quelque part dans le courant de l’age III. Ça peut être plus ou moins tardif et plus ou moins violent, mais l’idée est là.

Bien basculer au bon moment réclame pas mal d’expérience…et de sang froid - pour ne pas paniquer en voyant les autres s’échapper. Je ne compte plus le nombre de parties où j’ai laissé les autres s’échapper pour calmement développer ma civilisation et exploser monstrueusement au dernier moment.
Grolap’ se souvient peut-être d’une partie avec El Co où je le bats en construisant 2 merveilles sur les 3 derniers tours alors qu’il pensait être à l’abri grâce à une avance conséquente en culture et une très belle production.

Et clairement, des fois tu te vautres.
J’ai quelques parties bien minables, et dans 95% des cas ça correspond à un basculement raté - trop tôt ou trop tard. Ou pas du tout :skullpouic:

Après, il y a aussi possibilité de produire un montant significatif de culture plus tôt dans la partie (Michel, James, merveilles), mais dans la plupart des cas ça se jouera là.

partie F10

WINNER IS TOOOOOOF AS PURPLE (171 PTS)
2nd is El Comandante as Orange (133 pts)

partie F2

WINNER IS TOOOOOOF AS PURPLE (171 PTS)
2nd is grolapinos as Orange (142 pts)

F07 :

WINNER IS RICOH AS PURPLE (230 PTS)
2nd is El Comandante as Orange (134 pts)

Impact of Population
Each civilization scores 2 culture per content worker above 10.
Orange scores 4 culture
Purple scores 20 culture

Inhabited I et II et 3 selective breeding :mrgreen:

Sauf erreur il n’y a que Fox qui peut encore empécher dvd de gagner

Tub' dit:La décision la plus importante à prendre à TTA est de savoir quand basculer sur la production de culture. Généralement, tu bascules quelque part dans le courant de l'age III. Ça peut être plus ou moins tardif et plus ou moins violent, mais l'idée est là.
Bien basculer au bon moment réclame pas mal d'expérience...et de sang froid - pour ne pas paniquer en voyant les autres s'échapper. Je ne compte plus le nombre de parties où j'ai laissé les autres s'échapper pour calmement développer ma civilisation et exploser monstrueusement au dernier moment.
Grolap' se souvient peut-être d'une partie avec El Co où je le bats en construisant 2 merveilles sur les 3 derniers tours alors qu'il pensait être à l'abri grâce à une avance conséquente en culture et une très belle production.
J'ai quelques parties bien minables, et dans 95% des cas ça correspond à un basculement raté - trop tôt ou trop tard. Ou pas du tout :skullpouic:
Après, il y a aussi possibilité de produire un montant significatif de culture plus tôt dans la partie (Michel, James, merveilles), mais dans la plupart des cas ça se jouera là.

Ce que dis Tub' est plus vrai à 3 qu'à 2.
A 2 joueurs il y a une alternative qui marche très bien c'est de commencer un peu de PC tôt (wonder, printing), et dès qu'une petite avance est atteinte partir très fort militairement pour obliger l'autre à suivre et l'empècher de revenir à la course des PC par tour.
Le point faible du plan c'est le 1st fly qui peut tout compenser sur la fin.

A noter que plus le niveau de l'aversaire est élevé, moins ça marche
RicoH dit:
Tub' dit:La décision la plus importante à prendre à TTA est de savoir quand basculer sur la production de culture. Généralement, tu bascules quelque part dans le courant de l'age III. Ça peut être plus ou moins tardif et plus ou moins violent, mais l'idée est là.
Bien basculer au bon moment réclame pas mal d'expérience...et de sang froid - pour ne pas paniquer en voyant les autres s'échapper. Je ne compte plus le nombre de parties où j'ai laissé les autres s'échapper pour calmement développer ma civilisation et exploser monstrueusement au dernier moment.
Grolap' se souvient peut-être d'une partie avec El Co où je le bats en construisant 2 merveilles sur les 3 derniers tours alors qu'il pensait être à l'abri grâce à une avance conséquente en culture et une très belle production.
J'ai quelques parties bien minables, et dans 95% des cas ça correspond à un basculement raté - trop tôt ou trop tard. Ou pas du tout :skullpouic:

Ce que dis Tub' est plus vrai à 3 qu'à 2.
A 2 joueurs il y a une alternative qui marche très bien c'est de commencer un peu de PC tôt (wonder, printing), et dès qu'une petite avance est atteinte partir très fort militairement pour obliger l'autre à suivre et l'empècher de revenir à la course des PC par tour.
Le point faible du plan c'est le 1st fly qui peut tout compenser sur la fin.
A noter que plus le niveau de l'aversaire est élevé, moins ça marche

Je suis assez d'accord, à 2, laisser l'autre prendre une trentaine de points d'avance pendant l'âge 1 et 2, ça peut s'avérer fatal.

TTA est un jeu à 3 joueurs de toute façon :^:

RicoH dit:Le point faible du plan c'est le 1st fly qui peut tout compenser sur la fin.

C'est un peu le Napo des merveilles, le 1st Fly. Avec un côté win-to-win plus accentué.

Bataille épique avec Yanndan,
où MichelAnge m’a sérieusement aidé à gonfler très vite les PC … Yanndan est revenu très fort mais ça n’a pas suffit.

WINNER IS DHARTEX - AS ORANGE (164 PTS)
2nd is yanndan BRONX as Purple (125 pts)

Merci 1000 fois Dhartex, c’était très cool comme partie. Ca me donne envie de progresser et de jouer un peu plus à TTA.
Je me dis de plus en plus que je n’arrive pas à bien suivre trop de parties en même temps. Des conseils les experts?

Le prochain tournoi, je finis dans la poule du haut ou à défaut, je mange du lapin.

yanndan dit:Merci 1000 fois Dhartex, c'était très cool comme partie. Ca me donne envie de progresser et de jouer un peu plus à TTA.
Je me dis de plus en plus que je n'arrive pas à bien suivre trop de parties en même temps. Des conseils les experts?

Faire encore 1000 parties :^:

Classement mis à jour, Fox fait durer le suspense

Tournoi TT gentlemen agreement - C8
WINNER IS FRAYAKA 127 AS PURPLE (193 PTS)
2nd is yanndan BRONX as Orange (129 pts)

partie entre gens civilisés, en effet on finit à 10 de force chacun, et on n’a pas du dépasser 12 de force dans toute la partie

Fox, casse burnes personnel officiel :

F1 :
WINNER IS JULIEN FOX AS PURPLE (180 PTS)
2nd is RicoH as Orange (178 pts)

Incroyable, ce M. Fox.

F15

WINNER IS GROLAPINOS AS PURPLE (224 PTS)
2nd is El Comandante as Orange (95 pts)

Ouf, j’en aurai au moins gagné une.

Julien, faut nous donner ta recette pour battre RicoH, steupl.

De la moule :skullpouic:
Parce qu’une partie qui se joue à 2 points d’écart, c’est la moule qui décide.

Bon, après, faut suffisamment bien jouer pour que la moule puisse devenir le facteur décisif :mrgreen:

Tub' dit:De la moule :skullpouic:
Parce qu'une partie qui se joue à 2 points d'écart, c'est la moule qui décide.
Bon, après, faut suffisamment bien jouer pour que la moule puisse devenir le facteur décisif :mrgreen:

Mes dernières parties contre RicoH se sont toutes jouées dans un mouchoir. Et il les a toutes gagnées. Pas que de la moule, à vue de nez.
C5 dit:WINNER IS YANNDAN BRONX AS PURPLE (160 PTS)
2nd is Gérard Bodin as Orange (128 pts)