En effet je viens de capter que les meilleurs 4ème se qualifiaient… ca m’apprendra à lire jusqu’au bout…
Cela dit, comme le souligne Vicen, ca peut aller très vite quand même.
Domoz dit :Il faut arriver au 40ème groupe pour un petit réconfort, zombicide devrait partir, ça rattrape un peu le drame des éliminations (possibles) de Linq (quel acharnement contre un jeu fantastique !!!), La gloire de Rome, Antique, Shogun, Château Roquefort (au profit de Catane, sans déconner ??), etc.
tout à fait d'accord pour Linq ! super jeu
par contre Catane > aux autres de ta liste pour moi :) sans une once de doute.
bon zombicide out, tant mieux :) et puis c'est thématique, ils ont plus qu'a envahir une autre planete
Ah ça y est Bruxelles et l’Auberge ont de nouveau un peu de marge en point dans l’optique d’un repêchage du 4e.
Y a eu un moment où ils étaient tout deux qu’aux alentours de +10.
Oui, mais faut pas se relâcher et vote pour Bruxelles
J’ai voté dès l’ouverture.
Aux passages, Unlock s’est prit le max de points négatifs dans la tronche.
On a déjà l’électroménager concernant l’obsolescence programmé, faudrait pas que le secteur ludique tombe dans le même travers. En tout cas, il n’est pas assez riche ni exceptionnel pour que ce défaut soit mit de côté.
Je lui préfère 100 fois un SHDC qui a nettement beaucoup plus d’envergure.
Unlock sérieusement… lâchez l’affaire.
tM et Bruxelles méritent.
Pas encore joué à l’auberge et la traversée…
Unlock est tres bien
c’est le principe d’un escape game à partager entre amis ou famille ou collegues
en plus, une fois joué tu peux le prêter comme un bon livre, et meme le revendre avec quasi pas de perte
donc pas besoin de le decrier, tu dechire pas les cartes, tu faits les différents scénarios, prend du bon temps et revend ton jeux pour 5 euros de moins si tu l’avais pris neuf. donc au final pour 5 euros, ça vaut largement le coup
J’adore Unlock! mais il n’a clairement pas besoin de moi sur ce groupe.
J’offre donc mes votes ici contre un +3 en faveur de Le Fou Volant dans le groupe n°28.
Pas cher, pas cher mon bulletin dans l’urne !
Phoenixeux dit :J'adore Unlock! mais il n'a clairement pas besoin de moi sur ce groupe.
J'offre donc mes votes ici contre un +3 en faveur de Le Fou Volant dans le groupe n°28.
Pas cher, pas cher mon bulletin dans l'urne !
Voter le Fou volant c'est risquer d'éliminer le seul JDR en compétition, jeu invité par Monsieur Guillaume...je trouve cela pour le moins très cavalier comme attitude. Si votre compte Tric Trac se trouve désactivé prochainement, il ne faudra peut être pas vous étonner...
En voyant Bruxelles1893 quatrième, je me suis dit : “dur quand même pour ce jeu habitué à passer les premiers tours de la Cup”.
Et puis, j’ai réalisé qu’il avait 50 points et ferait presque certainement partie des meilleurs quatrièmes. Du coup, ce groupe de la mort se finit en groupe tranquille avec les 4 gros qui passent…
Bon… on verra si le prochain tour est plus sanglant.
Après, si ce n’est que ça, je veux bien revoter dix fois et lui remettre -3 à chaque fois hein, je trouverai bien un moyen. T’as juste à m’enlever la muselière et je fonce!
Rwain dit :En voyant Bruxelles1893 quatrième, je me suis dit : "dur quand même pour ce jeu habitué à passer les premiers tours de la Cup".
Et puis, j'ai réalisé qu'il avait 50 points et ferait presque certainement partie des meilleurs quatrièmes. Du coup, ce groupe de la mort se finit en groupe tranquille avec les 4 gros qui passent...
Bon... on verra si le prochain tour est plus sanglant.
au détriment de Zombicide qui se ramasse un -283
Vicen dit :J'ai voté dès l'ouverture.
Aux passages, Unlock s'est prit le max de points négatifs dans la tronche.
On a déjà l'électroménager concernant l'obsolescence programmé, faudrait pas que le secteur ludique tombe dans le même travers. En tout cas, il n'est pas assez riche ni exceptionnel pour que ce défaut soit mit de côté.
Je lui préfère 100 fois un SHDC qui a nettement beaucoup plus d'envergure.
Non Monsieur, Unlock est énorme comme jeu !! Personnellement, je l'ai acheté alors que j'avais déjà joué les 3 aventures !?
Mais pourquoi donc ?
Déjà parce que je me régale à y jouer et que j'ai une mémoire de poisson rouge mort... mais aussi et surtout :
Parce qu'il est un super jeu pour initier tous ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer au JDS, je l'ai fais tester à plein de collègues/amis et c'est un quasi-sans faute, alors que la grande majorité ne sont pas des joueurs ou intéressés par la chose ludique !!
Maintenant, on me demande toujours de nouveaux scénarios. la mayonnaise prends.
Si j'avais essayé de les faire jouer à Terraforming Mars ou encore pire à Bruxelles ... ben ...on est d'accord !