ok d’autant plus que kanagawa est un tres bon jeu que ma fille aime beaucoup.je fais ça dans la seconde.
Seasons à reculé
quand j’ai validé
merci. Ta fille a un goût très sûr (comme mes fils)
Bonjour ! Je vote pour ce que vous voulez ici, contre un +3 à Andor dans le groupe 2.
Bonjour, je propose mon vote ici pour faire passer Andor dans le groupe 2 !
+3 pour Andorre -3 aux autres
contre +3 pour Kanagawa et -3 aux autres
OK pour toi ?
Ça chauffe ici. J’ai un vote en rab’ contre un +3 pour le jeu de cartes Horreur à Arkham et contre ses adversaires dans le groupe 24. Par mp.
Tant de groupe où je n’ai aucun favori, et ce groupe-ci… la Cup est vraiment trop pinjuste !!!
Bref, ne sachant pas trop comment choisir, je vais voter en favorisant ceux qui me donnent envie là tout de suite maintenant :
1. Great Western +3
2. Pandemic Legacy +2
3. Hanabi +1
Mais bon, j’aurais bien aimé voir ces 3 là passer.
Vicen dit :@Chakado : je vais être moins évasif, mais c’est bien parceque c’est toi.
Je n’ai aucun avis sur Kanagawa et Hanabi (pas joués).
Les Pandémies ont beau être virales, je ne m’y amuse pas. Elles me donnent l’impression d’être de corvée.
Oui, ben alors Vicen, tu vas me faire le plaisir de jouer à Hanabi avant le prochain tour de la TTCup! Comme ça tu sauras pourquoi tu votes POUR lui!
(nan, franchement, c'est un jeu qui vaut le coup d'être essayé et que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver (même en prêt d'un autre ludiste). Après tu te feras ton opinion mais, franchement, je ne crois pas que tu pourras nier qu'il a une certaine originalité!)
Je suis triste que Pandemic Legacy ne soit plus dans la cup alors que Pandemic classique, bien moins marrant, reste lui en course. Franchement, j’ai beau apprécié l’originalité et la finesse d’Hanabi, ce jeu me fait trop chauffé les neurones à brut. En comparaison, Pandemic Legacy est un casse-tête tellement plus amusant que j’y joue bien plus volontiers.
Et c’est sans compter le côté créativité du système lecacy !
On se partage nos noms de maladies en ultime hommage ? ^^ (les noms seulement, j’ai dit !)
Belle idée
jaune :bananozeïte
rouge: typex Coda
bleue: ocean-oze
noire: café bouillu
une grande pensée également pour Kanagawa, remerciements à tous ses créateurs ( auteurs, illustratrice, éditeur…) de
Capalwest dit :jaune :bananozeïte
rouge: typex Coda
bleue: ocean-oze
noire: café bouillu
Héhéhé ! :)
Chez moi, ça donne :
- La glucosophagie (jaune) : le sucre mal digéré, c'est moche à voir.
- La sushiphobie (rouge) : maladie socialement délicate en Asie.
- La pifoïte éthanoloïque (bleue) : le patient zéro serait un habitant de Bourgogne.
- La fameuse triophallie (noire) : selon les rumeurs, la maladie ferait pousser un 3ème membre aux sujet masculin ou provoquerait un amour inconsidéré pour 3 rédacteurs du web, dont 1 serait très barbu. En tout cas, cette maladie rendrait les sujets un peu con à la longue.
Bof, chopper la jaunisse, la rougeole, le blues, broyer du noir… rien d’excitant.
Votre choucou est en difficulté ici ? Si vous pouvez voter +3 pour Inis et -3 pour Catane dans le groupe 5 je me ferais un plaisir de vous aider à le sauver, réponse ici de préférence, il ne reste que 3 heures
Plus que 1 minutes avant la fin du monde ! Votez Pandemic Legacy ! Vite !
Phoenixeux dit :Je suis triste que Pandemic Legacy ne soit plus dans la cup alors que Pandemic classique, bien moins marrant, reste lui en course. Franchement, j'ai beau apprécié l'originalité et la finesse d'Hanabi, ce jeu me fait trop chauffé les neurones à brut. En comparaison, Pandemic Legacy est un casse-tête tellement plus amusant que j'y joue bien plus volontiers.
Tout pareil, Pandemic Legacy reste une de mes expériences ludiques les plus fortes de ces dernières années, et c'est vraiment dommage de le voir s'arrêter ici.
Et je partage ton avis sur Hanabi, je suis admiratif du concept, c'est un magnifique objet théorique, mais dans les faits je ne m'amuse qu'assez peu en y jouant. Les restrictions de communication nuisent finalement à l'expérience proposée.
M'enfin, c'est la vie...